Ce que je sais , c'est que je ne sais rien c'était cette phrase qui c'était frayé un chemin dans l'esprit d'Anansi embrouillé par la frustration et l'anxiété que lui avait causé les événements de ces trois dernières heures. Elle se tenait dans un coin calme sur le campus de l'université, un coin qu'elle n'arrivait pour l'instant pas à distinguer entre ses larmes. D'un revers de la mains elle frôla ces cheveux tiré dans un chignon bas qu'elle avait mis une éternité à dresser par leur texture crépus et sauvage pour aller se loger sous son menton sa position tique lorsqu'elle réfléchissait. Elle s'est rappelé un jour où seul dans sa chambre elle passait en revue ces vidéos sur le développement personnel qui lui remontait le moral un en particulier qui parlait des trois types de gens dans la vie et te comparait à un arbre. Ça disait que les gens dans notre vie sont comme les composantes d'un arbre ,on a les feuilles, les branches et les racines. Certains sont comme des feuilles quand le vent souffle ils s'en vont avec lorsque les saisons changent eux changent aussi ils sont temporaires ils sont beau au début mais éventuellement ils fanent et tombent. Quand on y pense on se rappelle bien avoir eu des feuilles dans notre vie. Le deuxième type de personne sont comme des branches ce sont les plus dangereux ils te font penser qu'ils sont de bon amis qu'ils sont là pour toi que sans eux tu seras perdu ils sont vraiment soudés, mais du moment que tu fais une croix sur eux et montre que tu peux faire un pas sans eux ils se cassent et tombent. On a tous eu dans notre vie des gens nous disant "je suis toujours là pour toi" "tu peux compter sur moi" mais quand tu suis de près ses promesses tu peux découvrir qu'elles ne sont que balivernes. Soyons franc nous avons tous connus des moments où l'on a été une branche dans la vie de quelqu'un où l'inverse. Combien de promesses nous n'avons pas respecté parce qu'on ne s'intéressait pas vraiment à cette personne. Et le troisième type de personnes sont ceux qui sont comme des racines. Ceux la sont permanent et constitue ton ancrage. Le type d'amitié qui survie à tous et à tous connus les bons comme les mauvais moments surtout qui en ont grandi. Une amitié basé sur le support morale physique. Il terminait sur ces phrases << un arbre dans sa vie peut avoir un millions de feuilles, des milliers de branches , mais une petite quantité de racines qui tiennent vraiment à lui. Apprend à distinguer qui sont les feuilles, les branches et les racines dans ta vie. Puis rappelle toi que tu ne peux changer les gens autour de toi mais que tu peux changer les gens autour de qui tu as choisi d'être >> sur ces pensées elle se fit une énième fois à l'idée qu'elle était un arbre dénué de branches et de feuilles mais que ces racines qui était sa famille qu'elle adorait lui donnerait la force de continuer si loin d'eux. L'imperial college London était la meilleure chose qui puisse lui arriver jusque là si ça ne tenait qu'à elle elle serait resté attaché au jupon de sa mère mais étant né d'une famille modeste elle se devait de faire ces études et acquérir un statut demain. Son corps craqua de toutes ces articulations en raison de la monotonie de sa posture. Raison de plus pour se remettre en mouvement. Elle vivait immergée dans un univers de solitude entre ses cours et sa chambre d'étudiante elle sortait peu . Elle accordait toute son énergie à ses devoirs et interminable examens c'est pourquoi lorsqu'elle échouait elle avait l'impression de tomber de haut de très haut, elle se devalorisait et cette phrase revenait telle un mantra " tout ce que je sais c'est que je ne sais rien " cette fameuse phrase de Socrate qui renvoyait à l'humilité du sage mais avait un tout autre sens dans son cas.
Elle se massa les tympans ouvrit ses yeux et se mis debout elle n'avait en tête qu'une idée passer s'acheter un bon chipotle et se faire un chocolat chaud en rentrant.
VOUS LISEZ
Les Anges Voyagent Toujours Incognito
RomanceQui sait ce qui pourrait se passer lorsqu'une fille atypique et sapiosexuelle se retrouve amoureuse d'un excentrique passionné ? Anansi une jeune fille qui déménage à Londres pour ces études scolaire frôle la mort elle est sauvé par un jeune homme...