(le nom de segment beaucoup trop long)
yoongi commençait à l'aimer vraiment, ce vieux canapé troué. il était persuadé d'avoir passé au moins un quart de son séjour dessus.
ce soir ne faisait d'ailleurs pas exception aux autres : hoseok et yoongi étaient un enchevêtrement de bras et de jambes, presques avalés par les coussins moelleux du meuble.
à la différence près que, ce jour là, chacun tenait dans sa main une canette brillante : hoseok avait eu la bonne idée de se procurer quelques pacs de bière, à l'épicerie du village.
ils avaient prévu au départ de s'en boire une avants le dîner, mais la situation avait voulu autrement, et ils en étaient désormais à six ou sept chacun.
la gorge et les tempes agréablement chauffées, les yeux tremblants, yoongi n'était pas sûr de pouvoir se relever, à l'heure qu'il était, ne serait-ce que pour regagner sa chambre. de toutes manières, il avait toujours assez maintenu l'alcool.
hoseok avait la tête en arrière, la nuque sur l'un des accoudoirs. les yeux fermés, il marmonnait quelques choses au blond qui, en rigolant un peu, lui demanda de parler plus fort.
« t'as pas l'impression que... c'est bizzare ? fit le plus jeune en essayant d'articuler plus.
- de quoi ?
- genre... tout. t'sais. l'océan, moi, toi, nous, le canapé et la télé ? »yoongi ne répondit pas, se contentant de faire jouer ses doigts sur la cheville de hoseok, posée non loin de lui sur le dossier
un silence s'installa. il pleuvait moins qu'au réveil du blond, on pouvait discerner le bruit des vagues contre les rochers.
la télévision était en marche, mais le son avait été coupé. ils passaient un énième épisode de l'un de ces dessin-animés colorés au scénario totalement débridé.
« yoongi... ?
- mh ?
- pourquoi t'es pas parti quand t'as finis ta thèse ? »yoongi balança sa tête en arrière, et elle buta un peu contre le mur. il n'avait pas dit à hoseok que son travail était terminé. il ne savait pas comment il l'avait su, mais il s'en fichait.
ils ne dirent rien pendant une dizaine de minute.
bientôt, le vent se leva et siffla en passant entre le phare et la maison.
« je crois que c'est parce que je suis amoureux de toi, hoseok. »
×