(Dsl j'ai eu un problème avk mon tel, partager au max svp)
Donc je cherchai sur internet tout les sujets qui m'intéressait sur l'islam mais es eu que je devait vrm me convertir ?
Si je me convertie, ma mère me rejetterait..
Tout façon je ne pouvais pas me convertir comme sa, d'abord je devais apprendre à faire la prière.
J'ai téléchargé plusieurs applis comme muslism pro, la citadelle de musulmans... et sa m'aider énormément pour apprendre al hamdulilah.
1mois plus tard je savais faire la prière 🌙
Je suivait du mieux que je pouvais les rappels et la sunna, sa me faisait devenir meilleure mais je ne me suis pas convertie, j'étais pas très sur de moi encore...J'avais peur du regard des gens, comment certaines personnes regardes les voilées.. j'avais peur aussi de ne pas pouvoir choisir mon mari, j'avais peur que si je me convertissait je parte rejoindre Daesh (mddrr je savais pas j'étais petite) psk pour moi Daesh et les salafists c'était pareil.
Bref je n'étais pas encore prête même si je savais que il y avait bien un "truc en plus" dans l'islam qu'il n'y avait pas des le christianisme mais j'avais quand même une mauvaise image de l'islam sûrement a cause des médias ou meme de mes parent jsp...
Je parlais beaucoup avec des soeurs sur WhatsApp et sur insta, elles mon appris beaucoup de chose et grâce à elles j'ai vraiment compris le vrai sens de l'islam. Ce n'est pas du tout se que l'on peut croire à 1er vue, on peut penser que la femme est soumise mais pas du tout, la femme en islam est considéré comme un diamant, si une femme se voile c pour Allah et non pour son mari comme beaucoup peuvent le penser.
En islam, c beaucoup de respect envers n'importe qui et c vraiment magnifique. Et contrairement à se que j'ai pu penser avant, Daesh et autres ne SONT PAS DU TOUT des musulmans, loin de la, meme si il prétendent l'etre.
(Merci beaucoup a mes sœurs d'insta et de WhatsApp si elle passe par la)
2semaine plus tard elle m'avait vraiment rassurée et j'avais appris plein de chose grâce à elles ❤️ j'étais sur de vouloir devenir musulmane psk l'islam c'est juste la vérité ❤️(Suite bientot in sha Allah 💎)
VOUS LISEZ
L'histoire d'une convertie
ActionIntro Salam Aleykoum, je vais vs raconter mon parcout vers l'islam, ma convertion, ce qui ce passe en se moment et la suite in sha Allah Pour commencer, je m'appelle C. , j'ai 12 ans au commencement de l'histoire. Je suis française/italienne ma...