Celà fait déjà plus que 5 jours que nous sommes ici,et celà fait,en réalité,une semaine que la fin du monde a éclatée.Nous manquons cruellement de ressources,nourriture et autres.Nous fouinons partout comme des bêtes affamées,dans l'espoir de déchiner,par chance,une vulgaire boite de conserve à se faire réchauffer.
C'est ce que j'ai trouvé,hier,avec Alexandre et mon frère.Des patates gratinées à se faire réchauffer,pourtant,nous étions heureux.
Notre régime alimentaire se compose: d'eau,qui est la chose que nous avons à volonté,et heureusement...et de maïs,que l'on trouve dans les bois.
Du maïs dans les bois?étrange...et pourtant vrai.Pendant la fin du monde,les énormes cataclismes ont,par chance,emmenés avec eux des graines.Des graines de maïs,et quelque fois de tomates.
Cinq jours,cinq jours qui se sont passés à l'identique de celui d'avant,et,qui sera le même que celui d'après.Bref.J'ai l'impression de faire les mêmes gestes.Tout le temps.Me lever.Chercher dans les bois,tout l'après midi,en pleine chaleur,de minuscules graines de pousses.Si ont les trouve,c'est le jackpot!On doit passer deux heures,environ,à les replenter,délicatement,sans les abimer,pour après,les faire repousser.
Ensuite,refaire la cabane.Car pendant la nuit,selon le temps qu'il fait,la cabane se détériore.Donc,deux,voire trois heures,chaque jours(ou presque)a perdre en re-re-reconstruisant ce qui nous sert d'abris.Voulà,vous connaissez notre quotidien..Aube du sixième jour.
Je me lève,mais moins difficilement que les autres matins.Je suis carrément le premier à être réveillé.Mais bon,c'est peut etre pas si bien,en fait...Car je dois attendre,enfin je pourrai.Mais je préfère m'avancer dans le du travail qui m'attends.Je ne veux pas passer pour un glandeur,si vous voyez ce que je veux dire.
Je me dirige vers la foret,qui,pour une fois,est bien éclairée.D'habitude,il y fait toujours sombre,presque impossible d'y voir clair et de se diriger.Je fouine,je creuse,tel un chien affamé.J'espère que la pêche sera bonne,j'aimerai faire plaisir â mes camarades et à mes parents.
Je met mes mains entières dans la terre,je touche presque les racines des arbres.Je sens les vers de terre,les limaces qui s'enroulent autour des mes doigts.Ça ne me dégoute plus,mais au début,ça me répugnait...
Bingo!
<Yes> me dis-je à moi-même.
Je reconnais,placée dans la paume de ma main,plusieurs petites boules de couleurs orangées.Des pousses,des graines de maïs!Je suis content,je n'aurai pas passé une heure à tripoter la terre pour rien.
Au final,je termina deux heures et demis après,les mains et le visage couvert de terre.Je rentris,les poches pleines de graines!Je crois bien que ce fut la première fois que j'en eut autant!Même que quelqu'un en eut autant!
<Ho,my goth!Tom!>Hugo était abasourdit.
<Waouh!Là frère t'as assuré!>
<Je suis tellement fière de toi,fiston!>
<Presque 500 grammes de graines!>
annonça fièrement ma mère,en les pesant.J'aime bien ma petite notoriété...
Les secondes défilent,les minutes et les heures passent mais rien ne change.
C'est quoi ce délire?La famille élue?10 survivants?Sur 7 milliards?Pourquoi?Aube du 9ème jour-
<VENEZ!VITE!VENEZ TOUS!!!>
<Quoi?>
<Il faut y aller!>dis-je à Alexandre en désignant mes parents du doigt.
Je compris que l'histoire commença véritablement maintenant.
---
Haaa!ça fait longtemps!Alors oui je m'excuse...J'ai quand même deux romans à mettre à jour,donc voilàaaaa.
J'espère que ce chapitre vous plaira!
Voter et/ou commenter!Pas de votes/comm PAS DE SUITE a ce roman!
Bisous!
VOUS LISEZ
Tom Cook et les 5 pierres.
Fantasy2089.La fin du monde à éclatée.Sur 7 milliards d'habitants,il n'en reste plus que 9,des jeunes entre 7 et 19 ans.La terre n'est plus ce qu'elle était,plus de plantes,d'animaux,un monde dévasté,brulé,et ou errent des mi zombies-mi chauves souris,ils...