Nous étions maintenant tous à table. Il y avait une merveilleuse ambiance, Freyja faisait le clown, Léopold des blagues pourris et Magalie nous regardait tendrement, un extraordinaire sourire maternel accroché à son visage. Cette famille, maintenant la mienne, avait une chance inouïe. Des milliers d'enfants auraient aimé en avoir une similaire! Malheureusement tout n'avait pas l'air d'être aussi parfait... J'avais vu en entrant, sur de jolis cadres photos noir un petit garçon, plus grand que Freyja, qui n'avait malheureusement qu'un bonnet en guise de cheveux. Un cancer je présumais ... Et cela me fendit le cœur lorsque le sujet dériva sur lui :
- Tu as sûrement aperçu les photos de Gabriel?
- C'est mon grand frère, tu vas bientôt le voir! Il est juste fatigué alors papa et maman l'ont installé dans un hôtel pour qu'il soit au calme.
Comme je le disais toute famille a ses problèmes et je voyais bien dans leurs yeux sombres que ce n'était pas un petit problème.
- Ma puce va te brosser les dents s'il te plait.
- Et après mon histoire du soir ?
- Je te la lirai si tu veux.
Elle partit les yeux pétillants et je me demandais qu'est ce qu'il m'avait pris pour lui dire ça. Lire une histoire à une petite fille qui me considère comme sa grande sœur?!
- Il a un cancer
Sa voix roque et très masculine me fit sursauter et je répondis d'un simple hochement de tête.
- Cancer du cerveau. tumeur primaire ... dit Magalie retenant ses larmes
- ça fait 4 ans
J'avais étudié les tumeurs au collège et je savais qu'un enfant avait des chances de vivre 5 ans après que le cancer ai été diagnostiqué.
- Il reste peut être quelques mois ou une année, il n'a que 10 ans!
Et Magalie explosa en sanglot. La douleur de ce couple étant énorme je m'en alla.
- Talja?
- Oui j'arrive, alors qu'est ce qu'on lit.
- je veux pas lire
- Oh tu veux dormir?
Comment on s'y prend avec les enfants?....
- Mon frère va mourir?
- ...
- J'ai entendu maman dire qu'il avait le cancer.
- Tu sais ...
- Et ma maîtresse dit que c'est une maladie grave me coupa Freyja
Je savais pas quoi lui répondre, elle était déjà si mature.
La porte s'ouvrit doucement et Magalie suivie de Léopold entrèrent.
- Tu as raison ma puce Gabriel est malade mais il reste un garçon comme tout le monde, il reste ton grand frère.
- Moi je l'aime Gabriel.
- Oui et il t'aime aussi trésor mais maintenant répondit Magalie, il faut dormir
Freyja se retourna sur le coté pendant que son père remontait la couverture. On sortit tous et dans le calme ils m'accompagnèrent à ma chambre.
- Et voici ta chambre, tu pourras la décorer comme tu veux, on t'emmènera choisir.
La chambre était simple, les murs étaient blancs, les étagèrent aussi, deux jolis petits cactus reposés sur le bord de la fenêtre, le bureau en bois était tout le charme de la pièce et le lit collé au mur était blanc également mais la couverture d'un tond légèrement gris délavé rappelé la lampe grise posé sur la table de chevet en bois.
- Non elle est parfaite, merci
- C'est normal mais on t'emmènera pour que tu choisisses quelques tableaux et décorations.
Léopold qui ne parlait pas depuis la fin du dîner m'adressa un sourire chaleureux et une bonne nuit avant que tous deux quittent ma nouvelle chambre.
Je sauta sur la lit deux places et décida d'appeler Lunya.
- Taljaaaaa!
- Salut Lunya
- Alors ?
- Tu peux pas savoir, c'est immense et leur sapin est magnifique !! Tu savais que ...
Et c'est comme ça que je passa la moitié de la nuit a lui parler, aucune de nous deux ne parla de la photo ce qui me rassura.
Quand enfin je m'endormit je revit son visage, doux et souriant, Henri.
VOUS LISEZ
Militaire
Teen FictionTout commença au premier regard, ces deux enfants, ou plutôt la photo où se trouvaient ces enfants m'a intrigué dès le début. Comment était elle arrivée là? Entre mes mains abîmés par le froid ? Pourquoi me suis-je retrouvée dans cette orphelinat s...