2 Juin 2015, Pemberley Town.
Mrs. Hope ferma les volets de l'école. Quelle journée ce fût encore une fois. Aujourd'hui, les enfants avaient préparé plusieurs pièces de théâtre, pas très longue, pour pouvoir les jouer devant leur camarades : ça avait été une après-midi rempli de rire et d'émotions. La vieille institutrice était fier de son école et de ses élèves. Elle ne s'imaginait pas déjà partir à la retraite à la rentrée prochaine : il était certain que le contact avec cette jeunesse grandissante et avide de savoir allait lui manquer.
Ses appartements se trouvaient à l'étage de l'école, dans une petite chambre de fortune mais cependant recelant un certain confort. Elle se prépara à manger et se posa devant la fenêtre. La nuit approchait à grand pas au fur et à mesure que l'intensité des couleurs s'estompait. Quelle belle vue avait-elle du haut de l'école : elle pouvait voir tout le village, la mairie toute proche, les quelques maisons en brique sur les routes avoisinantes, le clocher ... Cette vue aussi allait lui manquer. Elle allait retrouver un meilleur endroit, certainement plus confortable, mais nettement moins beau.
Continuant dans sa routine habituelle, Mrs. Hope descendit dans les salles de classe, vérifiant une dernière fois s'il n'y avait rien d'anormal. Elle n'était pas paranoïaque, mais parfois elle entendait de drôles de bruit dans les environs. Armé d'une vieille lampe à pétrole, elle explorait alors les couloirs et les salles de classe de l'école. Parfois elle croisait le vieux Perkins, l'homme à tout faire de l'école, qui rejoignait ses quartiers, ou bien la vieille Nan', celle qui faisait à manger pour les 34 élèves de leur petite école. Mais là elle ne croisa personne.
Au détour d'un couloir, elle surprit une silhouette bouger derrière un meuble. Pointant sa faible et vacillante lumière vers l'ombre mouvante, elle y découvrit une jeune enfant.
-Elise ? Que fais-tu là, mon enfant, fit elle pleine de surprise. Tu devrais être chez toi à cette heure là, enfin.
-J'ai peur, Mrs. Hope, j'ai peur de rentrer ...
La petite Elise était une enfant tout ce qu'il y avait de plus normal, même si parfois elle avait des comportements étranges en classe. Mrs. Hope lui proposa de la raccompagner chez elle, tout en ayant derrière la tête de lui demander ce qu'il n'allait pas. Mais alors, un étrange bruit se fit entendre dans les couloirs de l'école. Lointain, il s'agissait du rugissement d'un animal, probablement celui d'un chien. Elise se cacha les yeux, alors que Mrs. Hope lui ordonna de se cacher dans les toilettes :
"Je vais voir ce que c'est et je reviens, d'accord ?"
La jeune enfant se cacha dans les toilettes, tout en laissant entrouvert la porte. Elle vit son institutrice s'éloigner dans le couloir obscur. C'est alors que la lumière de la lampe à pétrole s'éteignit et qu'elle entendit un grand cri de douleur qui s'estompa quelques secondes après. Elise referma la porte et s'enferma dans les toilettes.
VOUS LISEZ
[DOCTOR WHO] - [FR] - La Danse des Loups
FanfictionLe Docteur et Clara arrivent dans un petit village nommée Pemberley Town. Mais ce village depuis peu est victime d'agressions meurtrières en son sein. Nos deux amis découvriront-ils ce qu'il se trame à cet endroit ? Doctor Who appartient à la BBC, j...