Cela faisait plus où moins quinze minutes que l'on marchait sans bruit, sa main dans la mienne. Je ne savais pas trop ce que je devais ressentir en ce moment, peut être que je me sentais bien en ce moment ? Je n'étais pas vraiment sûr de comprendre ce qu'il se passait en ce moment, je savais juste que j'étais en compagnie de la nouvelle Krystal, enfin Krys. Nous étions encore en train de marcher quand un van noir s'arrêta à côté de nous, les deux portes du coffres s'ouvrirent et nous tirèrent à l'intérieur. Je ne comprenais strictement rien à ce qu'il se passait à ce moment présent. Un garçon qui devait avoir le même âge que moi s'adressa à nous.
-Salut les mioches, s'exclama-t-il.
-Salut Jace, répondit Krystal.
Donc il s'appelait Jace et avait le même âge que nous, c'est déjà ça à savoir non ? Ce Jace se tourna vers moi avec un sourcil relevé puis il regarda à nouveau Krys.
-C'est qui lui ?
-Carter, mon nouvel ami.
Il ne paraissait pas très heureux de me voir en sa compagnie, mais je n'y pouvais rien parce que c'était elle qui m'avait emmené ici de force. Krystal s'avança vers Jace et l'embrassa avec une certaine fougue, à la vue de cette scène je déglutis. Ce devait être son petit copain, au fond j'éprouvais une certaine jalousie avant de me rappeler que mon programme de la soirée c'était de la tuer alors cette jalousie s'estompa aussi rapidement qu'elle est venue. Je me rappelle soudainement que je n'avais encore rien dit du trajet, alors je rompus le silence — et leur baiser en même temps.
-Où est-ce qu'on va en fait ?
-A la planque, mais si tu veux entre faut que tu fasses partit de la bande, répondit Jace.
-La planque ? Quelle bande ?
-Il en fait partit, t'inquiète pas, s'exclama Krys.
Jace me fusilla du regard avant que je ne hausse les épaules, les deux se remettent à se bouffer la bouche tandis que moi je tenais la chandelle. C'était assez gênant, on dirait les moments dans les films humoristiques où deux potes vont en boîte et qu'il en a un qui s'est trouvé une fille et l'autre rien du tout. Sauf que la situation n'était pas drôle et que Jace n'était pas mon pote. Après quelques minutes, la porte du coffre s'ouvrit une nouvelle fois, laissant la place à un grand gars qui devait être plus âgé que moi. Il me tira par le bras avec une certaine violence que je suis sûr que j'aurai un bleu sur le bras dans pas longtemps. Le gars me traîna jusque dans un hangar et me poussa au sol, je relevai la tête vers lui et remarquai son sourire moqueur sur ses lèvres.
-Tu te crois assez bien pour entrer dans la bande ? demanda-t-il.
-Écoute, je savais même pas que cette bande existait avant que j'entre — entrer était un grand mot — dans cette camionnette, tu me veux quoi crétin ?
Il m'attrapa par le col et me souleva du sol avant de me regarder dans les yeux.
-Ne m'appelle plus jamais comme ça, compris. Je m'appelle Gus.
Soudainement, je ne sais pas d'où ça m'est venu mais j'avais éclaté de rire. Je rigolais tellement fort que mes yeux pleuraient tout seul, Gus me lâcha violemment au sol et me laissa reprendre mon souffle. J'avais une légère blessure sur la pommette mais je n'y fis même pas attention.
-Non, sérieusement, c'est ton vrai prénom ? Demandai-je.
-Oui, tu crois quoi ?
-Non, rien.
Je me tus. Gus était un rien plus grand que moi, mais il ne me paraissait pas du tout supérieur. Mais en même temps, je n'avais pas besoin de me sentir inférieur à lui, j'avais déjà tuer des dizaines de personnes. Un geste de la main et sa nuque serait brisée. Je remis cette idée loin dans un coin de ma tête car je savais très bien que je serais capable de le faire n'importe quand. Y compris maintenant. Derrière lui, je pus apercevoir les cheveux blonds vénitiens de Krystal, elle posa une main sur l'épaule de Gus et le regarda avec un grand sourire.
-C'est bon, t'as fini ton numéro de grand méchant ? Demanda-t-elle.
Lui, il n'a fait que grommeler avant de se mettre en arrière plan, aux côtés de Jace. Krys s'avança vers moi et passa son pouce contre ma blessure en dessous de mon œil. Elle me piquait légèrement mais sans plus.
-T'as décidé que ce soit tu finirais en pièce détachée ? Me dit-elle, toujours avec le sourire.
-Tu n'as qu'à poser la question à ce Gus là, c'est lui qui m'a jeté au sol. Quel con.
Cette jolie rousse éclata de rire, elle m'arracha presque un sourire. Presque j'ai dit. Pas mal de questions brûlèrent mes lèvres, je réfléchis un court instant pour éviter de laisser s'échapper une questions stupides d'entre mes lèvres.
-C'est quoi cette bande ?
Jace s'avança jusqu'à moi, il croisa les bras contre son torse et poussa un long soupire en jetant un regard à Krys.
-On est une bande de casseurs. On est tous contre la loi et j'espère que tu tiendras ta langue, d'accord ? Sinon crois moi, t'entendra parler de moi.
Je jetai un regard à Krystal à mon tour, je haussai un sourcil avant de pointer Jace du doigt sans gêne. Parce qu'après tout, là où il y a de la gêne, c'est pas drôle hein ?
-Ce mec se prend pour Liam Neeson dans Taken, on est d'accord ? Dis-je en faisans comme si son copain n'était pas à côté de moi. C'est bon Gus, t'es plus menaçant que lui !
J'adore me moquer de la tronche des gens, c'est tellement...jouissif. La rouquine s'éloigna de nous et revint avec des masques qui ressemblaient à des masques de chirurgien. Sauf que sur ceux-ci, des bouches étaient dessinés dessus. Elle m'en tendit un.
-Tu viens avec nous ce soir. Me dit-elle, soudain elle me tira à l'écart. Après, t'as intérêt à m'expliquer ce que tu faisais réellement ce soir avec ton couteau. D'accord ?----
Hey ! Comment ça va ?
J'avoue, je n'ai pas posté depuis longtemps mais j'étais occupée et je n'avais plus trop d'idée pour cette fiction (+ mon iPad avec lequel j'écris bugait). Mais je la reprends, no stress ! Que pensez-vous de ce nouveau chapitre ?
VOUS LISEZ
Dans la tête d'un psychopathe.
Mystery / ThrillerAvouez-le, à chaque fois que vous entendez parler d'un meurtre horrible causé par un psychopathe, vous vous posez la question : "Mais que peut-il se passer dans la tête d'un psychopathe ?"... Je m'appelle Carter West, j'ai dix-huit ans et je suis p...