CHAPITRE PREMIER.
Rien ne pourrait jamais décrire l'horreur que je vis chaque nuit. Aucun mot ne serait assez fort pour exprimer cette douleur omniprésente dans le fond de ma poitrine, elle me tiraille, elle m'assomme. Je n'en peux plus. Je ne veux plus vivre ça. Il m'est impossible de supporter ça un jour de plus. Plus j'avance, plus je me sens libre, je suis enfin prête. Je vais oublier tout ça. Je me sentirai légère... Petit à petit mes pieds avancent, pas à pas je me rapproche de ce destin qui m'attendait il y a déjà 3 mois... "Ne vous inquiétez pas maman et papa, je serai bientôt avec vous et tout redeviendra pareil" me dis-je. Je ne me posais plus aucune question tout était clair désormais. Je savais que ma place était près d'eux. Je ne manquerai à personne de toute manière pas vrai ? J'étais une fille bizarre, différente d'après eux, d'après moi aussi maintenant. "Suicides toi, va rejoindre tes parents " qu'ils avaient dit.
J'avais les yeux humides, les mains tremblantes, une petite partie au fond de moi me disait de renoncer et de faire demi tour. Je ne pouvais pas, j'étais tellement proche à cet instant et je sentais que c'était le bon moment. Dans ma main droite, cette lettre d'excuse qui était principalement destinée à mon meilleur ami. Dans ma main gauche, quelques pilules de toutes les couleurs... J'avalai tout d'une traite, m'allongeai et pris une grande inspiration. C'était fait, j'étais prête enfin. Au moment où ma tête commençait à tourner et ma respiration à ralentir, je reconnus cette voix familière. Cette voix que j'aimais tant. Non il ne pouvait pas arriver maintenant, il allait tout gâché, j'avais tout prévu. Je l'entendais de moins en moins, puis je sentis qu'on me tirait et enfin plus rien, juste le vide... C'était fini. Il ne restait de moi, qu'une lettre, un bout de papier qui disait cela" Je suis désolée, je n'en pouvais plus, je ne pouvais plus supporter ce vide qu'ils m'ont laissé depuis l'accident. Vous n'imaginez pas à quel point je me suis battue pot survivre jusqu'ici mais mon heure a sonné maintenant et je dois vous dire au revoir. Je veillerai sur vous tous, là-haut, sur toi principalement Jeremy, je serai avec maman et papa et on sera toujours auprès de toi, je te le promets. Je suis désolée de t'abandonner mais je sais que tu y survivras. T'es un gars bien frérot, tu iras loin je te le promets. Je t'aime et prends soin de toi te laisse pas aller. Fais de ton mieux je crois en toi.
Jake, je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas quoi dire. Si tu lis cette lettre je sais que tu auras pris du temps à le faire et à te rendre à l'évidence. Tu dois être seul dans ton lit à mon avis. T'es surement partagée entre la colère et la tristesse. Je suis désolée de t'abandonner comme ca. Tu m'en veux surement beaucoup mais je suis sûre que tu t'en remettras. Apres tout, y en a pleins d'autres comme moi et tu t'habitueras à la vie sans moi. Ne m'en veux pas je t'en prie, ne fais aucune connerie... Je te demande une dernière chose, veilles sur Jérémy comme tu l'as fait pour moi durant 14 ans. Surtout, continue à vivre et à profiter de la vie, tu es tellement doué pour ça, tu m'as donné le goût de vivre malgré tout durant ces 3 mois. Je t'en remercie. Je t'aime et merci pour ces 14 années de bonheur à tes côtés.
Au revoir. Je ne vous oublie pas.
Mia. "