- Qu'est ce que je devrais savoir ? demandai-je déterminé à tout savoir.
- Tu es obligé de lui dire maintenant, lance mon frère en sortant de l'atelier.
- Alors je t'écoute, qu'est-ce que tu as à me dire ?
- D'abord je voudrais savoir si c'était toi hier soir derrière la porte de la cuisine ?
- Oui c'était moi, lui répondis-je.
- Ok je m'en doutais mais maintenant si tu as des questions, je t'écoute.
- Tu me promets de répondre à toutes mes questions ?
- Oui, m'affirma-t-elle.
- C'est qui ce Guillaume ? De quelle légende ou prophétie tu parlais ? Qui était la...
- Doucement une question à la fois s'il te plaît, m'interrompt ma mère.
- Ok d'accord... soupirais-je, bon alors c'est quoi cette légende ou prophétie dont tu parlais ?
- Euh... c'est... c'est, bégaya ma mère en cherchant ces mots.
- Bon aller maman dis moi, j'en peux plus d'attendre moi, dis-je agacé.
- Mais c'est pas à moi de te dire tout ça.
- Mais alors c'est à qui de me le dire ?
- C'est... heu... à ta grand-mère de te le dire pas moi
- Mais tu m'as toujours dis qu'elle est décédée l'année dernière, dis-je les larmes aux yeux. Mais pourquoi elle me dit ça, elle sait très bien que j'étais très proche d'elle et que d'en parler ça me fait mal au coeur.
- Mais non je ne parlais pas de "mamie Jeanne" mais de ma mère.
- ...
Je ne savais pas quoi dire car je ne la connais pas et puis ma mère m'avait toujours dit qu'elle était décédée avant ma naissance donc sur le coup je parti de la maison en courant et je me réfugia dans le parc près de chez moi et j'appela Anne, ma meilleure amie, pour que je puisse parler de tout ça.
- Allô ? dit-elle.
- Oui c'est moi Emma, tu pourrais venir me rejoindre au parc près de chez moi ? lui demandai-je.
- Bien sûr mais tu es sur que tu vas bien ?
- Pas vraiment mais je te raconterai tout quand tu seras ne t'inquiète pas, ok? lui dis-je.
- Ok bah j'arrive, le dit elle puis elle raccrocha.
J'attends encore 10 min jusqu'au moment où je la vois arriver au bout du chemin. Elle me fait un grand sourire et cours vers moi les bras grand ouvert. Je tombe dans ces bras et puis je craque, je fond en larmes. Puis elle me demanda ce qui n'allait pas et je me lança et je lui déballa tout ce que je viens d'apprendre et tout ce que j'avais sur le coeur. Elle me réconforta du mieux qu'elle pu et me proposa de venir passer quelques jours chez elle en plus c'est parents sont en voyage en Espagne donc ça pose aucun problème et puis ça ne dérangea pas non plus son frère donc j'accepta.
Je me dirigea vers la maison, pour prendre mes affaires, et j'entra discrètement dans ma chambre. Je pris mon sac que je remplis de vêtement et de mon nécessaire de toilette. Avant d'aller chez Anne, je passe chez "Bernard's", le petit snack d'en face de chez moi pour prendre ke repas car je ne voulais pas abuser de leur hospitalité, déjà que je vais être très gênée de passer minimum uns semaine je pense parce que la dernière chose que j'ai envie c'est de rentrer chez moi et de croiser ma mère. Je m'en veux d'être partie sans rien dire à personne mais bon voilà j'avais envie de me changer les idées et je n'avais pas envie de croiser ma mère. Enfin j'arrive devant la porte, je sonne mzis personne vient m'ouvrir donc je décide d'appeler Anne:
- Allô ?
- Oui c'est Emma et je suis devant chez toi mais personne n'ouvre la porte, t'es où ? lui demandai-je.
- Je suis chez ma grand-mère mais je vais dire à mon frère de venir t'ouvrir et fais comme chez toi ok ?
- Puis super à tout, dis-je.
Puis je raccrocha et juste à ce moment-là la porte s'ouvrit, je salua son frère et lui donna le repas que j'avais acheté et puis je monta dans la chambre de ma meilleure amie et je m'installa confortablement sur ke petit au bord de la fenêtre.
VOUS LISEZ
Emma's destiny
FantasyEmma voit sa vie basculer en l'espace d'une soirée rien quand écoutant une discussion mystérieuse. Pour découvrir son histoire lisez ma fiction