Les rayons de lune traversaient la fenêtre de l'orphelinat. Un endroit miteux où j'avais passé ma vie. Un endroit avec des éclairages qui brulaient les yeux dès l'aube, ou encore avec de la nourriture surgelait qu'on nous servait trois fois par jour, ignoble. La nuit, tout était plus calme. Les autres dormaient et moi, je restais éveillée, je l'attendais.
- Athéna ?
Je me retournai vers le lit d'à coté. Euria était redressée sur son lit. Ma meilleure amie me fixait avec ses magnifiques yeux bleus.
- Tu devrais dormir, il est minuit passé. Ton ombre ne viendra pas.
Elle se recoucha et j'étais presque sur de l'entendre ronfler. Je souriais, mais mes pensées étaient plutôt sombres. Demain, c'est la grande journée, la journée porte ouverte. Tous les enfants de L'orphelinat Alzire attendent cette opportunité avec impatience. Celle de trouver une vraie famille. Tous les gosses exceptés moi. Je venais d'avoir seize ans. Les adultes ne veulent pas d'adolescents caractériels alors qu'ils peuvent avoir des petits de trois ou quatre ans qu'ils verront grandir. Non, demain sera une journée comme les autres : triste et terne. Je relevai les yeux vers la lune. J'aimais imaginer qu'elle me parle, comme une mère, qu'elle me console et qu'elle me conseille. Je reposai ma tête sur l'oreiller dur du lit qui grince. Je fixai une dernière fois la lumière bleutée au plafond avant de me lancer dans les bras de Morphée, qui m'enlacèrent et m'étouffèrent.
Quand la cloche sonna, j'avais la bouche sèche et les yeux douloureux. Je me m'assis sur le bord de mon lit. Encore une nuit sans rêve. Encore une journée inutile. Comme chaque matin, je pris ma douche, m'habillai d'un jean gris et de mon T-shirt noir Red Hot Chili Pepper et me dirigeai vers la cantine. Je m'assois aux cotés d'Euria et de Matt, mon meilleur ami. Le menu est toujours le même, le pain rassis de la veille, du bacon trop cuit et des œufs tout juste sortis de leur coquille.
- Bien dormi Sagesse ?
Matt me donnait ce surnom en référence à mon prénom, qui était celui de la déesse grecque de la sagesse et la stratégie guerrière. La seule chose que mes parents ne m'avaient jamais donnée. Son sourire amplifiait l'effet de réconfort qu'avaient ses yeux noisette et c'est cheveux bruns coupés à la mode de l'année.
- Très bien et toi? menti-je
- J'ai connu mieux. Encore une journée porte ouverte qui ne sert à rien. Matt eu son petit sortir en coin habituel, quand il a une idée derrière la tête. Aujourd'hui, toi, Euria, Theo et moi allons sécher ce jour maudit.
Je souriais et regardais Euria, cherchant une réponse dans son regard. Elle hocha la tête.
- C'est d'accord. Sur le toit à 11h à l'endroit de d'habitude.
Je me levai, déposai mon plateau et me dirigeai vers le bureau de la directrice.
La porte en bois noir semblait beaucoup plus imposante qu'avant. Hier soir, la surveillante de notre dortoir m'avait remise cette convocation. Elle est devenue plus lourde dans ma main. Je serrai la mâchoire. Si elle est la c'est pour une raison bien précise. Une raison si douce et si dur à la fois. Je respirai un bon coup, saisie la poignée et entra dans la caverne du dragon
*
La directrice est une femme horriblement maigre. Ces cheveux blonds sont aussi secs que de la paille. Ces yeux noirs vous percent comme une flèche à travers sa cible. Elle me tournait comme si j'étais un rat de laboratoire qui venait de prendre forme humaine.
VOUS LISEZ
Neverland's Shadows {T1 The Heartless}
FantasyAthéna n'attendait que ça. Que l'ombre l'emmène. Mais lorsque cette dernière l'emporta sur une île remplie de monstre amateur de chair fraîche, de sirène et de pirate, Athéna n'était pas au bout de ses surprises. Lui, ne s'attendait pas à la revoir...