PDV Nicholas
Nous roulions vers chez moi, il faisait à présent presque nuit. L'atmosphère était tendue en cette fin de soirée. Mon frère avait gâcher ce moment qui se devait être si parfait aux côtés de ma jolie petite-amie. J'étais de ce fait un peu énervé, mais Julia elle, paraissait plutôt angoissée. Je lui avais pourtant épargné les détails de l'appel de Joseph : il semblait complètement ivre. Je savais que s'il m'avait appelé, c'est que j'étais son dernier recours, et en tant que frère, je me devais d'aller l'aider. Le trajet se passa dans le silence, jusqu'à ce que le bruit des graviers sous les roues nous indiquent l'arrivée à la maison.
Je descendis de voiture en même temps que Julia, et nous nous dirigeâmes vers la porte d'entrée. J'entrai d'abord, et m'avançai vers le salon, où je trouvai d'abord quelques bouteilles d'alcools forts jonchées sur le sol.-Oh mon dieu, murmura Julia
Je détestais le fait de lui faire « vivre » cette situation mais elle avait insisté pour m'accompagner, affirmant que ça ne la dérangeait pas.
Plus loin, sur le canapé, Joseph était affalé et parut surpris à notre vue :
-Ah, les amis... vous êtes là ! s'exclama t-il avec une voix rauque
-Bon sang, grognais-je
-Ne t'énerves pas chéri, dit Julia en posant sa main sur mon épaule
Ne pas m'énerver ? Joseph m'avait fait foiré ma soirée pour ça ? Parce qu'il avait bu pour je ne sais quelle raison et qu'il était incapable de monter les escaliers seul ? Je n'en revenais pas.
-Bon, Joe, qu'est-ce que tu veux ? demandai-je, agacé
-Je... mmh... me sens pas super, bredouilla t-il-Tu m'étonnes, avec le nombre de bouteilles que t'as du t'enfiler.
-Oh, ça va, je tiens bien l'alcool aussi...
Il tenta de se lever, marcha quelques pas en titubant, puis écrasa son dos contre le mur et se laissa glisser jusqu'être presque allongé à terre.
-Bon maintenant ça suffit, je vais monter te coucher et je veux plus t'entendre de la soirée. m'énervais-je
-Oh, ria t-il, d'accord maman !
Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Depuis quand se prenait-il des cuites à ne plus être lui même ? Ca ne lui ressemblait tellement pas de boire seul. Julia et moi l'aidâmes à monter les escaliers en le soutenant. Dans sa chambre, je l'allongeai et le déshabillai comme un enfant. J'allais partir de la chambre lorsque je vis dans ses yeux quelque chose d'inhabituel, il paraissait tout à coup mélancolique. Je m'assis sur le lit :
-Joseph, qu'est-ce que tu me fais, là ?
Il se mit soudain à pleurer, se roulant en boule et se cachant le visage dans l'oreiller, comme un enfant à qui on aurait confisquer son doudou. Julia avait les yeux écarquillés, nous étions tous deux incapables de comprendre ce lui prenait.
-Elle, elle.. balbutia t-il, c'est injuste...
Il éclata une nouvelle fois en sanglots, toute cette histoire n'avait aucun sens. Joseph avait juste ruiné ma soirée ! Je me levai en soufflant.
-Qu'est-ce que tu fais ? me questionna Julia
-Je m'en vais, et tu viens avec moi, on peut peut-être encore rattraper notre soirée.
-Nicholas, tu vois bien qu'il est mal...
-Oui, je vois bien, à tel point qu'il délire ! Allez viens, laisse le se reposer, et réfléchir tout seul.
-Dans l'état où il est je doute qu'il puisse réfléchir.
Julia se leva en fixant Joe avec des yeux tristes, comme si elle le quittait à contre coeur. Elle me rejoignit et nous arrivâmes au rez-de-chaussée. Je commençai à ranger la maison, à ramasser les bouteilles qui trainaient. Notre soirée en amoureux était donc belle et bien compromise. Je jetai le sac poubelle devant la porte d'entrée, de plus en plus énervé du comportement de Joseph.
Julia dû sentir cela puisqu'elle s'approcha de moi, enroula ses bras autour de mon buste et déposa ses lèvres sur les miennes : elle savait comment me calmer instantanément. Je prolongeai le baiser en passant ma main dans sa nuque, ses lèvres étaient sucrées. Notre baiser prit fin, et je contemplai ma petite-amie. Cela faisait seulement quelques semaines que nous étions ensemble et pourtant, j'avais la certitude d'avoir trouvé l'âme soeur.
-Désolé pour cette soirée gâchée, m'excusai-je
-Ne t'inquiètes pas, me sourit t-elle. Ce n'est pas si grave que ça, après tout ?
-Oui, mais quand même, qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête pour terminer comme ça ?
-Aucune idée, répondit Julia en haussant les épaules.
Je décidai malgré tout de sauver la soirée, et embrassai Julia avec tout mon amour, puis lui déposai quelques baisers de le cou qui la firent frissonner.
-Il est peut-être encore temps de me rattraper, lui murmurai-je dans l'oreille, dans la chambre par exemple...
Elle rit, et je la soulevai afin de la porter comme une princesse. Je m'apprêtai à monter les escaliers lorsque je heurtai un objet plutôt mou et faillit faire tomber ma jolie brune, et moi avec. Nous riâmes, puis je regardai à mes pieds :
-Par contre chérie, tu ne veux pas que je monte ton sac avec nous ? Avant que quelqu'un se prenne encore les pieds dedans, comme Jo...
Elle me coupa :
-Un sac ? Je n'ai pas pris de sac avec moi ce soir Nicholas, le mien est dans la chambre.
Nous nous regardâmes avec incompréhension, puis tout devint clair.
---------------------
Premier chapitre de cette saison 2... Qu'en pensez-vous ? Le comportement de Joseph vous intrigue t-il ?
Laissez moi votre avis!
VOUS LISEZ
Secret. (Jemi Fiction FR)
Fanfiction"Secret" est l'histoire suivant "Promises". Je vous invite donc à lire Promises d'abord !