Deuxième partie

21 1 0
                                    


- Moi s'est Roxane, me répondit-elle avec un grand sourire.

C'est à ce moment précis que « la marmotte » se réveilla.

- Bah enfin ce n'est pas trop tôt ! Dis-je en même temps que Roxane.

- Mhhh. Héé, vous êtes qui vous ?

-Roxane.

-Julie.

-Euh ok. Moi s'est Fabrice. Mais on est où ? Nous salua ce Fabrice pas trop sûr de lui.

-Sur la plage.

-À Mimizan. Précisais-je pour finir la phrase à la fille. J'aime bien cette Roxane, elle a l'air super sympa, je sais qu'on va devenir amie. Et Fabrice a aussi l'air sympa. Pas dans le même sens que la fille mais tout de même sympa. On deviendra ami. Je l'espère. J'espère surtout que c'est un rêve. Un rêve réaliste. Hyper réaliste même. Mais un rêve.

-On a atterri comment sur cette plage ?

Pour réponse, on haussa les épaules, c'est le mystère de l'année, je dirais. Je sais que j'étais chez moi, et là, je me réveille à l'autre bout de la France sans explication logique.
On s'assit tous trois en tailleurs à même le sable et discutâmes de notre vie avant aujourd'hui.
Grâce à cela, j'appris que Roxane venait de Bretagne, de Brest plus exactement et Fabrice de Chambéry en Savoie. On venait vraiment des quatre coins de la France puisque je viens d'un petit village près de Strasbourg, en Alsace !

Roxane est grande sûrement plus d'un mètre soixante-dix, blonde comme le blé et cheveux raides, yeux bleus, pas ciel ou mer ou je ne sais quoi juste bleu. Elle a seize ans. Fille unique mais heureuse de ne pas avoir de frère ou sœur avec elle, d'après ce qu'elle nous a dit.
Personnellement, je ne voudrais pas que mon frère ne soit pas mon frère. J'aime trop l'embêter. Sans lui, ma vie serait bien trop différente et je ne veux ça pour le moins du monde.

Elle nous a dit qu'il n'a pas grand-chose à dire sur elle, je la comprends, car moi non plus je ne savais pas quoi leur dire sur mon compte... Il n'y a vraiment pas grand chose à dire. Ma vie était banal jusqu'à maintenant. Il ne s'était encore rien passer de bien existant.
Je leur dis alors seulement mon âge et parle un peu de mon grand frère.

Fabrice non plus ne dis pas grand-chose à part qu'il a treize ans comme moi, ou qu'il a une sœur et un frère, il ne nous a rien dit. Ses cheveux sont bruns un peu ondulé et il a des yeux vert menthe. Il est, un tout petit peu, plus petit que moi, il doit donc avoir dans les un mètre soixante.

Je ne sais absolument pas pourquoi, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un geek. Je le vois bien joué à longueur de journée sur un ordinateur super performant... Quant à Roxane, je la vois vraiment comme le stéréotype de la fille. Celle qui adore faire les magasins. Mais si ça se trouve, je me trompe complètement à leur sujet...

Après notre présentation, on se relève et partons en direction de la ville tout en parlant de ce qu'on aimait et de ce qu'on faisait durant notre temps libre.

-Vous étiez déjà venu ici avant ? Demandais-je curieuse.

-Oui, me répondirent les autres. Et toi ?

-Ouai, c'est bizarre qu'on ait atterri là vous trouvez pas ?

-Si, et le plus étrange, c'est qu'il n'y a personne d'autre sur la plage.

En marchant, on vit des voitures, énormément de voiture. Comme si on était en pleine saison. Elles sont toutes garées ou à l'arrêt en pleine route, personne à l'intérieur, mais des fois, certaines de ces voitures avaient leur portière d'ouverte. Ça me fait penser aux films apocalyptiques que j'ai pu voir au cinéma, ou chez moi. Ceux où tout le monde à paniquer et est sortie en vitesse de leur voiture pour ce réfugié chez les habitants.

-Ça vous dit qu'on sonne chez les habitants ? Demanda Roxane en interrompant mes pensées.

-Pourquoi faire ?

-Pour savoir ce qui s'est passé avec les voitures de un, et aussi pour savoir si y a d'autre personne à part nous. Expliquais-je à Fabrice, sachant qu'elle avait dû penser comme moi. Moi ça me va Roxane, on a qu'à se séparer, ça ira plus vite.

-Ok.

- Ça marche. Acquiesce Fabrice en se dirigeant comme nous vers une maison.

---------------------------------------------------
Hello ! Je sais la partie est très courte... Un peu comme les autres. Mais j'aime pas trop quand c'est trop long. Voilà voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plus et à bientôt.

L'humanité à Dix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant