Lindya ferme les yeux, pose la main sur la poignée, un peu dans l'état d'esprit d'un plongeur avant de sauter. Elle s'apprête à courir vers l'entrée.
Hurlement, elle s'époumone de terreur ! Léo tremble, comprimé contre sa mère.
Un visage noirâtre et charbonneux, dont seuls les yeux rougis ressortent, est collé à la vitre.
L'homme ouvre la portière. L'habitacle ne s'allume pas, le plafonnier pend, en panne depuis quatre mois : résultat d'une voiture sans conjoint. L'homme sale approche son visage pour distinguer celui de la conductrice.
— Ça va ? avance la voix rauque.
— Oui oui merci, répond par automatisme Lyndia, vous m'avez fait peur c'est tout.
— Pas de problème, lui répond-il sûr de lui, on va se tirer de là, la sortie n'est pas très loin. Allez, venez.
— Attendez, je dois aller chercher ma fille, dit-elle en agrippant sa manche.Lyndia ne voit pas encore une petite forme juchée sur la hanche de l'homme. Tom pivote pour la mettre en évidence.
— Maman ?
— Oh mon bébé !
— Allez, ne traînons pas je vais porter vos enfants dans mes bras.Lyndia se met en marche sans lâcher son petit Léo, question de confiance, avant même de penser aux efforts concédés par celui que la providence lui envoie.
La voiture écrasée contre le mur, Tom la contourne. Heureusement il s'est assuré de la présence de vie à l'intérieur, le déroulement des évènements aurait pu virer autrement. Evidemment il n'imaginait pas y trouver la maman du petit bout de chou agrippé à son flanc. Maintenant, au-delà de sa satisfaction, le chauffeur a la sensation de s'extraire d'un tube digestif tellement il se sent sale, intérieurement et extérieurement. Souillé par la suie, les fumées et les odeurs, même ces cris d'horreur résonnent encore en lui et lui tourmentent l'esprit. Une odeur de mort l'imprègne. L'image du vieux encastré sous son camion repasse devant ses yeux.
Péniblement, mais telle une petite famille, ils se dirigent vers la sortie très proche où un camion de pompiers les attend maintenant. Les premiers soins s'organisent. A la faveur de la fumée qui se dissipe, Tom et Lyndia accélèrent le pas.
Ils vont enfin sortir du tunnel infernal pour entrer dans le champ des phares des secouristes.
Lumière.
VOUS LISEZ
Le Bout du Tunnel
Short StoryRencontrer son destin au milieu de la fumée, dans un tunnel, au coeur d'un accident de la route...