Chapitre 14 : C'était toi !

135 10 2
                                    

Freddy ne dit aucun mot, Jane lui demande :
"Pourquoi tu as fais ça...?
-J'ai rien fait du tout...
-Arrête de mentir, Freddy !
-Je sais que ce que j'ai fait n'est pas bien... Mais je t'adore plus que n'importe qui... Je ne voulais pas que ça tourne mal avec toi...
-Pourquoi tu t'es bagarré avec mon meilleur ami pour me garder pour toi ?
-Parce que... Tu le sais... Si il te prend loin de moi, je ne le supporterait pas... Je suis tellement désolé pour ce que j'ai fait... Si tu ne me le pardonne pas, je comprends..."
Jane est touchée par ce qu'il dit. Elle prend Freddy dans ses bras puis elle lui dit :
"Je me sens perdue... Je ne sais plus qui choisir entre toi et Mike maintenant...
-Choisi qui tu veux... Si tu es heureuse avec cette personne, c'est tous ce qui m'importe...
-Je pense que j'ai choisi...
-Et donc, ce sera qui...?
-Je pense que ce sera toi..."
Freddy sourit et il la sert encore plus fort dans ses bras. Jane relève la tête et Freddy dépose un petit bisou sur son front, il dit à Jane :
"Je suis désolé mais je dois te laisser... Je te donne rendez vous devant la pizzeria demain après midi... A demain ma belle...
-D'accord... A demain, Freddy..."
Freddy se retire des bras de Jane et s'en va dans l'ombre. Jane retourne voir Mike, il était en train de l'attendre. Lorsqu'ils commencent à travailler, Mike dit :
"Tu en as mis du temps !
-Ouais, je sais. Desolée de t'avoir fait attendre.
-Tu faisais quoi ?
-Disons que j'ai rencontré quelques personnes pendant que je faisais mon tour de garde...
-C'est à dire ?
-Eh bien...
-Freddy, c'est ça...?
-Ouais...
-Encore lui ?!"
Jane souffle. Elle essaye de rester calme et dit à Mike :
"Mike, maintenant tu vas te calmer. J'en ai marre de tes crises de jalousie incessantes !
-J'en fais pas exprès ! D'ailleurs je ne suis pas jaloux, je ne l'aime pas, c'est tout. J'en ai marre qu'il te suive tout le temps !
-Pfff... Bref... Concentrons nous sur notre travail...
-T'as raison..."
Jane inspire puis elle se rend compte qu'elle et Mike se disputent de plus en plus ces temps ci. Les larmes lui montent aux yeux, elle dit à Mike en essayant de rester calme :
"Je... Je crois qu'on ne s'entend plus...
-Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?
-Je pense qu'on ne s'entend plus... Tu penses qu'on est plus amis...?
-Je... J'en sais rien...
-Écoutes, je pense que ce serait bien pour nous deux si on s'éloignait un moment..."
Mike regarde Jane avec beaucoup de tristesse. Jane est au bord des larmes. Mike fait un signe de la tête pour dire qu'il est d'accord. Il dit à Jane :
"Je sais pas si c'est une bonne idée de s'éloigner... Mais si c'est ce que tu veux, c'est d'accord...
-T'inquiètes pas... On s'éloigne juste le temps que ça se stabilise entre Freddy et toi... Vous êtes à deux doigts de vous tuer l'un et l'autre, j'ai pas envie que vous vous fassiez du mal encore une fois...
-Pourquoi ce serait à moi de ne plus te voir ?
-Car j'aime beaucoup Freddy, notre relation s'est améliorée et... Il m'a donné rendez vous demain devant la pizzeria...
-Sérieusement ?!
-Ne t'énerve pas s'il te plaît.
-Je ne suis pas énervé...
-Menteur...
-Jane... Fais pas de conneries... Tu sais à quel point je t'adore alors pense à moi, et ne fais pas n'importe quoi avec lui...
-Mike, tu sais que je t'aime... Mais j'aime aussi Freddy... Je penserai à toi... Et ne t'inquiète pas, je suis prudente et tu le sais...
-Merci..."
Jane se précipite dans les bras de Mike et elle ne bouge plus. Mike sert Jane autant qu'il peut. Jane dit dans l'oreille de Mike :
"Ne t'inquiète pas... Je serai vite de retour avec toi... Promis...
-Merci Jane..."
Une petite larme coule sur la joue de Jane, pour la première fois depuis longtemps, elle a est presque sur le point de pleurer.
Le reste de la nuit se passe bien. Il est six heures du matin, Jane et Mike se précipitent vers la sortie. Lorsqu'ils sortent, ils voient Vincent appuyé contre le mur, il a ce qui semble être une cigarette dans la bouche. Il aperçois les deux gardes de nuit et il se met à sourire tout en retirant sa cigarette de sa bouche. Il dit avec un air moqueur :
"Dites moi... Vous me semblez très proches tous les deux... Vous avez pas fait des trucs chelous dans la pizzeria j'espère !"
Jane et Mike se regardent un instant avec un air gêné, Mike dit :
"Tu peux te calmer, on est juste meilleurs amis !
-Pff ! C'est ça !
-Bah, crois le ou pas !
-T'es un petit menteur, Mike... Je le sais... Je le sais que vous avez fait des trucs dans cette pizzeria !"
Il éclate de rire, il semble fier de sa "blague" . Jane le regarde froidement, cette remarque ne lui plaît pas du tout. Mike dit d'un air gêné :
"Bon... Je dois vous laisser, je suis fatigué ! Je vais dormir quelques heures. A bientôt !"
Jane et Vincent le regardent partir. Jane dit à Vincent en le regardant de travers :
"T'as vraiment un humour de merde !
-J'ai pas un humour de merde, c'est juste que personne ne peut comprendre mon humour.
-Non, je crois que personne ne le comprend... T'es pas un peu dérangé dans ta tête par hasard ?!
-Haha ! Non, je suis juste... Spécial... D'ailleurs, certaines personnes m'évitent car je suis plutôt froid et distant comme gars... Je fais flipper tout ceux qui ne me connaissent pas ! C'est trop drôle de voir leurs réactions !
-Ouais, t'es plutôt très spécial, mais t'es marrant quand même !
-Oh, merci ! Souvent on me dit que je suis bizarre, on m'a rarement dit que j'étais marrant... D'ailleurs, toi, t'es une dure à cuire ! J'ai vu ce que t'as fait à Fritz, franchement j'ai jamais vu une femme faire ça...
-Je sais, je suis plutôt du genre rebelle... J'aime pas suivre la même route que tout le monde, et... Je pète vite un câble si on m'énerve...
-Pareil, je trouve ça ennuyeux de faire pareil que tout le monde... D'ailleurs je me suis fait viré de mon ancien job à cause de ça... Et... Pour autre chose... Mais bon, je continue à fréquenter cet endroit régulièrement pour voir ce qu'il devient...
-Attends... C'est ici que tu travaillais ?
-Je peux pas tout t'avouer... Je me sens plutôt gêné et coupable à cause de ça... Enfin, par ce que j'ai fait... Si je t'avouais tout, tu serais plutôt... Dérangée...
-Attends une minute..."
Jane se doute de  quelque chose. Elle sursaute et se retourne vers Vincent puis elle dit :
"C'EST TOI !!! Le tueur des années 80 !!! C'ÉTAIT TOI !!!"
Vincent regarde Jane et il se met à sourire avec un air de psychopathe.

FNAF: Un Amour Interdit (Histoire Originale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant