Le soir, tous les gardes de nuit sont à Freddy Fazbear's Pizza. Jeremy vient voir Jane et lui dit :
"Salut, ça va ? Tu as des nouvelles de Mike ? Il va bien ?
-Salut ! Ouais, il se rétablit tranquillement, il m'a dit qu'il va essayer de venir.
-Cool ! Sinon, j'ai des rumeurs sur le nouveau garde de nuit !
-Sérieux ? C'est quoi ?
-Apparemment, ce serait le meilleur ami du patron !
-Sans déconner ?
-Ouais, mais c'est des rumeurs, je peux pas t'assurer que c'est vrai."
Le patron arrive, il dit aux gardes de nuit :
"Venez par ici s'il vous plaît. Le nouvel employé arrive dans deux minutes !"
Tous les gardes de nuit restent devant le patron et attendent. La porte d'entrée s'ouvre et les gardes de nuit voient un homme grand avec des cheveux blonds et courts avec une mèche qui cache son œil droit et des yeux bleus. Le patron dit aux gardes de nuit :
"Voilà le nouvel employé. Je te laisse te présenter."
L'homme s'avance vers le patron et lui sert la main. Il sert la main à tous les gardes de nuit puis il dit :
"Bonjour, je m'appelle Michael Oliver, j'ai 19 ans, je vais être en stage ici pendant 3 semaines dans chaque pizzeria."
Le patron intervient :
"La première semaine, il travaillera avec Jane et Mike, la deuxième, il va travailler avec Jeremy et Fritz et la troisième semaine, avec Kevin et Vincent. Si vous avez un problème quelconque avec un ordinateur, dites lui, il sait coder et décoder n'importe quel programme informatique."
Jane dit à Jeremy :
"Au fait, t'as entendu parler de ce qu'a fait Vincent ?
-Non, quoi ?
-C'est a cause de lui si Mike est à l'hôpital.
-Sérieux ? Il lui a fait quoi ?
-Il l'a poignardé !
-Hein ?! Comment ça ?!"
Vincent arrive et il dit avec un petit sourire :
"Faut pas croire tout ce que les gens disent... Je n'aurais jamais fait une chose pareille !
-Vincent, arrête de mentir, et ne m'adresse plus la parole !"
Jeremy intervient et sépare les deux gardes de nuit, il dit à Vincent :
"Bon, arrêtez de vous disputer, ça suffit ! Vincent, vas voir ailleurs s'il te plaît !
-Bon d'accord... Dit-il en souriant."
Vincent jette un regard froid à Jane puis il s'en va. Le patron dit aux gardes de nuit :
"Votre attention s'il vous plaît, je vous avez dit il y a quelques jours maintenant que j'allais revendre une des pizzerias et quelques Animatronics, pas vrai ?"
Michael intervient en disant :
"Ok, mais moi j'étais pas là, tu veux revendre quel Animatronic ?
-Je veux revendre Toy Foxy, Balloon Boy et Marionette.
-Oh, d'accord."
Le patron reprend :
"J'ai enfin pris la décision de vendre la pizzeria Freddy Fazbear's Pizza 3."
Vincent et Kevin se regardent et Kevin dit avec mécontentement :
"Quoi ?! Mais, pourquoi la 3 ?! Et pourquoi pas la 1 ou la 2 ?!
-Monsieur Rodney, calmez vous, estimez vous heureux de ne pas vous faire virer. Pour vous, les règles seront exactement les mêmes qu'avant, pour vous, uniquement le patron sera différent."
Vincent intervient :
"Et qui est donc ce nouveau patron ?
-Votre nouveau patron est surnommé Phone Dude, il est beaucoup plus jeune que moi, je pense que vous allez bien vous entendre.
-On verra..."
Vincent et Kevin se regardent avec colère. Le patron continue :
"Pour les Animatronics que je veux vendre, j'hésite encore. Nous verrons dans le futur si je les revends ou pas, il me faut encore du temps pour réfléchir."
Jane va voir Kevin, elle lui dit :
"Tu dois être dégouté.
-Tu l'as dit ! Pourquoi c'est toujours à nous que ça arrive ?!
-J'en sais rien, ça doit être chiant pour toi.
-Ouais ! Déjà que j'aimais pas trop le patron, alors là je le déteste !
-C'est rien ! Au moins tu ne t'es pas fait viré !
-Ouais, c'est déjà ça... Pffff... Ça me saoule !
-Calmes toi Kevin ! Je suis sûre que tu vas bien t'entendre avec lui !
-J'espère, sinon je démissionne !
-Ah non ! Ça je te l'interdit !
-T'inquiètes pas, je suis pas encore partit ! Dit-il en lui souriant."
Jane et Kevin voient Michael arriver. Il leur dit :
"Alors, ça va ?"
Les deux répondent :
"Ouais !"
Michael demande à Jane :
"Au fait, c'est qui Mike ?
-Mike, c'est mon collègue, tu vas surement le voir demain au travail.
-Ok, pourquoi est-ce qu'il n'est pas là ?
-Il est blessé, il est à l'hôpital.
-Ah ? Il a quoi ?
-Je te l'ai dit, il est blessé, je peut pas dire ce qu'il a exactement, mais quelqu'un lui a fait très mal au ventre. Dit-elle en regardant Vincent méchamment.
-Ah mince, désolé pour lui.
-T'inquiètes pas, de toutes façons je vais aller le voir à l'hôpital tout à l'heure.
-Ah d'accord."
Michael repart et va voir le patron. Kevin dit à Jane :
"T'as vu ça ? Il est carrément proche du patron le nouveau !
-C'est vrai. Jeremy m'a dit que lui et le patron étaient meilleurs amis.
-Sérieux ?
-Ouais.
-Alors ça, je savais pas."
Le patron dit à Michael :
"Au fait, si je vend quelques Animatronics, je pense revendre en priorité la Marionette, t'en penses quoi ?
-Ouais..."
Michael semble s'énerver d'un coup, il s'en va et se dirige dans un couloir, Jane l'a vu partir, elle va le voir et dit à Michael :
"Qu'est ce qu'il y a ?
-Pffff... Rien... Je vais très bien !
-Je le vois que quelque chose ne va pas. Qu'est ce qu'il t'arrive ?
-Rien je te dis ! Laisse moi s'il te plaît.
-Hors de question, je partirai quand je le voudrais. Tu vas me dire ce qu'il se passe.
-Pffff... Ok ! C'est juste que Scott, enfin, le patron, veut revendre en priorité la Marionette, et ça m'embête un peu.
-Pourquoi ?
-Bah, je connais Marionette depuis pas mal de temps, d'ailleurs, quand j'étais plus petit, je l'ai rencontré, il m'a même donné un cadeau et il m'a dit que j'avais un avenir plein de joie et qu'on se reverrai dans le futur, je m'en rappelle comme si c'était hier.
-Je vois... Je comprend que ça puisse t'énerver. Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas encore sûr.
-J'espère qu'il ne le fera pas.
-Moi aussi.
-Bon, je retourne avec les autres, tu viens ?
-D'accord !"
Jane et Michael reviennent voir les autres. Il est 15 heures, les gardes de nuit s'en vont. Jane pars en direction de l'hôpital.
VOUS LISEZ
FNAF: Un Amour Interdit (Histoire Originale)
FanficJane est la nouvelle gardienne de nuit de la pizzeria Freddy Fazbear Pizza, elle va faire d'étranges rencontres. J'espère que ça vous plaira car j'ai eu beaucoup de mal à écrire cette histoire entre le manque d'inspiration ou le manque de temps libr...