Partie 1

1.1K 59 16
                                    


(Il y a 4ans)

Je devais rentrer au collège, en 6e.. Je n'étais pas dans le même collège que mes amies de cm2, ma mère a préférer me mettre dans le collège a 20min de chez moi que de me mettre avec mes amies. Je stressais beaucoup.. J'étais chrétienne alors avant de m'endormir ,la veille de la rentrée, j'ai réciter toute les prière que je connaissais. Tout devrai bien se passer normalement.

Donc le matin je me suis préparer, douche, brossage de cheveux, habillage.... Et je suis partie. C'était super grand, plus grand que je pensais. Je croisais plein de gens mais je ne parlais à personne, je marchais jusqu'au liste. Je cherchais mon prénom..... Ah !
C. -6e3. Madame R. Salle 101
Bon bh j'y vais hein..
Je rentre dans la classe, il y avait déjà des gens mais beaucoup de place libre, je me met au 2e rang à gauche. Ololo je connais personne, bref...
Le reste de gens arrive avec la prof.
Elisa, une fille s'assoie à côté de moi.
(C'est une fille toute maigre, avec des grand cheveux noir, elle est jolie de visage.)
La prof parle beaucoup, beaucoup trop.. Carnet..... Devoirs...... Portable.....
Programme....
Elle a fait l'appel :
- Amandine
-Andrea
-Amyen
-Benjamin
- Elisa
-Fares
-.....
-....
-Melanie
-Melissa
-.....
-.....
-.....
je ne connaissais personne mais je connaissait un peu la réputation des gens. La plus part des gens était déjà la en maternelle/primaire et se connaissait depuis longtemps. Elisa et Melissa était nouvelle elles aussi mais Melissa c'était fait virée de son ancienne école et je ne voulais pas traîner avec ses gens la.
Ma mère m'a dit de ne pas le faire.
La prof nous a donné nos emploie du temps et on est parti.

✨✨✨✨(3 ou 4mois plus tard)✨✨

Je trainais plus avec Elisa. Elle était devenue une p****, elle c'était trouver d'autre amies et elle m'avait laisser.. Ducoup moi je trainais avk 2filles plus vielle, elles devaient etre en 4e. Dans ma classe, j'avais pas trop d'amie, enfaite j'en avais pas. En cour j'étais sois tt seule sois à coter de Elisa....

En histoire on a parler des grandes religion monothéiste, le judaïsme, le christianisme et L'Islam.
Le judaïsme ne m'a pas passionné. J'écoutais pas plus que sa.
Je savais déjà beaucoup de chose sur le christianisme, je m'ennuyait beaucoup.
Et l'Islam ma sha Allah sa m'a fait qlq chose, jsp pk mais la vie du Prophète, les valeurs de l'Islam...
Sa m'avait touchée.
Mais dans ma tete j'étais chrétienne et je n'avais que 12ans. J'y ai penser toute la nuit... Mais j'ai pas calculer.
1mois apres j'étais redevenue une chrétienne qui n'avait pas de doute sur sa religion et qui allait à la messe le dimanche....

(Suite demain in sha Allah 💎 )

L'histoire d'une convertie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant