Chapitre 2

45 3 0
                                    

         Finalement je m'endors et je ne vois pas le temps passer. Qu'à d je le réveil l est déjà 12h30. Je me lève d'un coup et fonce dans la cuisine pour manger quelque chose car j'avais faim  puis je me mets à la recherche de ma mère mais rien à faire elle est introuvable. J'entends mon frère aîné, Alex, qui joue de sa guitare je toc puis je rentre dans ça chambre et je vais lui parler pour comprendre ce qui s'est passé hier soir et puis aussi savoir si lui il sait quelque chose.

- Je peux te parler ? lui demandai-je.

- Oui va s'y, qu'est-ce que tu veux ?

- Bah en fait hier soir j'ai entendu une conversation bizzard entre maman et une autre dame que je ne connais pas et est-ce que par hasard tu ne serais pas quelque chose ?

- À propos de quoi ?

- Maman parlais avec cette dame d'une certaine légende ou prophétie, que notre famille y est impliqué et que d'après une certaine tradition ou je ne sais pas quoi, je n'ai pas tout compris mais elles ont parlé d'un certain Guillaume, tu en connais un toi de Guillaume ? Bah en tout cas pas moi et qu'est-ce que tu en penses de tout ça ?

- Tu ne crois pas que tu as tout inventé ou que tu as rêvé de tous ça mais pour répondre à ta première question non je ne connais pas de Guillaume.

- Bon tant pis, c'est pas grave je te laisse faire de ta guitare.

- Ouais salut !

- Salut... dis-je déçu de ne pas avoir eu mes réponses à mes questions.

      Je pensais qu'il m'aurait poser des questions et qu'il m'aurait aidé à comprendre mais non au lieu de ça il me fait passer pour une folle, super je suis ravie que mon frère pense que je suis une folle (notez l'ironie dans ma fin de phrase). Je vais dans ma chambre mais là je vois mon frère entrer dans l'atelier de notre mère et je l'entends discuter avec elle. De quoi peut-il lui parler même pas deux minutes après notre conversation ? Qu'est-ce qu'il lui veut ? Je sors discrètement de ma chambre et je vais écouter leur discussion (je sais c'est pas bien d'écouter aux portes mais bon là c'est pour la bonne cause).
      J'entends mon frère dire à notre mère que je me posais des questions  et que maintenant il fallait tout me dire sinon lui il allait craquer et qu'il allait tout me dire et qu'il vaut mieux que ça soit ma mère qui me le dise car je ne sais pas quoi en gros si mon frère me le dis et que ce n'est pas ma mère qui le fait et bien je vais faire un gros gros scandale. Je ne sais plus quoi penser, est-ce que j'entre et je leur demande ce qu'ils ont à le dire où je m'en vais faire la tête toute la journée sans trop savoir pourquoi. Puis au bout d'un moment de réflexion je me décide à entrer:

- Qu'est-ce que je devrais savoir? demandai-je déterminé à tous savoir.

- Tu es obligé de lui dire maintenant, lance mon frère en sortant de l'atelier.

- Alors, je t'écoute, qu'est-ce que tu as à me dire ?

- ...

-----------------------------------------------------------

Vous verrez de quoi il s'agit plus tard.

Emma's destiny Où les histoires vivent. Découvrez maintenant