Moi aussi... Je t'aime

258 29 7
                                    

Lysandre attendait dans un parc, et regardait nerveusement ma montre. Elle lui avait proposé de se retrouver à quinze heures, et elle était en retard de vingt minutes. Il soupira, puis décida de s'asseoir sur un banc. Il n'y avait pas grand monde dans cet endroit car les personnes préféraient rester chez elles. Il frissonna, et resserra son écharpe autour de lui. Il avait neigé, et le froid était glacial. Il cherchait des yeux une chevelure blonde parmi le paysage blanc, et camoufla son sourire lorsqu'il repensa à leur première soirée passée ensembles. Depuis, deux semaines s'étaient écoulées, mais il avait l'impression d'être un adolescent. Et il était reconnaissant à Ange de ne pas essayer de forcer les choses. Elle était patiente, et dès qu'elle le voyait se fermer, elle cessait tout contact avec lui, se contentant de lui prendre tendrement la main. Jamais elle n'avait fait de remarques sur son comportement ou sa répulsion. Et, de son côté, il essayait d'être souvent chez elle, afin qu'elle ne se retrouve jamais seule pendant une de ses crises. Mais il l'avait l'impression que le nombre de ses hallucinations diminuait. La semaine passée, elle n'avait vu son père que trois fois, et il était parvenu à la calmer rapidement. Il n'osait pas le formuler à voix haute, mais il pensait confusément qu'il avait quelque chose à voir avec cette amélioration.

Soudain, une jeune femme brune s'assit à côté de lui. Il lui porta à peine attention, et constata avec irritation qu'elle ne semblait pas vouloir bouger. Il tourna la tête vers elle, avec la ferme intention de lui dire qu'il attendait quelqu'un, mais resta bouche bée. A côté de lui se tenait Ange, mais brune. Et il la trouvait tellement plus belle, et plus fascinante...

En voyant sa stupeur, elle éclata de rire, et se rapprocha de lui pour poser sa tête sur son épaule :

« - Si tu te voyais... On dirait que je suis une inconnue ! »

Il passa son bras autour de ses épaules, et déposa un baiser sur son front :

« - C'est que... Je ne savais pas que...

- Que j'avais décidé de t'écouter ? »

Elle s'écarta de lui pour se relever, et se posta devant lui avec des poses de mannequins :

« - Je ne suis pas belle, comme ça ? »

Il se leva à son tour, et il la prit par la taille en souriant :

« - Tu es magnifique. »

Il l'embrassa sur le nez, et elle pinça les lèvres :

« - C'est tout ? Je n'ai même pas droit à un vrai baiser ? Pauvre de moi... »

Amusé par son ton théâtral, il eut un léger rire, et, d'elle-même, elle l'enlaça pour déposer ses lèvres sur les siennes. Ils échangèrent un baiser amoureux, puis elle se détacha de lui et le prit par la main :

« - Viens ! »

Elle ressemblait à une enfant, et il la suivit en souriant. Elle l'emmena dans un coin à l'écart, et s'allongea dans la neige :

« - Tu sais faire les anges ? »

Elle battit des bras et des jambes en riant, puis lui fit un signe de la main :

« - Allez, vas-y ! C'est drôle ! »

Il hésita, puis, devant la moue suppliante de la jeune femme, il se coucha à son tour dans la neige, et l'imita. Et il devait reconnaître que c'était assez amusant. Lorsqu'il arrêta de bouger, Ange se déplaça pour venir s'allonger sur lui. Elle plaça son visage tout près du sien, et murmura :

« - Je venais ici quand j'étais petite avec ma mère. On s'amusait à faire plein d'anges dans la neige, et ensuite, on sautait dessus pour les effacer. Mais après, quand j'ai grandi... J'ai trouvé ça ridicule, alors elle a abandonné l'idée de me faire venir ici... »

Suspecte n°1 (Amour Sucré) ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant