Doux soleil pourquoi existes-tu et pourquoi me réveiller si tôt...
Argh. Même les rideaux laissait entrer la lumière. Déjà que je n'avait pas beaucoup dormi cette nuit à cause d'une certaine Lunya.
J'ouvris donc les rideaux laissant entrer toute la lumière, fit mon lit vite fait et sortis de la chambre après avoir regarder l'heure : 10h00 et avoir sorti mes habits. Je rentrai dans la salle de bain et me glissa sous la douche, ça faisait du bien et me relaxait. Je m'habillai vite, un léger coup de mascara et de rouge à lèvre foncé avant de sortir toute propre.
- Y-a quelqu'un?
Aucune réponse
- Freyja ?
Je me dirigea dans sa chambre et la vie dans la même position qu'hier soir, douce et fragile, elle dormait, son doudou à la main.
Soudain ma tête se mit à tourner, je pense même avoir crier je ne sais plus, mon doudou ...
**
- Talja !!!
- Henri ?
Il accourut vers moi me pris dans ces bras et serra si fort.
- Tu sais que je t'aime hein ? tu le sais, dis moi que tu le sais ! dit il en élevant la voix
Des fois il faisait peur mais oui je le savais il m'aimait.
- Oui et moi aussi
Et ... il ... se mit à pleurer.
- Henri ??
- Je dois partir, mais il peut pas te prendre aussi Talja.
- Je veux pas que tu partes moi, reste.
Et il me serra encore plus fort et me tendis son doudou, un petit cheval bleu et rouge.
- Je suis obligé, c'est pas moi qui décide... mais je reviendrai te chercher.
- Tu m'oublieras pas?
- Jamais. Et surtout saisis toutes les chances que tu auras...
- Henri! Il est l'heure
- Je t'aime Talja
Et il partit vers cette voix grave.
**
- Talja?
Je relevais la tête me rendant toujours pas compte du souvenirs que je venais d'avoir. Les larmes continuées de couler et rendis comte que j'étais assise dans la chambre de Talja, sur les genoux.
- Talja? Tu pleures?
- Freyja... Je vais bien, je voulais voir si tu dormais
- Alors pourquoi tu pleures ?
- C'est rien. Tu veux que je te prépare ton petit déjeuner ?
- Oui
Un grand sourire aux lèvres elle s'élança, me prit la main et ensemble on courut jusqu'à la cuisine.
- Oh regardes Maman t'a laissé un mot
J'avais pas du tout remarquer leur absence avec tout ça!
"Coucou Talja,
J'espère que tu as bien dormi. Fais comme chez toi car tu l'es et si Freyja t'embête n'hésite pas à élever la voix.
Nous sommes parti voir Gabriel, on revient pas tard.
VOUS LISEZ
Militaire
Teen FictionTout commença au premier regard, ces deux enfants, ou plutôt la photo où se trouvaient ces enfants m'a intrigué dès le début. Comment était elle arrivée là? Entre mes mains abîmés par le froid ? Pourquoi me suis-je retrouvée dans cette orphelinat s...