Avant de commencer, voici une rapide présentation des personnages principaux, qui sont assez nombreux, je l'avoue. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout lire mais si jamais vous êtes perdus, au cours de votre lecture, voici un endroit pour reprendre pied ^^
Auriane de FLORELLE : Jeune fille de 16 ans, qui se fait rapidement remarquer par son esprit au cours des salons de Marguerite.
André de NEMOURS : Jeune homme réputé pour son libertinage, fils illégitime du roi Louis XIV.
Marguerite de VERTOU : Femme d'esprit, à la tête d'un des salons les plus fréquentés.
Agnès de la BOISSIERE : Invitée régulière du salon de Marguerite.
Madelaine de MEAULNE : Amie de Marguerite, Agnès et Auriane.
Antoine de GUISE : Jeune homme d'esprit et de bonne condition.
Cécile de CHOLET : Invitée régulière du salon de Marguerite.
Louise de BONCHAMPS : Amie des jeunes femmes présentées précédemment, a quitté Paris depuis quelques mois.
Catherine de la MORINIERE : Invitée régulière du salon de Marguerite.
Angélique Arnault : Jeune fille de 15 ans, faisant également sa première entrée à la cour.
Eugène du GUINY : Époux de Jeanne.
Jeanne du GUINY : Épouse d'Eugène.
Océane ... : ancienne amante d'André
Suzanne : Servante d'Auriane.
Toinette : Servante de Marguerite.
Antonin de CAUMONT : Capitaine des gardes du corps du roi.
Un régiment de la garde royale
Un médecin
Un peintre
Le Roi et Mme de Maintenon
Des gentilshommes
La foule
Couvertures :
Voici la première, et actuelle, couverture, réalisée par elsadu88, que je remercie beaucoup car elle m'a accordé de son temps alors que ce n'était que ma première oeuvre !
J'ai ensuite fait celle-ci moi-même, qu'en pensez vous ?
Je vous avouerais que je ne sais pas du tout laquelle est la meilleure... Si je pouvais avoir votre avis là-dessus, cela m'aiderais beaucoup !
Bref, j'arrête de vous embarrasser avec toutes ces questions et je vous laisse découvrir l'histoire...
VOUS LISEZ
L'espoir fait vivre [TERMINÉ]
Historical Fiction1688, une jeune fille prénommée Auriane fait son entrée à la cour du Roi Soleil. Grâce à son esprit et à la beauté de ses 16 ans, elle s'élève peu à peu dans ce monde de fausseté et d'hypocrisie. Entre salons et bals, dîners et promenades, elle fait...