La fine brise brulante du soleil me réveilla brusquement,il devait être dans les alentours de seize heures,peut-être un peu plus.
"Ça" me dérangait.C'était agréable mais pas assez pour rester ainsi pendant des heures.Il faisait très chaud,mais vraiment.Je dirai environ autour des 43 degrès,pour Londres.Ce qui est insuportable pour un simple petit "British" comme moi.J'entrouvis lentement les yeux,le soleil me les brulait horriblement.
<Mon chéri!>une femme aux longs cheveux blonds couleur blé se tenait devant moi,accroupis,les larmes aux yeux.
Je me leva maladroitement et découvrit un paysage écrasé par la chaleur,brûlé du soleil,l'herbe sur laquelle j'étais allongé quelque minutes plus tôt était calvisé,brûlé et sèche.Il ne restait que les troncs en lambeaux des magnifiques arbres.
<Maman!>criais-je heureux de la revoir.J'avais raison!La famille élue,c'était nous!>dis-je en reprenant mes esprits,je me rappelais maintenant,je n'avais plus chaud,plus rien,tout m'importait mes parents étaient là.
<Oui,mon chéri,tu avais raison>dit mon père,ému.
<Donc,c'est la fin du monde,on y est?c'est ça?>demandais-je en me relevant.
<C'est ça...Et...Je vais te présenter tes futurs coépiers...>m'annonça ma mère un léger sourire aux lèvres.
Cinq garçons et trois filles arrivèrent,tristes,choqués et déçu pour la plupart.Je me doutais pourquoi,leur famille n'avait pas été élu...j'étais triste pour eux tous,bien qu'il y en avait certain que je ne connaissait pas encore.J'apperçu dans le groupe mon grand frère,ainsi que mon meilleur ami,Hugo,un grand avec des cheveux blonds,en brosse.J'étais content et surtout soulagé de le revoir là,à mes côtés.
Il m'aida à me lever,quand à lui,il devait l'être depuis un bon bout de temps déjà.Il était vétu d'un short bleu marine tacheté de sueur,de terre et de tant d'autre chose qui représente une fin du monde.Une dégaine de soldat qui se battait au front depuis des années déjà.
<Merci,ça...ça va?>lui demandais-je,en me relevant.
<Oui de toute façon on le savait...un peu secoué mais ça va passer,t'inquiète>répondit-il d'une voix tramblante.
Je l'admirai beaucoup,il avait un courage fou,mais il ne fallait pas déjà abandonner de si tôt!
<Oui,il faut,c'est déjà super soulagant que l'on soit en vie.>tantais-je pour lui remonter le moral.
<Tu as raison,je vais te présenter les autres,viens>me dit-il en remettant sa casquette "Baseball".
<On est ou,enfaite?>demandais je alors que l'on marchait.C'était fou...je ne reconaissais même plus l'endroit...Je me demanda alors à cet instant si c'était mon cerveau qui avait pris un choc ou si j'étais devenu totalement stupide.
<Dans le parc de la 15 ème avenue.>me répondit il aussi simplement que si je lui avais demandé l'heure.
<Ah oui quand même...>je n'arrivai pas imaginer le désastre,il ne restait plus rien du tout...
<Bon...Tu vois les deux grands là-bas?Ce sont Alexandre et Lucas**,ils sont super sympa comme gars.Alexandre,c'est celui avec les cheveux noirs,et Lucas c'est le plus grand,avec les lunettes et les cheveux blonds chatains>
<Tu leur a parlé?>lui demandais je étonné.
Hugo était un garçon assez solitaire.
<Oui,c'étaient les premiers avec moi à être réveillés,on a fait connaissance,si tu préfère.me répondit il en les montrant du doigt.Ensuite,le gars assis,à droite,c'est Julien,je lui est également un peu parlé,idem,super sympa mais un peu secoué de tout ça...>
Il me montra le paysage dévasté par la chaleur,comme pour ilustrer tous ses propos.
<Puis,il reste les trois filles,toujours ensemble...Elles ont pleuré pendant au moins deux heures non stop...Elles sont là-bas,près de l'arbre...enfin ce qu'il en reste..ce sont Jess,Anna et heu...Héloise qui est une cousine d'Anna>
<Anna?celle du collège?de la classe?>demandais-je préssé de sa réponse.
<Oui,Anna Horran,et Jess Styles,les deux filles de la classe.Puis Héloise est la cousine d'Anna,elle ne vivait même pas en Angleterre!>annonça Hugo en tapant dans un caillou.
<Ha bon?C'est fou qu'elle est été choisie,elle ne vit pas en Angleterre,et en plus c'est sa cousine!>
<Tout à fait,ça en a choqué plus d'un.Mais la fin du monde n'est pas que pour nous...>répondit ce dernier d'un air maussade.
Oui,je me dis que j'avais été idiot de réagir ainsi.La fin du monde porte bien son nom...C'est juste que ça m'étonnait de voir des gens de tout horizon qui avaient survécu.
On rejoignit tous les autres,c'est à dire 9 personnes,puis l'on s'installa sur un banc qui avait miraculesement survécu à la catastrophe.
Je regardai tout,autour de moi,je pris le temps d'observer chaque petit détail,chaque petite partie de ma vie,des mes souvenirs,qui étaient parti en fumée quelque heure plus tôt.
J'avais l'impression de réver...je me remémorais avec nostalgie à quoi ressemblait le petit parc ou nous étions avant les catastrophes.Je n'y croyais pas...Les grands et fiers arbres avaient laissés place à des lambeaux de tronc bruns brulés par la chaleur environnante.La petite rivière où l'on aimait bien se baigner l'été était dêsormais sèche,il ne restait plus que de petites flaques d'eau ici et là.Mon regard balaya sur mes parents,assis eux aussi à l'opposé d'où j'étais,sur un tronc d'arbre de fortune.Ils parlaient,enfin consolaient plutôt,je pense,Julien qui paraissait morosse de tout celà.
<Il faut tenir le choque.>annonça Hugo en observant Julien d'un coup d'oeil.
J'acquiessa,il avait totalement raison.
L'après-midi se déroula plutôt bien,j'avais fais plus ample connaissance avec Alexandre,Julien,et Lucas***,Hugo avait dit vrai,c'étaient des gars super sympas.Mes parents avaient essayés de nous changer les idées,en nous proposant de nous raconter des blagues,ce genre de choses qui peuvent vous paraitre futiles et sans interet.
Vers dix neuf heures trente,nous avons mangé,ce que qui nous restait,c'est à dire,quelque brioches et de l'eau.On se choisit une place à l'ombre,pour y passer la nuit.Le lendemain serait une journée chargée,on essayera de faire des abris avec les matériaux qui se trouvaient à notre disposition.
<Je peux te dire quelque chose?>me demanda Hugo,anxieux.
<Vas-y>je savais déjà ce qu'il allait m'annoncer.
••••
Vous en pensez quoi?J'ai mis deux jours pour l'écrire,car je veux que ce soit bien.
Love u
VOUS LISEZ
Tom Cook et les 5 pierres.
Fantasy2089.La fin du monde à éclatée.Sur 7 milliards d'habitants,il n'en reste plus que 9,des jeunes entre 7 et 19 ans.La terre n'est plus ce qu'elle était,plus de plantes,d'animaux,un monde dévasté,brulé,et ou errent des mi zombies-mi chauves souris,ils...