Les filles s'approchent de moi. Jihane me caresse l'épaule.
- Tu vas l'ouvrir ?
- Oui, vous avez qu'à partir sans moi, je vais marcher pour rentrer ça va me faire du bien..
- T'es sûre ?
- Oui j'ai besoin de marcher, pour tout évacuer
- Comme tu voudras chérie
- On se voit plus tard
- Appelles moiLeïla me fait un bisou, et elles montent dans la voiture.
Je marche pour rentrer. Je ne sais pas ce qu'il y a dans cette enveloppe, mais il faut que je regarde.. J'ai le coeur qui palpite, j'appréhende.. J'ouvre et je vois une lettre ainsi qu'un collier avec un coeur rempli de diamants. Je reprends mon souffle, je commence la lecture.
"Sana, je n'ai plus aucune nouvelle de toi. Moi même je ne t'en donne pas. Et pourtant j'arrête pas de penser à toi. J'écris car j'ai plus envie de me battre pour te récupérer, tu vas bientôt accoucher. Tu mérites d'être heureuse, comme un idiot j'ai pas su te garder. Je ne retrouverais jamais une femme comme toi, t'es unique, je me sens si seul loin de toi. J'suis dégoûté que tu fasses ta vie avec un autre homme que moi. Mais j'peux pas changer la donne, j'aurais jamais dû te prendre pour une conne. Je récolte ce que j'ai semé, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. J'ai perdu l'amour de ma vie, c'est vraiment dur à l'accepter. Je ne sais pas si je vais t'envoyer cette lettre, en tout cas écrire tout ce que je ressens va me permettre de faire le deuil. Le deuil de toi, de nous... Quoi qu'il puisse se passer, quoi qu'il puisse arriver, je t'aimerais toujours. J'espère que tu ne m'oublieras pas, même si tu es avec lui, j'espère qu'il t'arrivera de penser à moi.. Je n'aurais jamais du fauter, je savais que j'allais le regretter. T'es partit, qu'est-ce que je vais devenir si t'es plus là dans ma vie ? Hier j'ai fais le bâtard, aujourd'hui je fais le canard. J'ai acheté un collier récemment, quand je l'ai vu j'ai pensé directement à toi. Je l'ai fais gravé, je le garde auprès de moi pour me rappeler. Me rappeler que nous deux c'était réel, que l'amour que j'ai pour toi est éternel. Je t'aime..."
J'ouvre le coeur, à l'intérieur je peux y voir notre date avec les initiales S&S.
Sa lettre me touche énormément, ce collier est vraiment magnifique. Mais je ne peux pas m'arrêter de vivre, je dois aller de l'avant. Mon futur mari et ma fille m'attendent, ma vie est auprès d'eux, je ne peux pas demander mieux. Je garderais cette lettre dans une boite à tout jamais, par rapport à Chris je ne porterais pas ce collier. Mais je ne compte pas le jeter. C'est tout ce qu'il me reste de Samy, de notre histoire passée. 15mn plus tard j'arrive à l'appartement, Chris me prends dans ses bras.
- Désolé j'avais besoin de marcher, c'est pour ça que j'ai mis du temps
- C'est quoi cette enveloppe ?
- Une cousine à Samy me la donné, elle l'a trouvée dans son appartement et elle m'est dédiée
- Je ne vais pas te demander le contenu, ça ne me regarde pas
- Je vais faire le deuil, je te le promets
- Je t'aime Sana
- Je t'aime aussi ChrisMa fille se réveille, je la prends dans mes bras, depuis la mort de Samy c'est la première fois que je me sens vraiment maman. Mila est tellement belle.. Comment pourrais-je laisser la mort de Samy détruire ma famille ? C'est impensable. Et je suis sûre que Samy, s'il m'entends, s'il me voit, il me comprends parfaitement. Il n'aurait pas voulu que je me laisse abattre, il aurait voulu que je sois forte, que je combatte.
Message de Jihane : T'es bien rentrée ?
Réponse à Jihane : Oui t'inquiètes pas
Message de Jihane : Alors... L'enveloppe ?
Réponse à Jihane : Une lettre de Samy, je vais pouvoir enfin faire mon deuil.. Message de Jihane : T'es tellement forte, je t'aime
Réponse à Jihane : Je t'aime aussiJe passe la fin de journée en famille, et la soirée on la passe avec Lili Mike et nos bébés. Vers 00h, on décide de rentrer je suis totalement épuisée. Mila dort paisiblement, Chris s'endort comme un bébé, et à mon tour je ferme les yeux.
VOUS LISEZ
Le premier amour rime avec toujours ou presque
RomanceSana, jeune femme de 22 ans, vendeuse dans le prêt à porter. Elle est en couple avec Samy depuis 3 ans, c'est son premier amour. Elle n'aime pas se mélanger, elle n'a que deux amies très proches depuis des années, Leïla et Jihane. Elle vit la vie pa...