1.

149 6 2
                                    

Daniel s'affairait derrière les fourneaux. Ce soir était un grand soir. Il allait présenter sa nouvelle petite amie, à sa fille de dix-neuf ans. Il la fréquentait depuis maintenant un an et demi. Il n'en avait jamais parlé à Millie, de peur de la mettre en colère. Elle avait toujours eu l'habitude de le voir célibataire.


Millie n'avait jamais connu sa mère, elle était décédée après l'accouchement, suite à une hémorragie interne. Daniel avait eu du mal à s'en remettre. Il n'aurait jamais imaginé que le plus beau jour de sa vie devienne le pire en quelques minutes. Millie n'avait jamais eu de figure maternelle pour l'aider à grandir. Malgré le fait que sa tante vienne souvent lui rendre visite. Daniel n'avait jamais trouvé qu'elle en avait manqué. Comment pouvait-on être en manque de quelque chose que l'ont a jamais eu ?


Millie était sa fierté. Elle avait décroché son diplôme haut la main. Et à présent, elle était à l'université depuis un an maintenant. Elle voulait travailler dans le marketing. La vente, c'était son truc. Daniel jeta un œil à l'horloge de la cuisine. Il devait aller la chercher à 18h. D'habitude, elle prenait le bus pour revenir chez elle, mais exceptionnellement, ce soir, Daniel avait décidé d'aller la chercher. Il voulait la mettre de bonne humeur pour que la nouvelle passe le mieux possible. Il espérait aussi au fond de lui qu'elle est passée une bonne journée, cela faciliterait encore plus les choses.


Il était sur le point de mettre son gâteau au four, quand son portable vibra bruyamment sur le comptoir. Il y jeta un œil et vit un message de sa fille.


De : Millie

J'ai fini mon exam plus tôt, tu peux venir me chercher maintenant, je t'attendrais sur le parking. Bisous.


Ça s'annonçait plutôt mal. Quand sa fille finissait un examen plus tôt, il y avait une chance sur deux pour que ça se soit mal passé. Il lui répondit simplement qu'il arrivait et rangea l'appareil dans la poche de son jean. Il enfila sa veste en cuir noir, verrouilla la porte de la maison et grimpa dans sa voiture. Une vingtaine de minutes plus tard, il arriva sur le parking de l'université. Il vit sa fille assise sur un muret, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, jouant sur son portable. Il klaxonna en espérant qu'elle entende. La jeune fille sursauta, ôta un de ses écouteurs avant de regarder à gauche et à droite. Quand elle vit son père, elle attrapa son sac de cours et rejoignit la voiture. Millie était vêtu d'un pull angora rose, d'une jupe tube noire et d'une paire de bottines à talons noirs. Elle avait tiré ses cheveux caramel en une queue-de-cheval, faisant ressortir son visage rond et ses yeux verts. Elle monta dans la voiture, déposa son sac de cours à l'arrière et salua son père d'une bise.


« Pourquoi tu voulais venir me chercher en fait ? J'aurais pu prendre le bus, comme d'hab. Dit-elle en attachant sa ceinture de sécurité.

-Je voulais passer un moment avec toi. Répondit Daniel, serrant ses doigts autour du volant.

-Passer un moment avec moi ? T'as regardé quoi encore comme émission débile ? Je vais bien, papa.

-Je ne regarde pas d'émissions débiles.

-À peine. Tu es toujours en train de regarder des reportages sur des familles monoparentales et des trucs dans le style.

-Oui, mais ça m'aide.

-Ça t'aide pour quoi ? Papa, je vais bien. Tu t'occupes très bien de moi, pas la peine de t'en vouloir. Tu n'y es pour rien. On est très bien tous les deux. Bon, tu démarres ?

It Was Yesterday - Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant