Mercredi 23 décembre
Cher journal, pour l'instant je n'ai rien à te dire sur ce monstre, il ne vient plus que le jour du sacrifice, peut-être devrais-je l'observer à ce moment là pour savoir ce que c'est ? Personne ne l'a encore fais et pour cause, ils se disent tous plus heureux mais je leur prouverai qu'il faut prendre d'autre mesure plus sévère que celle-ci. Ca fait une semaine mais j'ai l'impression que le temps m'échappe entre les cours et ma nouvelle carrière de détective. Oui, oui, détective j'ai bien écrit cela. Enfin, a vrai dire la seul personne que j'espionne est Sulfus. L'autre jour alors que je me baladais dans le village je le vis avec une attitude étrange comme si il voulait camoufler quelque chose, il partie vers 17h dans la forêt alors je le suivis malheureusement arrivé au grand chêne je le perdis, je me demande bien ce qu'il pouvait fabriquer ?! Comment notre relation évolue, me demandes-tu ? Hé bien, on va dire qu'il reste fidèle a lui même, je vais encore te raconter une petite anecdote sympathique.
L'autre jour avec son amie Raphael, pendant que Laura, Alice et moi nous mangions à la cafétéria de l'école, Sulfus et Raphael était a leur table comme a l'heure habitude, je me sentais observer alors je tournai la tête, pour obéir a mon sixième sens et vérifier sue personne ne me regardait, mais quand je croisa le regard de Sulfus lui il détourna immédiatement les yeux, puis quelque minutes plus tard je ne sais pour quoi Raphael vient s'approcher furtivement avec son plateau près de Laura et pris la pars de gâteau qu'il lui servait de dessert pour l'écraser contre la tête de la malheureuse. Il dit en même temps :
-Tient Laura, je voyais bien que tu mourrai d'envie de le manger.
Les rires de la cantine s'élevèrent, Laura avait perdu son sang froid car elle lui lançais déjà un regard assassin et avant qu'elle ne puisse répondre, j'avais déjà versé mon vers de jus de pommes sur ça tête. Je répondis à ca provoque :
-Non je pense que tu t'es trompé Laura n'avait pas besoin de ça, en revanche toi tu avais l'air déshydraté.
Les rires remplirent totalement la pièce, je crue même voir un sourire de Sulfus en voyant cette image, de moi qui me rebellais, mais la seconde d'après il se leva et me dit en souriant de son sourire a la fois mauvais mes charment :
-Très bien si c'est la guerre que tu veux.
Et c'est la que commença une des plus grande bataille de nourriture nous y trouvions presque du plaisir et les autres élèves nous regardait avec attention essayant de prédire qui allait gagner. Mais après au moins 15min que la bataille est commencer un professeur arriva et non coinça (en même temps difficile de cacher un tel désordre) et nous fume de corvée de nettoyage.
Un peu plus tard après que les cours soient tous terminé, je me rendis dans la cantine ou tout le monde devait déjà m'attendre, une fois arrivé je vis mes copines en train d'accomplir leur tache en revanche, elle n'avait pas l'air d'être déranger par les deux marmottes qui se reposait tranquillement a coté d'elles pendant qu'elle faisait tout le sal boulot. Je parle évidement de Sulfus et Raphael qui ne bougeai pas un doigt, ne pouvant tolérer une chose pareil, je m'approcha de se duo et commença a leur parler avec entrain :
-Et dic donc vous deux, je vous signal que si on est obliger de faire ca c'est en partie e votre faute, alors dépêcher vous de ranger votre partie comme ça on pourra vite fais rentrer au village.
-Calme toi mon ange, tu sais très bien que nous les garçons c'est pas vraiment notre truc tous ça. Commence Sulfus.
-Ah oui et pourquoi les filles devrait ce taper le sal boulot alors que vous, vous vous prélavez ? je suis pas d'accord avec cet logique du Moyen Age alors bouger vos fesses !
-Pfff t'es pas drôle et t'as parlé tellement fort que maintenant je pourrai même plus me rendormir.
-Tant mieux. maintenant aller passer la serpillière.
-A vos ordre mon ange. Répond-t-il pour se moquer avec un sourire.
-je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeler comme ça.
Mais il partie vers ça partie de la cantine tout en ignorants ma remarque pour essayer de laver, je dis bien essayer car c'est vrai que ce n'étais pas vraiment son truc ce qui d'ailleurs en le voyant se tromper comme ça me fis doucement sourire, mais je ne cru voir qu'a prêt le regard de Raphael posé sur moi en train de regarder Sulfus. Bizarre non cela étais peu être mon imagination.
Et voila comment c'est déroulé cette semaine, a cause de cette bêtise, j'ai eu mes première heure de retenue, pourquoi est-ce qu'il a une mauvaise influence sur moi comme cela ? Enfin bref, ce garçon est toujours étrange et je ne lâcherais pas l'affaire, mais il est vrai que plus je lui parle et moins il me semble désagréable... me serrais-je habitué a son comportement ??
VOUS LISEZ
Little Red Riding Hood
FantasyVoici la nouvelle histoire du chaperon rouge ou plutôt la vrai. Pensiez-vous vraiment qu'un loup pouvait parler et que la petite fille était aussi naïve ? Toute ces balivernes qui ne servent qu'à endormir les enfants vont maintenant prendre une autr...