Chapitre 2 - "Le Bruit déchirant la Nuit"

66 10 18
                                    

3 Juin 2015, Pemberley Town.

La nuit arrivait et ils n'étaient toujours pas partis. Clara et le Docteur, pour ne pas paraître trop suspect auprès des gens du village, louèrent une chambre dans une petite auberge, The Crown. C'était une petite maison en extérieur bois avec un toit de chaume, petite maison de campagne proche de la mer. Durant le repas, ils leur fût servi du gigot de mouton avec de la ratatouille, à ce qui se disait la spécialité du coin. Le tout ne ressemblant guère à un gigot de mouton, mais plutôt à une sorte de bouillie dans laquelle baignait de la viande. Entre deux cuillerées bruyantes, Clara décida de briser le silence :

-Qu'en pensez-vous, Docteur ? Que se passe t-il ici ?

-Je ne sais pas encore, je n'en ai hélas aucune idée.

-Du sang humain, et des poils de loup : il semblerait ...

-Des poils humains, Clara. Ce n'était pas des poils de loups. Long certes, mais humain. Peut-être l'homme le plus poilu du monde se trouve ici. On ne sait pas s'il s'agissait d'un règlement de compte, ou si ça va se reproduire. Mais d'après ce que j'ai entendu, l'institutrice n'avait rien à se reprocher ...

Le Docteur reprit une cuillerée de sa mixture peu ragoûtante, avant de repousser son assiette, tout en faisant une moue de dégoût sur son visage et en déclarant qu'il ne pouvait manger de la pourriture ainsi faite. Parfois Clara en avait honte, de son ami : il se comportait comme un enfant à table. Surtout en société, il fallait savoir se comporter. C'est alors que le cuistot, qui avait entendu ses gérémiades vînt à lui.

-Quelque chose, Sir, ne vous convient pas ? demanda le cuisinier, un homme un petit peu grassouillet, qui ornait une longue barbe poivre et sel hirsute.

-C'est quoi votre viande, c'est caoutchouteux, et puis dans quoi ça baigne, s'indigna le Docteur.

-Peut-être monsieur est-il habitué aux 5 étoiles de la ville.

-Ou peut-être que monsieur sait reconnaître un bon plat d'un mauvais, déclara t-il, d'un air de défi contre le cuisinier. Clara pensait que ce dernier allait s'énerver, cependant il fit un sourire à son client.

-Excusez-moi, sir. Je ne vous compterai pas ce plat dans votre addition. Je vous apporte les desserts ?

Le cuisinier s'en alla à nouveau derrière ses fourneaux. Un homme vêtu d'une chemise de curé, frêle comme un poireau et portant de petites lunettes rondes sur son visage fin, les aborda alors. Il tenait en ses mains ce qui avait les allures d'une bible.

-Mademoiselle, monsieur le détective, je me présente à vous, dit-il humblement. Et je suis à votre service.

-Vous la trouvez bonne vous ? questionna le Docteur au nouvel arrivant.

-Eh bien ... Je ne puis juger les choses, nous ne sommes pas fait pour. Néanmoins, je suppose que depuis quelques temps, la viande a perdu de sa qualité.

Le docteur ne répondit pas, et retourna à sa bouderie habituelle, celle de quand il n'était pas content satisfait de ce qu'il se passait. Clara quand à elle, décida de jouer son rôle de policier à fond : ce n'était pas tout les jours qu'on lui donnait un rôle comme celui-là : une fois, elle avait dû jouer les servantes dans un château en France, sous le joug d'un roi. Une terrible époque, surtout qu'à ce moment, le Docteur avait failli se faire guillotiner pour "mauvais conduite auprès d'un membre de la famille royale", ayant cracher à table sur le roi qui se trouvait en face de lui. Il faut sûrement pas oublier que le plat n'était pas bon. Mais ça c'est une autre histoire.

[DOCTOR WHO] - [FR] - La Danse des LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant