III.

1 0 0
                                    

Lorsque je l'aperçu j'eus comme un coup dans la poitrine et les battements de mon cœur s'accélèrent.

Je ne l'avais pas vu depuis trois ans. Revoir ses boucles blondes, ses yeux verts et son imposante carrure me pétrifia.

Il y a 3 ans, nous étions sorties ensemble quelques mois et Tristan Ross avait rompu. Ça s'était finit en insultes et en pleurs, je passais mes journées devant des films à l'eau de rose en ressassant sans cesse notre histoire.

Et puis un jour, je me suis réveillée sans cette boule au ventre en regardant la photo de lui et moi, posée sur mon chevet. Et j'ai su que c'était finit, toute cette souffrance.

À ce moment là, je croyais qu'il avait définitivement quitté mon esprit. Mais actuellement, je n'en suis plus si certaine.

Fia dû remarquer mon expression cramoisie car elle intervint :

-Non, il ne gâchera pas notre journée. Écoute Cassie, il faut bien que tu apprennes à le supporter, tu vas souvent le croiser au campus.

J'ai du mal à me faire à cette idée, mais elle n'a pas tort.

On commanda alors malgré tout des cafés crème. Je pris le plateau sans lever les yeux en sachant que si je le faisais, je croiserai le regard de Tristan.

Je fixais donc mes pieds, imperturbable, jusqu'au moment où je me pris les pieds dans ma robe. J'ai toujours détesté ça, les robes.

J'étais maintenant étalée par terre, avec ma robe imbibée de café. Super. Je poussa un soupir avant de grogner des insultes à voix basse.

- Tu veux de l'aide ?

Je reconnu sa voix instantanément et, à ce moment là, je me senti brûler de honte.

Lorsque je leva les yeux vers lui, il me reconnu également et une expression étonnée se dessina sur son visage. Aucun de nous deux ne su comment réagir.

Un blanc gênant s'installa entre nous puis il me tendit la main pour m'aider à me relever, je l'ignora.

- Cassandra ?

Je crois que c'est la première fois depuis bien longtemps que quelqu'un m'appelle Cassandra et non Cassie.

- Oh Tristan, ça fait un bail, 3 ans à vrai dire, euh merci de ton aide, fin pour m'avoir aidé à me relever, salut, c'était cool de te voir, putain le café ça tâche en plus mais bon c'était un café crè-

Je savais que j'allais me mettre à baratiner, je le fais dès que je stresse. Heureusement, il me coupa la parole net.

- T'as plutôt changé.

Il m'observa ensuite de haut en bas, ce qui me gêna terriblement. Mes joues devaient maintenant être roses écarlate... Et puis avec cette robe et les tâches de café dessus, il ne devait pas trouver que je me suis arrangée avec les années.

Sa voix me tira de mes pensées.

- Cassie.. tu m'écoutes ? Je te proposais de te payer un café, comme le tien est sur ta robe.

Il planta ces yeux dans les miens avec un sourire narquois et cela me rappela pourquoi je le détestais tant à l'époque, et cette même haine revint.

Vous savez, c'est totalement cliché, mais Tristan est le genre de mec plutôt bien foutu, hyper populaire, capitaine de l'équipe de foot, avec un sourire ravageur.

Je réalisa que ce triste cliché ne m'attirait plus, je lui tourna le dos et partie.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 15, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Insurgé. Where stories live. Discover now