Aujourd'hui était étrange. En fait, le cours d'exorcisme était étrange. L'entrainement d'Orphée n'était qu'une banale conversation sur des runes ayant certaines propriétés, mais le cours...
Renzo manquait à l'appel. Encore plus étrange, quand j'ai cru qu'il n'allait jamais revenir, il est apparu soudainement à la porte. Yukio l'a tranquillement laissé regagner sa place et, comme s'il l'attendait, il coupa son cours de théorie pour nous parler de choses "urgentes".- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, s'exclama Yukio. La bonne nouvelle, c'est que les attaques démoniaques se font de plus en plus rares. La mauvaise, c'est que nous faisons face à des démons de race inconnue dix fois plus que depuis la rentrée. Avant de vous assigner les travaux étudiants, j'aimerais vous dire une seule chose: prenez garde à vous. Ceux qui ont combattu les créatures en sont morts... ou presque. Si une de ces choses vous apparait, appelez un supérieur ou fuyez.
Il a sorti un papier d'un tiroir.
- Les équipes seront bien plus grandes, compte tenu que les travaux seront plus demandant. Pour certains d'entre vous, il vous faudra plus de cerveaux pour accomplir vos tâches. J'ai accommodé les équipes selon vos différences, vos ressemblances ainsi que vos capacités. Donc deux équipes de quatre: Kamiki, Shima, Miwa et Okumura, vous serez ensemble pour la première tâche. Suguro, Moryiama, Kesshô et Takara, vous serez la deuxième équipe. Les informations supplémentaires vous seront divulguées individuellement.
- Mais c'est quoi ces équipes? M'exclamai-je. On ne choisis pas?
Yukio a soupiré bruyamment. Izumo, qui n'était pas proche, s'empressa de me répondre:
- Eh, si tu n'es pas content tu peux toujours te casser!
- Quoi? Qu'es 'tu dis, les sourcils ?!
- Ça suffit, m'ordonna Orphée. Ce comportement est immature et ne sert à rien.
Tout le monde parut surpris de son commentaire. Elle avait raison. Depuis que je suis avec elle, j'ai l'impression de me calmer, enfin, d'être moins... catastrophique. J'ai regardé Izumo, comme pour lui dire désolé, mais elle croisa ses bras d'un geste agressif. Bordel, je la déteste. Et dire qu'on est dans la même équipe. Enfin bon. J'ai juste à faire mes trucs de mon côté et tout ira bien.
Il n'a pas fallu tant de temps pour que le jour de la "tâche" arrive. Je n'avais pas trop capté ce qu'on devait faire, en vrai. Konekomaru nous a fait un résumé, dieu merci. En gros, il y a eu deux concentrations de démons dans deux chapelles différentes. Des exorcistes y sont allés pour investiguer, mais il resterait apparemment des anomalies. Ils sont trop paresseux pour s'en occuper eux-mêmes, alors ils nous ont envoyés. Ce n'est donc rien de trop grave. Avant de partir, Orphée et moi nous nous sommes parlés. De runes, encore.
- Je n'ai pas un bon pressentiment pour cette tâche, me dit-elle. Si jamais il arrivait quoi-que-ce soit, tu connais mon numéro. Tu peux toujours essayer d'utiliser les runes, en cas d'urgence immédiate.
« Tu n'as pas à t'en faire", je lui ai répondu en partant, mécontent, accompagné des membres de mon équipe. J'ai peut-être tort, car si elle commence à douter, c'est parce qu'elle sait que les choses se gâteront. Mais comme elle dit toujours: suis ton instinct. Et mon instinct me dit que je me fais chier.
Arrivés à la chapelle, on est entrés et on a attendu des heures dans l'attente qu'on se fasse aborder par un prêtre. Il n'est jamais venu. Izumo commençait à râler, tandis que Renzo et Konekomaru essayaient de la calmer. Quant à moi, je ne voulais pas rester là. Je suis allé à l'arrière pour savoir ce qui se passait dans cette foutue chapelle. Rien. Il n'y avait absolument rien. Quand les autres se sont aperçus de mon absence, ils m'ont rejoint, mais ont rapidement constaté le vide qui nous entouraient.
VOUS LISEZ
Blue exorcist: L'enfant intemporel (en réécriture)
Fiksi PenggemarLa vie a repris son cours a l'académie de la croix vraie. Pourtant, Rin Okumura, fils de Satan, semble perdre le fil de ses pensées, alors que le temps autour de lui ralentit a une vitesse presque agaçante. De nouveaux élèves font leur entrée dans l...