Alex ne sut rien d'autre. Et le lendemain, en cours, elle se mit à dessiner Rose comme elle l'imaginait. Elle s'inspira de son propre visage, car Adam les avait comparées. Elle y passa des heures, se repassant en boucle l'histoire d'Adam. Elle dessina une femme de taille moyenne, mince à l'excès, brune, avec de longs cheveux bouclés et emmêlés. Elle lui mit aussi une robe large, et des bottes, sans oublier ses grands yeux verts.
- Adam ! Adam !
La brune courait vers lui. Il écarquilla les yeux.
- Arrête ! Ne fais pas ça ! s'écria-t-il en se relevant à la hâte.
Alex se stoppa net. Elle venait de l'effrayer, elle l'avait remarqué. Son comportement était sensiblement identique à celui de Rose, et il avait dû avoir peur.
- Recule, ne m'approche pas !
- Adam, je suis désolée... Je voulais juste te montrer quelque chose.
Le jeune homme se calma, un peu. Il retourna s'asseoir, sur le banc, pensant toujours à Alex qui ne devait pas se salir.
- Je peux m'asseoir avec toi ?
Il acquiesça.
- Je dois te montrer. J'ai fait quelque chose pour toi.
- Pour moi ?
- Oui.
Alex sortit la feuille de son sac et la tendit à Adam. Il la prit et regarda attentivement le dessin.
- C'est qui ?
- À toi de me le dire.
- Rose. Elle n'a jamais eu l'air aussi vivante que sur ton dessin.
- Oh.
Alex resta silencieuse quelques instants.
- Raconte-moi autre chose, d'elle, dit-elle doucement.
- Tu veux savoir quoi ?
- Où vivait-elle, qu'est-ce qu'elle aimait, tout ça.
- C'est pas intéressant, ça. Tout ce que tu as à savoir, c'est qu'elle est mieux maintenant.
- Mais je veux la connaître, moi.
- T'es vraiment bizarre.
- Et c'est toi qui dis ça...
Adam rit légèrement. C'était la première fois qu'il riait en compagnie d'Alex.
- Ouais..., finit-il par dire.
Le regard d'Adam n'avait pas lâché Rose des yeux. C'était comme si elle était enfin heureuse. Le dessin la faisait vivre.
- Tu dessines vraiment bien, tu sais.
- Merci. Est-ce qu'elle était vraiment comme ça ?
- Oui. Mais elle avait un tatouage sur la jambe. Un truc horrible.
- Ah ouais ?
- Ouais. Elle... j'étais allé ave celle quand elle a voulu le faire.
- Tu m'expliques ?
- C'était vraiment malsain d'entretenir une relation avec elle.
Adam ne pouvait plus arrêter de rire. Il était hilare, sous les yeux curieux d'Alex. Elle se mit alors à l'observer. Elle regarda son torse mince secoué de soubresauts, ses mains tremblantes, son visage creusé.
- Une putain de folle, chuchota-t-il.
- Raconte-moi l'histoire de son tatouage, je veux pouvoir lui dessiner.
VOUS LISEZ
Rose
Подростковая литература"Tu sais, j'ai aimé Rose comme on ne peut pas aimer une personne aussi peu saine d'esprit. Je l'ai aimée de tout mon cœur, de toute mon âme, jusqu'à en être complètement déchiré." |Cette histoire n'a pas été corrigée, excusez les éventuelles fautes...