Chapitre 3

3 0 0
                                    


Je me suis très vite adaptée à cette nouvelle vie, plongée dans la magie de Disney. Et grâce à l'aide de Marcy (alias Blanche-Neige !!!!, mon dieu, je venais de rencontrer Blanche-Neige, la princesse de mon enfance !), j'ai appris de nombreuses choses sur ce monde totalement inconnu. Par exemple, saviez-vous que tant que vous êtes ici, vous ne vieillissez pas d'une seconde ! Extraordinaire ! Enfin, ne pas vieillir n'est donné qu'au humain, les habitants permanents grandissent seulement le temps de l'enfance puis stagnent. Saviez-vous aussi que les habitants permanents, comme Gepetto, ne peuvent pas le quitter mais en contre parti ils sont complètement invulnérables à la mort, que ce soit par balle, noyade ou même empoisonnement.

Maintenant que je parle de ça. Je dois vous préciser une petite chose. Je viens juste de vous dire que tout ici est éternel, et bien tout compte fait, c'est faux. Cet univers a une seule faiblesse. Mais on ne prononce jamais son nom, que ce soit parmi les habitants permanents, la direction ou même nous, le petit personnel. C'est une sorte de produit chimique, dont la couleur peut varier mais qui en tout cas est inodore.

Personne ne sait qui a pu inventer une telle arme. En tout cas, que l'on ne vous prenne pas à parler ici.

Comme nous ne vieillissons pas, nous ne pouvons pas rester travailler très longtemps dans ce monde, sinon une personne de 75 ans aura l'apparence de quelqu'un de 25 ans ! La retraite arriva très vite pour moi. Mais je ne me suis pas retrouvé à la rue, les employés ont le choix entre être déplacé dans le même poste, mais dans le monde d'en haut, ou avoir une sorte de pension équivalente à un salaire. Comme je suis tombé enceinte à cette période, j'ai préféré toucher la pension pour m'occuper de mon futur bébé.

Avant mon départ en retraite, je me souviens, il y eu un horrible incident.

Ce soir-là, Gepetto avait organisé un dancing, comme il était à la mode de le faire à cette époque. Dans un premier temps pour célébrer notre départ à la retraite, bien que je n'avais pas même trente ans. Puis, surtout, en l'honneur de sa réélection à la présidence de Disney Town.

Il l'avait organisé, dans la toute nouvelle salle de banquet du Palais de Maine Street. Elle était assez vaste maintenant, avec en son centre, suspendue par deux simples cordages,un lustre orné de pierreries multicolores. Des rouges, des bleus mais on remarquait surtout des vertes qui semblaient briller d'un éclat surnaturel.

Ce lustre, n'était pas prévu dans la décoration de la pièce. Il nous avait tous surpris car il avait été acheté par "des habitants désireux d'aider Disney Town à être meilleure". Enfin, c'est ce que Gepetto avait trouvé dans la lettre qui l'accompagnait.

J'aurais dû me douter que quelque chose n'allait pas avec ce lustre car au fil de la soirée, on ne savait toujours pas qui avait bien pu acheter un tel lustre. Tout, Disney Town était pourtant là.

Dans la salle, on pouvait retrouver tout le gratin. Près des larges fenêtres qui donnaient sur la place de la fontaine, Arthur Wilington, l'actuel sous-secrétaire d'état et sa femme Claudia (que l'on connaitra plus tard comme Gaston et Belle dans la Belle et la Bête) J'ai adoré ce film car je trouvais vraiment très drôle de les faire jouer des personnages qui s'entendent si peux, alors qu'en réalité il forment un couple si adorable. Pour rester avec des personnages de la Belle et la bête, on pouvait voir un peu plus loin, près des grandes tables chargées de petits fours, d'amuses bouches et de boissons colorées, Therens et Victoria Brewer (respectivement l'inventeur et la reine de cœur dans Alice au pays des merveilles). Il est comique, ici aussi, de remarquer que le roi de cœur, Brian, n'est autre que leurs cuisiner.

Marcy était là bien-sûr et je ne mis pas longtemps avant de la retrouver. Je me souviens qu'elle venait d'apprendre que les Adam allaient avoir du retard, car quelqu'un avait endommagé leur nouvelle voiture. Les Adam, étaient très riches. Le mari, Thomas (l'interprète de Lumière dans la belle et la Bête) est le directeur commercial de Disney et sa femme Natacha (la célèbre Cendrillon) est mannequin pour ses publicités. Natacha, en comparaison à Cendrillon, vraiment est une peste, intéressée par le luxe et l'exubérance. Elle s'est d'ailleurs beaucoup plainte lors du tournage de Cendrillon. Sa robe était beaucoup trop simple et Phanie (la belle au bois dormant, fille d'Éléonore/Maléfique) a failli récupérer le rôle, mais ces parents lui on fait de sacrés remontrances. En parlant d'eux justement, on pouvait les voir, comme à leur habitude, rire dans un coin de la pièce sirotant une tasse de thé brulant. Frank et Céline Gowen, voilà comment ils se prénomment, sont les acteurs qui on jouer le Chapelier toqué dans Alice et Yzma dans Kusco. Ce sont bien les seuls, de tous ceux que je viens de vous citer, qui ressemble un tant soit peu à leurs personnages. Céline, tout comme Yzma, est avec sa fille sarcastique, stricte et sévère comme. Elle a aussi une véritable obsession pour les plumes d'autruches, qui parent toutes ses tenues. Frank lui, raffole plus que tout du thé et est un grand farceur, il ne porte hélas pas de haut de forme coloré mais garde une touche de folie au quotidien.

A la fin de la soirée, pour le feu d'artifice, on nous fit tous sortir sur la grande terrasse entourée d'arbres en fleurs. Il devait être minuit. La grande majorité des convives étaient sortis car ils préféraient contempler le feu d'artifice depuis chez eux, mieux situé. Il ne restait donc, sur cette terrasse, que les Wilington, qui s'enlaçait tendrement sous en cerisier. devant moi, les Brewer qui avaient encore les mains pleines de petits gâteaux aux chocolats et aux amandes. Les Adam, au milieu de tout les regards, étaient finalement arrivés. Il y avait, devant eux, un couple dont j'ai complètement oubliée de vous faire part : les Rauli. Carlos et Maryl Rauli, Kusco et Esméralda. Eux, sont totalement l'opposé de leurs personnages exubérants. Eux sont très calmes, très discrets, ils aiment plus que tout le calme et ils organisent bien souvent des thés où j'étais conviée, ainsi que les Brewer et une magnifique jeune femme. Je ne me souviens plus de son nom, mais je suis sûre qu'il s'agissait de l'actrice de la reine dans Blanche-Neige. Il y avait pour finir, Tony, Marcy et moi, j'étais vraiment contente et je crois que ce fut le seul moment où j'avais envie de remercier Tony.

Le feu d'artifice venait de commencer, quand un grand vacarme se fit entendre dans la sombre salle, au son on aurait dit que toute la vaisselle étaient tombée. Avant de nous précipiter à l'intérieur, Marcy et moi avons jeté un regard autour de nous, tout le monde était là, sauf Tony. Comment avais-je fait pour ne pas l'entendre partir ?

En poussant la porte fenêtre, une odeur étrange parvint à mes narines.

- Tu sens cette odeur ?

- Non, quelle odeur ? répondit Marcy.

Avant de pouvoir répondre, je vis que Marcy avait marché dans une étrange flaque, à ses pieds. Le contact de sa chaussure avec l'étrange liquide, la fit comme fondre. Sans attendre j'empoignais Marcy en arrière, la plaquais à terre et en faisant attention à ne pas entrer en contact avec la semelle, encore fumante, je lui retirais sa chaussure.

Je la fis sortir sur la terrasse, pris ma lampe torche et éclaira la pièce.

Le lustre était tombé, ses pierres s'étaient brisées, déversant un liquide multicolore sur le sol fumant. Il y avait, comme un bras qui était accroché au lustre, à moitié attaqué par le liquide. A ce bras je reconnus la manche du costume de Tony. Il ne restait que ça du corps.    



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Disney TownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant