Après l'annonce de la maladie de Rose, Alex resta silencieuse durant de longues minutes. Elle réalisa qu'elle en voulait à une malade. Et dans bien des cas, la maladie adoucissait la rancœur.
Après tout, elle ne pouvait pas vraiment blâmer Rose d'avoir rendu Adam comme ça ; c'est qu'il l'avait accepté.- Donc... elle était malade..., reprit Alex.
- Hum, hum.
Adam acquiesça, mais ne la regarda pas pour autant.
- Elle faisait des crises, souvent. Et les médicaments ne l'aidaient pas.
- Quel genre de crises ?
- Rose souffrait d'une schizophrénie paranoïaque. Et elle avait des épisodes psychotiques assez fréquents. Les médicaments ne l'aidaient pas, l'alcool ne l'aidait pas, prier ne l'aidait pas...
- Qu'est-ce qu'elle faisait quand ça arrivait ?
- Elle... elle était sûre que quelque chose voulait la tuer. Le seul moyen de faire taire la voix de ce quelque chose, c'était qu'elle se fasse saigner.
- Elle le faisait ?
- Ouais, parce que la voix la laissait, après.
- Comment tu as réagi, la première fois ?
Rose se mit à pleurer.
- Il... il a dit qu'il allait me tuer si je ne lui offrais pas du sang...
- Mais Rose, il n'existe pas !
- Si ! Si je passe devant un miroir, je le vois. Et il va en sortir pour venir me tuer !
Alors que Rose se mit à s'agiter, Adam attrapa ses bras.
- Du calme, dit-il en la regardant dans les yeux.
- Adam !
La jeune fille se débattait, angoissée. Elle finit par échapper à Adam et se réfugia dans la salle de bain pour pouvoir se faire saigner un peu.
Pendant ce temps, Adam tambourinait à la porte, mort de peur. Il ne savait pas ce que c'était, après tout.- Et elle a perdu beaucoup de sang ?
- Pas vraiment. Elle s'était entaillé le bras, mais elle n'avait presque pas saigné, comme si c'était une habitude encrée dans sa peau, comme si plus rien ne réagissait.
- Tu as eu peur pour elle ?
-Ouais. Et pourtant, j'en avais rien à foutre de la souffrance des gens.
Alex regarda attentivement le visage d'Adam.
- Dis, je peux te poser une question ?
Adam se tourna vers elle et acquiesça.
- Tu... tu vis où ?
- Ici.
- Sur un banc ?!
Le jeune homme haussa les épaules.
- Je suis à l'aise, ici. Personne ne m'emmerde, je suis seul.
- Et tu trouves ça bien ?
-Ouais.
L'étudiante ne dit rien, se contenant d'observer le visage abîmé d'Adam.
- Tu sais, il commence à faire froid...
- Je vis sur un banc, évidemment que je le sais !
Le visage du brun se fendit d'un sourire.
- Tu peux venir chez moi. Enfin, au moins pour aujourd'hui.
- Non.
-Pourquoi ?
- Je n'aime qu'être ici. Et puis on ne se connaît pas. Je pourrais essayer de te tuer dans ton sommeil.
Un rictus mauvais déforma la bouche du jeune homme.
- Tu ne ferais pas ça, non, répondit Alex.
-Qu'est-ce que tu en sais ?
Elle haussa les épaules à son tour.
Adam prit une cigarette et la coinça entre ses lèvres avant de l'allumer.- Explique-moi encore.
- T'expliquer quoi ?
- Ta vie avec Rose.
- Rentre chez toi, on verra demain.
- Demain ? Mais...
- Demain, répéta-t-il plus durement.
VOUS LISEZ
Rose
Teen Fiction"Tu sais, j'ai aimé Rose comme on ne peut pas aimer une personne aussi peu saine d'esprit. Je l'ai aimée de tout mon cœur, de toute mon âme, jusqu'à en être complètement déchiré." |Cette histoire n'a pas été corrigée, excusez les éventuelles fautes...