Alors que nous étions à bout de forces, nous nous dépêchâmes. Aucune voiture remarquais-je, c'est bizarre. Pas de caramel qui est le chat de ma cousine, encore plus étrange à moins qu'elle ne soit chez les voisins qu'elle adore et qui la dorlote. C'est une vraie princesse. Je vous assure, j'aimerais vraiment être ce chat. Être traité comme une princesse ne me dérangerait pas. Heureusement, pour mes amis, je sais où ils mettent la clé de secours. Je vais donc la chercher et ouvre la porte d'entrer tout en disant :
-Voilà bienvenu ! J'imagine que vous avez soif, de l'eau ça ira ?
-Tout m'ira, tu sais ! Me dit Fabrice en s'asseyant sur une chaise de la cuisine.
-À moi aussi !
Je nous sers donc de l'eau et leurs dis qu'il y a deux douches qu'ils peuvent utiliser dans le couloir, qu'ils n'ont qu'à y aller en premier, et que j'irai juste après eux. Je leur indique où elles se trouvent en montrant rapidement la maison. Je les laisse se doucher et retourne dans la cuisine. Cela fait quatre mois que je ne suis pas venu. Et cette année ils ne sont sensée venir que pour nouvel an. Ils devraient donc être ici...
J'appelle chez moi, rien, pas un bruit, puis je compose le numéro de mon téléphone, je sens une vibration dans ma poche ce qui est bizarre, car j'étais sûr de ne pas avoir mon téléphone. Je cherche au cas où et le trouve quand même dans ma poche droite. Il a encore de la batterie ! Tant mieux ! Maintenant, il est 16h30 et on est le 22 décembre. Au moins une réponse à mes questions. Et pourtant, ça m'en donne d'autre.
Fabrice entre dans la cuisine et je lui dis :
-Y a de l'électricité, j'ai essayé de téléphoner, mais y a aucun bruit, essaye-toi, peut-être que t'aura plus de chance que moi. Je vais à la douche, je me dépêche !
Je me suis tellement dépêché de me doucher que je suis sorti avant Roxane qui a dû profiter de la douche. Je n'aime pas qu'il soit seul parce que je ne suis pas chez moi, et même s'ils ont tous disparu ça me met mal à l'aise d'avoir amené des inconnus sans permission. Mais là, c'est cas de force majeure aussi.
J'ai bien fait. Me persuadais-je en le répétant en boucle dans ma tête. Il n'y a pas d'autre choix.
-Alors plus de chance ? Lançais-je.
-Non. Dit-il dépiter. T'as fait vite !
-Ouai, j'ai un peu faim du coup, je me suis grouillé ! Mentais-je. Au fait, ton téléphone portable est aussi dans ta poche ?
-J'ai pas de téléphone pourquoi le tien est apparu comme par magie dans ta poche ?
-On peut dire ça. Non, mais en roulant en vélo, j'aurais dû le sentir dans ma poche, mais rien et j'ai appelé mon phone avant et c'est là que j'ai cru le sentir vibrer et je l'ai trouvé dans ma poche ! Tout en disant cela, je sortis mon téléphone de ma poche.
-Julie mon téléphone est aussi dans ma poche alors que je pensais comme toi qu'il n'y était pas. Me dit Roxane dans mon dos alors que je ne l'avais pas entendu rentrer.
-Comment t'as su ?
-Il est tombé quand je suis allé me doucher.
-De plus en plus bizarre. Dit Fabrice tout haut ce que je pensais.
Il était 16h52. On attend finalement dix-huit heures pour faire à manger, car on est trop épuisé du coup, on ne grignote qu'un peu, des chips bien sûr, et on se couche sur les canapés. Pour nous, ce soir, c'est carbonara parce que ce n'est pas super rapide, mais on a fait du coup une grande portion pour être sûr de ne plus avoir faim après.
----------------------------------------------------
Voilà chapitre 2 fini! Le chapitre 3 devra attendre mon retour de vacance je pense. Vraiment désolé les amis! En attendant ne m'oublier pas et a la prochaine !!
VOUS LISEZ
L'humanité à Dix
Science FictionQuand la réalité est le rêve et quand le cauchemar devient réalité. Seules quelques personnes ont survécu, ou alors sont-elles au paradis ? C'est peut-être l'enfer... Est-ce le cauchemar ou le rêve ? La vie ou la mort ? Peut-être les deux ! Ce cherc...