6

2 0 0
                                    


Lyndia ouvre les yeux, Léo la secoue.

Son fils est muet mais ses yeux en disent long sur sa détresse. Elle essaie de se redresser mais se sent coincée entre les sièges. La conductrice accidentée a glissé dans son malaise. La maman passe son bras sur le haut du dossier, s'appuie dessus, se dégage et se hisse en meilleure position. Ses doigts passent sur sa face et repoussent les boucles brunes de chaque côté de son front. Elle prend une grande inspiration, agrippe le volant comme si elle voulait le tordre, toussote, et se tourne vers Léo.

« Ça va aller mon bébé. » Alors qu'elle tente de le calmer, de le rassurer, Lyndia passe en revue dans sa tête les diverses solutions qui s'offrent à elle.

Laisser Léo dans la voiture et partir à la recherche de Léa. Sans savoir combien de temps s'est écoulé, l'hypothèse parait très risquée, sa fille peut être partie déjà loin.

Sortir avec Léo serait pire encore : non seulement elle exposerait le garçon au danger, mais elle compromettrait leurs chances de survie. Impossible non plus de le laisser seul ici dans la voiture alors que les gaz nocifs ne cessent de s'y engouffrer.

La jeune femme demande à son fils de le rejoindre à l'avant de la voiture. Elle l'installe à califourchon sur ses genoux, après avoir reculé son fauteuil. Elle le serre fort contre elle, essaie de se détendre ou plutôt de se rassembler. Sa décision est prise : partir à l'entrée mettre son fils en sûreté et replonger dans le tunnel à la recherche de sa petite.

Le Bout du TunnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant