Chapitre 1

60 5 0
                                    

Blanche souleva doucement ses paupières et cligna plusieurs fois des yeux lorsque la lumière carressa son visage. Elle souria. Elle adorait ces matinée où la nature se chargeait de la réveiller. En tendant l'oreille, elle pouvait même entendre le doux gazouillement des nirondelles. Mais la jeune fille soupira tout de même, elle aimerait tellement que ces pures moment de délicatesses durent...

-AU-JOUR-D'HUI, J'AU-RAIS MON POKEMOO-NEU !

...mais c'était sans compter son frère.

-AU-JOUR-D'HUI, J'AU-R...

-Oh, la ferme Axel, le coupa Blanche.

-ET BLAN-CHEU EST JALOOUU-SEU !

Ce gosse l'énervait. Surtout que lui, d'habitude assez sage et mature, faisait exprès de se comporter en gamin aujourd'hui pour la mettre sur les nerfs.

En effet, chaque année, le professeur Seko choisissait trois enfants ayant 12 ans pour leur donner un pokémon et un pokédex. La grande soeur de Blanche et Axel étant championne d'arène, ils étaient avantagés dans le choix.

Pour les 12 ans de Blanche, celle-ci avait reçut un oeuf qui avait éclos en évoli. Depuis, deux ans étaient passés, et son pokémon avait évolué en un magnifique givrali.

Mais malheureusement pour la jeune fille, elle devait attendre son frère pour partir à l'aventure. Les parents d'Axel et Blanche voulaient que leurs enfants partent ensemble pour veiller mutuellement l'un sur l'autre.

-Laisse-moi rire, marmonna-t-elle à cette pensée. On va surtout s'entretuer.

Son sac était prêt, il ne restait plus qu'à y mettre le pijama qu'elle portait sur soit, sa brosse à dents, et celle à cheveux. Elle enfila donc en vitesse un simple jean slim et son léger haut à volants blancs. Il lui fallut un bon quart d'heure pour démêler ses cheveux. Elle lança ensuite un regard assassin vers la brosse qui avait récupéré quelques mèches dorés.

Un toquement la fit sursauter, mais avant même qu'elle ne puisse répondre quelque chose, son amie Louna ouvra grand la porte et s'affala sur un fauteuil.

-Alors ? Tu as réussis à les convaincre ? lui demanda Blanche en passant un foulard autour du cou.

Louna secoua négativement la tête en baissant les yeux:

-Non, ils ne veulent pas que je parte en voyages...tu vas me manquer, ajouta-t-elle tristement.

La bonne humeur de Blanche s'envola d'un coup. Elle vaint s'asseoir à côté de son amie et lui fit un calin afin de lui faire partager sa peine.

Celle-ci la repoussa gentiment lui signifiant que ce n'était pas le moment:

-Je vais froisser ton joli haut, rouspéta-t-elle. Et de toute façon, il faut y aller, c'est l'heure.

Blanche hocha la tête. Mais elle se dirigea tout d'abord vers son lit et récupéra deux pairs de chaussures en dessous:

-J'hésite, les tennis sont plus pratiques pour courir, mais j'aime bien ces bottes: elle sont souples et confortables.

-Je te conseillerais les bottes, elle tiendront plus longtemps que tes tennis, et puis je trouve que ce gris souris va très bien avec le vert de tes yeux, dit-elle en enroulant une mèche de cheveux noirs autour de son doigt, signe de reflexion chez elle.

Blanche lui souria, la jeune fille avait confiance en son amie. Celle-ci souhaitait devenir styliste et Blanche était certaine que son rêve allait se réaliser malgrès le désaccord de ses parents.

Après avoir mit les chaussures choisies, passait un sac-à-dos et une sacoche contenant les pokéballs sur ses épaules, elle ouvrit la porte-fenêtre qui donnait sur la terrasse. De là, elle monta sur une branche pour descendre l'étage qui la séparait du sol en passant par l'arbre. Son amie, habituée par ses singeries, la suivie:

-Tu sais, les escaliers, ça existent, dit-elle arrivée en bas.

-Non, je ne savais pas, lui répondit Blanche malicieusement.

-Maintenant, à chaque fois que je vois un arbre, je pense à toi, rigola Louna en lui donnant une tape sur la tête.

Elles discutèrent ainsi pendant tout le trajet, voulant profiter de leur dernière matinée ensemble.

Arrivée à destination, et connaissant bien le professeur Seko, Blanche n'hésita pas à rentrer et se dirigea sans tarder vers le jardin.

-Professeur, Louna et moi sommes là, prévena-t-elle en entendant du bruit dans le laboratoire.

Avant de continuer son chemin, elle entendit le professeur grommeller. Elle souria: il détestait être interronput lors de ses recherche, raison pour laquelle elle le dérangait tout le temps...

Axel était déjà dans le jardin, il dicutait avec Nathan, le fils du professeur Seko qui avait environ le même âge que Blanche et Louna, et avec une jolie brune à la peau mâte. Blanche se dirigea vers eux et son amie fut bien obligée de la suivre.

-Je te paris que je suis meilleure que toi, dit la brune vers Axel.

-On peut pas dire que ce soit la modestie qui t'étouffe, commenta-t-il.

-Alors, lorsque nous aurons reçu notre pokémon, je te défierais dans un combat.

-Et je relèverais le défi haut la main.

Blanche arqua un sourcil à l'intention de Nathan: ils sont sérieux ? Ils prévoient déjà un combat alors qu'aucun des deux n'a un seul pokémon. Nathan lui répondit en haussant des épaules. Elle étouffa du mieux possible son rire lorsqu'il mima ensuite avec ses doigts leurs têtes grossir.

La dispute entre Axel et la brune fut soudain coupée par l'intervention du professeur Seko:

-Eh bien pour votre match, vous aurez besoin déjà d'un pokémon. Mais n'oubliez pas que ce sont des êtres vivants, ils leurs faut donc de l'attention, et surtout, de l'amour.

Les interressés rougirent, génés que le professeur ait assisté à leur conversation.

-Mais papa, on ne devrait pas attendre le troisième futur dresseur ? demanda Nathan en passant sa main dans ses cheveux noirs pour les ébouriffer.

-Ses parents m'ont appellé, ils seront en retard et m'ont donc demandé de ne pas les attendre, les informa le professeur Seko.

Il ouvrit ensuite les trois poké-balls qu'il tenait à la main, dévoilant chacun un pokémon différent:

-Vous avez le choix entre Poussifeu, Arcko et Gobou.

Pokémon Saphir Alpha et Rubis OmégaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant