Axelle se réveilla encore plusieurs heures plus tard. Elle avait vraiment l'impression de ne faire que dormir et pourtant, elle restait toujours autant épuisée. Pierre n'était plus à côté d'elle sur le canapé. Elle en profita pour examiner davantage le chalet. Il n'avait rien d'extraordinaire, pourtant, contre toute attente, elle si sentait bien. Elle s'arrêta devant le sapin, si triste sans boules et guirlandes puis alla explorer les autres pièces. Elle retrouva facilement sa chambre, puis la salle de bain dont la porte était entre ouverte. Elle était composée d'une douche, d'une grande armoire et d'un lavabo tout simple surmonté par un miroir.
Axelle s'approcha du miroir, curieuse. Dans ses souvenirs, elle n'avait encore que dix-neuf ans. Mais en réalité, elle en avait vingt-deux. C'était très étrange pour elle de se dire qu'elle allait voir comment elle serait dans le futur enfin ... comment elle était maintenant, trois ans après les derniers souvenirs de sa vie.
Lorsqu'elle s'aperçut dans le miroir, elle ne put s'empêcher de faire un pas en arrière. Elle n'était pas moche, loin de là. Elle se trouvait vraiment belle. Ce n'était pas vaniteux, mais dans ses souvenirs, l'acné lui gâchait encore la vie, ses cheveux courts et bouclés partaient toujours en bataille et étaient incontrôlables, elle ressemblait à une folle, à une femme de la préhistoire. De plus, elle n'avait pas beaucoup de formes à l'époque, mise à part ses quelques kilos en trop. Aujourd'hui, elle était métamorphosée. Elle était fine comme jamais, sa peau était pure et pâle, ses yeux bleus pétillaient plus que jamais, ses cheveux châtains étaient toujours bouclés mais longs maintenant et vraiment ravissants. Elle se reconnaissait à peine dans le reflet de cette femme. Ce n'était plus une adolescente, c'était vraiment une femme, avec plus de poitrine et de fesses, et une taille si fine qu'elle ne s'en remettait toujours pas.
- Est-ce que tout va bien ? » Intervint soudain une voix dans son dos.
Elle sursauta et se retourna. Pierre se tenait dans l'encadrement de la porte et la fixait. Pour ne pas changer, son expression était indéchiffrable. Cependant, elle se reprit.
- Le dernier souvenir que j'avais de mon physique n'était pas ... comment dire ... pas totalement celui-là. » Expliqua-t-elle avec un sourire gêné.
Pierre haussa les sourcils.
- Je comprends. Moi aussi, quand je m'aperçois dans un miroir, je me dis que les choses ont bien changé. » Murmura-t-il avant de tourner les talons.Enfin, Pierre s'ouvrait à elle. Il commençait à parler de lui, de son passé. Il y avait quelque chose de mystérieux chez cet homme, un secret, Axelle en était certaine. C'était sûrement un instinct de journaliste, même si elle ne se souvenait pas faire ce métier. Elle le suivit prestement jusqu'au salon.
- Qu'est-ce que vous entendez par là ? » Questionna-t-elle alors qu'il se dirigeait vers la cuisine.
- Vous avez faim ? » Demanda-t-il en retour.
- Vous esquivez ma question ! » Fit remarquer Axelle en le coinçant dans la cuisine.
- Alors changez de sujet ! » Rétorqua-t-il d'une voix froide qui lui glaça le sang.
La jeune femme le regarda, intimidée, puis se reprit.
- Très bien. Pourquoi votre sapin de Noël n'est pas décoré ? » Reprit-elle en l'aidant à sortir deux assiettes et les couverts.
- J'ai encore le temps. » Répondit Pierre en sortant une casserole pour faire cuire des pâtes.Ce n'était pas très original, il le savait, mais il n'avait jamais été doué en cuisine. C'était toujours sa femme qui cuisinait et même en cinq ans, il ne s'était pas amélioré.
- J'ai cru voir sur le réveil dans la chambre qu'on est déjà le 24 décembre. Vous n'avez plus beaucoup de temps. » Lança Axelle mine de rien.
Elle entendit Pierre soupirer.
- Ce n'est pas si important, il n'y a pas d'enfant ici à ce que je sache ! » Rétorqua-t-il sans la regarder.
- Et bien, techniquement, dans ma tête, j'ai encore dix-neuf ans. Et j'adore Noël, c'est magique ! Un sapin comme le votre, désolée de vous le dire, mais c'est vraiment triste !
- Et bien ce sera triste ! » Termina Pierre d'une voix irritée.
Axelle comprit qu'elle n'avait pas intérêt à aller plus loin. Elle regroupa ce dont elle avait besoin puis commença à quitter la cuisine.
- Un peu comme vous ... » Murmura-t-elle avant de se rendre au salon pour mettre la table.Ils mangèrent dans le silence. Dehors, il faisait déjà nuit depuis longtemps. La température avait encore chuté et il neigeait toujours autant. Axelle savait qu'elle resterait coincée ici pour longtemps mais étrangement, l'idée ne l'inquiétait pas. Elle sentait que son hôte cachait quelque chose et elle voulait découvrir quoi. Elle sentait aussi qu'il était très triste et elle refusait de le laisser comme ça. Elle devait l'aider. Après tout, c'était la moindre des choses. Pierre l'avait sauvée d'une mort certaine.
Axelle se rendit dans sa chambre, gênée par le silence qui régnait depuis leur discussion mouvementée. Elle s'installa sur le lit et tenta de fouiller son esprit à la recherche d'une quelconque anecdote de sa vie. Soudain, la porte s'ouvrit sur Pierre, qui portait à bout de bras un pyjama d'homme qui semblait assez chaud.
- Il fait très froid, vous dormirez mieux avec ça sur le dos. » Expliqua-t-il en lui tendant les vêtements.
Axelle lui sourit bien qu'il soit toujours aussi neutre.
- Merci beaucoup. Je suppose que des vêtements d'homme feront ressortir ma nouvelle apparence. » Ironisa-t-elle pour tenter de le faire sourire.
Mais il n'en fit rien. Seule une étincelle dans son regard trahit son amusement.
- Je vais vous laisser dormir. » Termina-t-il en tournant les talons.
- Attendez ... » Murmura Axelle sans savoir pourquoi.
Elle n'avait seulement pas envie de rester seule. A vrai dire, elle avait peur.
- Tout va bien ? » Questionna-t-il en fronçant les sourcils.
On aurait presque pu croire qu'il s'inquiétait si son visage n'était pas aussi fermé.
- Je ne sais pas ... J'ai une boule dans mon ventre que je n'arrive pas à expliquer.
- Vous avez peur ? » Comprit Pierre.
Cette fois-ci, il ne cacha pas son étonnement et pour la première fois il parut un peu plus humain aux yeux d'Axelle.
- Je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas contre vous. Vous m'avez sauvée la vie et d'ailleurs je ne vous ai même pas remercié alors ... merci. Mais la tempête, mon accident, ma perte de mémoire ... Le fait qu'il fasse nuit, que je sois dans un endroit inconnu, je ne sais pas ... je ne saurais pas comment expliquer ce que je ressens mais s'il vous plaît, ne me laissez pas tout de suite ... » Se confia la jeune femme en se levant du lit.
La respiration de Pierre se fit un peu plus bruyante puis il tourna les talons.
- Changez-vous, je reviens. » Se contenta-t-il de dire avant de refermer la porte derrière lui.Axelle prit une grande inspiration. Elle avait bien cru que Pierre la laisserait toute seule, sans état d'âme. Elle obéit et se changea rapidement. Le pyjama était composé d'un pantalon simple et d'une chemise à manches longues, tous deux à carreaux rouges et noirs. Le pyjama était deux fois trop grand pour elle mais elle se sentait bien dedans. Pierre revint cinq minutes plus tard, deux tasses dans les mains.
- Ce sont des infusions, pour nous aider à dormir. » Déclara-t-il en s'installant dans le lit.
Axelle lui sourit et Pierre posa son regard impénétrable sur elle. Puis il lui tendit la tasse et ils burent en silence, tous deux assis dans le lit.
VOUS LISEZ
Hello December
RomancePierre, vingt-sept ans, est inspecteur au FBI, à New-York. Il ne vit plus vraiment depuis que sa femme, enceinte de leur premier enfant, a été assassinée par un ancien criminel qu'il avait appréhendé. Axelle est une jeune journaliste travaillant à...