Chapitre 1

48 4 2
                                    

Je me contemple une dernière fois devant le miroir, attentive aux moindres détails. Ma jupe Bordeaux est à la longueur parfaite, elle couvre entièrement mes genoux. Mon chemisier blanc est parfaitement repassé et le col est boutonné jusqu'au dernier. Mes cheveux noir corbeau sont ramassés en une simple queue de cheval, aucun cheveux ne dépasse. Satisfaite de mon image, je descends prendre un petit déjeuner, constitué d'un café noir sans sucre et d'un croissant. Je prends mon petit-déjeuner en relisant mon cours d'anglais, j'ai un contrôle dans l'après-midi. Il est 7 heures 45. J'enfile mes bottines noires, mets mon trench crème et prends mon sac, me dirigeant vers le lycée.
J'arrive devant l'école, Mozart aux oreilles. Arrivée, je remarque certaines personnes qui me toisent méchamment, mais n'y prête pas attention.
J'arrive à mon cours de maths dix minutes à l'avance, alors je discute avec la professeure joyeusement. Quand ça sonne, certains passent devant moi en me bousculant ou en me soufflant des insultes. Je n'y prête toujours pas attention, souriante et concentrée. Je prends des notes scrupuleusement pendant que madame Bessart parle, le nez collé au cahier. Ma journée se déroule ainsi, seule. Personne ne me parle, excepté pour m'insulter ou les professeurs. Mais bon. J'y suis habituée.

Silencieuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant