㊙L'artifice

66 20 1
                                    



L'artifice est une chaîne qui s'alimente par de grands yeux abrutis et des corps mouvants dans la même direction.

  Parfois, il arrive que le mot "société" et "consommation" soient utilisés dans la même phrase. En décortiquant ces mots, j'ai découvert deux choses. La première, sous forme de réponse, m'indiquait que ce n'était pas les termes adéquats. La seconde, et la plus juste je vous l'accorde, m'expliquait ces deux mots. Pas dans un sens de définition restreinte, résumée et simplifiée. Il ne suffit pas de caser des mots pour en connaître le réel sens. Comme il ne suffit pas de s'excuser pour être pardonné, s'excuser pour être libre, ou s'excuser parce qu'on vous le demande uniquement.


Je me sens prisonnier, enfermé dans une boîte et dirigé par un ordinateur.

Tout semble plus puissant que moi, cette infime et petite personne dans un énorme sentier de solitude.

Ce sentier qui s'empare de chaque partie de mon corps,

Doucement, lentement.

Il arrache mes membres, mes jambes incontrôlables qui suivaient un mouvement prédéfini.

Comme il était dur de changer de sens, alors qu'un poids empâté et grassouillet m'en empêchait.

Je crois que son nom était technologie, il semble triste de me voir ainsi.

J'ai essayé de trouver ses yeux, j'étais face à son âme.

Je cherchais les quelques parties de mon cerveau abrutis et encore utilisables pour lui parler.

J'ai conversé avec elle ; elle consumait petit à petit mon esprit.

Les hommes devenaient violents lorsqu'ils n'opéraient pas de contact avec elle.

J'ai tourné la tête ; je semblais être le seul à ne pas regarder devant moi.

J'ai toujours ce sentiment, je le sens dans mon sang,

Dans les nuages, sous mes pieds,

Tout gronde, mais rien ne semble changer.

Je reste le même, je ne resterais qu'une personne ayant tourné la tête sans rien dire.


Technologie me dira : Comme tout le monde.

Trente 36 SixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant