Chapitre 16

2.5K 69 0
                                    

- C'est une menteuse
Je craque, je pleure, j'arrive pas à retenir mes larmes. J'en peux plus de toutes ces histoires qui me tombent dessus.
- Sana je t'aime, tu n'as pas à t'en faire je ne me remettrais jamais avec elle. Jamais t'entends ? Même moi je suis sûr qu'elle ment, mais je dois quand même vérifier pour qu'elle nous laisse enfin tranquille tu comprends ?
- Je t'aime Chris je ne supporterais pas de te perdre - Pourquoi me perdre ?
- Mais réfléchis deux secondes, si jamais elle dit vrai, qu'elle n'a jamais avortée, tu crois sincèrement que nous deux on va rester ensemble ? - Sana ne dis pas ça s'il te plait, on va se marier et je te rappelle que tu portes notre enfant - Et si jamais tu vois un bébé de 8 mois avec elle, tu choisis de reconnaître quel enfant ? Le mien ou le sien ?
Je me lève.
- Bref ça sert à rien de parler 20 ans. Laisses moi t'accompagner Chris, j'attendrais dans la voiture s'il le faut.
- Tu me promets de rester dans la voiture ?
- Je te le promets
On sort de chez Lili et on monte dans la voiture. Chris ouvre un bout de papier. - C'est quoi ?
- Son numéro, elle l'a laissée à ma sœur. Je vais l'appeler en inconnu, je sais pas où elle habite. Elle était censée être dans une autre ville après notre rupture...
- Hmmm je vois

Chris l'appelle, elle lui file son adresse. - Sana arrêtes de pleurer
- C'est trop dur, imagines si elle dit vrai ?
- Je t'aime, le reste ça m'est égal !! Après 20mn de route, on se gare devant son appartement.
- Bon, je reviens, s'il te plaît n'angoisses pas pour rien
- Fais vite..

L'attente est vraiment longue, j'ai l'impression qu'il est partit depuis 20mn alors que ça ne fait que 20 secondes. C'est la première fois de ma vie que je suis impatiente, la première fois de ma vie que je ne supporte pas d'attendre. Vous savez ce qu'il se passe dans ma tête à ce moment précis ? Je vois tous les moments passés avec Chris, depuis la rupture avec Samy. Toutes les images défilent sous mes yeux à toute vitesse, et je ne peux pas les rattraper. Tout d'un coup, Chris rentre dans la voiture. Il mets sa ceinture et démarre.
- Chris ?
Un silence s'installe...
- Chris regarde moi
Il a la tête baissée, je la relève avec mes petites mains. Son regard est vide, je le vois à ses yeux que cette Julie n'a pas menti.
- J'suis.. j'suis désolé Sana. Elle m'a fait un sale coup, et comme un con j'ai rien vu venir
- Chris tu n'as pas à être désolé. Tu ne pouvais pas savoir que ton ex était une menteuse, une manipulatrice, une vicieuse !
- Ça me rends fou... Elle m'a trompée et elle voudrait que j'assume l'enfant. J'hallucine complètement -
T'emballes pas, tu trouves que le bébé te ressemble ou pas ?
- J'en sais rien, j'étais tellement sous le choc que j'ai pas fais attention
- Ne te fais pas avoir une deuxième fois, fais un test de paternité ! Si ça se trouve elle l'a eu d'un autre qui sait ?
- Ça ne m'étonnerait pas, t'as raison je vais aller le faire
- Voilà... On verra ce qu'on fera en fonction des résultats
On décide de rentrer chacun de son côté. Chris a besoin d'être seul, et moi aussi d'ailleurs. J'appréhende vraiment les résultats... Je ne pourrais pas accepter de me marier avec un homme qui a déjà un enfant à assumer. Je ne pourrais pas le supporter alors si Chris est vraiment le père et qu'il décide de le reconnaître alors je le quitterais... Message de Samy : Ça va mieux ?
Réponse à Samy : T'inquiètes
Message de Samy : T'es chiante à esquiver
Réponse à Samy : J'ai pas envie de parler là, laisses moi tranquille s'il te plait.
1 semaine est passée, je suis toujours avec Chris. D'ailleurs il a ses résultats ce soir, j'angoisse comme jamais... Julie n'a pas arrêté de l'harceler mais Chris n'a pas cédé, il ne la calcule pas et tant mieux pour moi. J'ai passé la nuit avec lui, mes nausées ne sont plus d'actualité. Par contre qu'est-ce que je n'arrête pas de manger ! Dans 1 mois je vais pouvoir connaître le sexe de mon bébé. Chris est déjà au travail, moi je m'occupe comme je peux. Vers 10h, quelqu'un vient frapper à ma porte.
- Bonjour vous êtes bien Sana ?
- Oui oui
- Tenez, signez ici
- Mais j'ai rien commandé
- On m'a donné cette adresse
- Ah merci alors
- Bonne journée
- Merci à vous aussi
Je ferme la porte et m'installe sur le canapé. Le livreur m'a passé 2 paquets, je me demande ce que c'est. Bon je me lance, j'ouvre le premier. Une magnifique robe rouge, j'ai jamais vu une aussi belle robe de toute ma vie.. Je décide d'ouvrir le deuxième, et là je vois une paire de baskets trop stylée, comme j'aime ! Je me demande qui a pu m'offrir tout ça ? J'ai ma petite idée..
Message de Chris : Rejoins moi à 17h on ira chercher les résultats du test de paternité. Je t'aime quoi qu'il arrive
Réponse à Chris : Je passe te prendre chez toi, on ira là-bas avec ma voiture. Je t'aime aussi
Quelques minutes plus tard, on frappe de nouveau à ma porte, décidément.
- Bonjour
- Bonjour
- Tenez c'est pour vous
- Merci
- Bonne journée
- Merci également
Dans mes mains un bouquet de roses rouges avec un petit mot. "J'espère que mes cadeaux te font plaisir, ainsi que ce bouquet de fleurs. Je t'aime... "
Chris a oublié de signé ce petit mot, mais peu importe il n'y a aucun doute ça vient de lui. Qu'est-ce qu'il est trop adorable avec moi... J'espère de tout coeur qu'il n'est pas le père de l'enfant.
La journée est passée extrêmement vite. J'ai fais mes cartons, pour le déménagement. Pour enfin emménager avec mon Chris. Vers 17h je décide d'aller chercher Chris à son appartement. Il monte dans la voiture, je le sens angoissé.
- Merci pour tes cadeaux ça me touche je t'aime
- Je t'aime aussi mais quels cadeaux ?
- Attends tu plaisantes ?
- De quoi tu parles Sana ?
- De la robe, des baskets et du bouquet de fleurs
Il éclate de rires en voyant ma tête, je me sens pas bien.
- Je rigole banane ! Je voulais voir ta réaction, t'es devenu toute pâle

Le premier amour rime avec toujours ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant