3

13 1 2
                                    

Je fus dans les premiers à me réveiller,vers huit heures du matin,à peu près.J'avais mal dormi,ou pas du tout dormi plutôt.J'avais encore la dernière phrase prononcée par Hugo dans ma tête:: <J'ai peur>,m'avait-il avoué

avant de dormir.Cette simple déclaration de sa part m'avait donné des frissons et j'y pensais encore.Que signifiait donc <J'ai peur> pour lui?Il avais peur de ce qui nous attendait?Peur dans un sens général?Je me forçais à comprendre.

<Arrête,Tom>me dis-je à moi même.

Je me leva malancontreusement et me dirigea vers le même banc de la veille pour y déjeuner.Je m'assis et regarda.Que-regardais-je?Le paysage mort,mais la vie,qui,elle,n'était pas morte.Un paysage dévasté,des odeurs de brulé,et un magnifique soleil qui se levait au loin.Il y avait une chose de trop...sans cette chose,tout aurait été parfait.

C'était...étrange...déroutant...et bizarre...le paysage était mort,l'espèce humaine,la nature...mais pas la vie,en sens général...les fleurs commençaient à repousser,le soleil se levait et se couchait tous les matins et soir,on pouvait observer la lune dans le ciel...Étrange.

<Tu contemples?>une voix me fit revenir dans la réalité.Je me retourna et vis Jess qui se tenait près de moi.

<Oui,si on peut dire...>lui répondis-je.

<Tu es un lève tôt,dis donc>me dit-elle un grand sourire aux lèvres.

Je rigola.

<Je me suis levée il y a une demie-heure à peu près.Et puis,je n'arrive pas à dormir,alors...>lui répondis-je en lui rendant son sourire.

<Mais bon...je ne peux pas trop parler!>me dit-elle en se passant la main dans ses cheveux.

<Pourquoi ça?>

<Je n'ai pas du tout dormie de la nuit...une heure,deux,tout au plus...je suis allée me promener dans le bois.>elle me montra la foret d'un signe de tête.

<Ha...d'accord...Mais comment tu as su que j'étais là?>

<Je t'ai entendu parler.Tout seul...>elle s'exclafa.

<Quoi?!Mais je ne parle pas tout seul!>rigolais-je à mon tour.

                  <Hum>

On se retourna et virent Hugo qui me regardait un léger sourire aux coin des lèvres.

<Je vais vous laisser,hein>nous dit-il.Je me doutais que ça m'étais plus destiné...Il me fit un petit clin d'oeil,mais pas assez discret car Jess l'avait remarqué apparement.

Elle sourit.

<Non,t'inquiète,Hugo.J'y vais,je vais voir Anna!>elle partit en se retournant à plusieur reprise.

<Et!On me cache des trucs,alors?!>me demanda Hugo en rigolant.

Il s'assis à côté de moi et me donna une tape sur l'épaule.

Je mis ma tête entre mes mains et détourna le regard.

<Non,on a juste parlé!lui dis-je.Je te promets!lui re-dis-je pour confirmer.>

<Bon...d'accord...>il rigola.

<Sérieux,quoi?>lui demandais-je en le regardant dans les yeux.Je détestais qu'il croit des choses fausses.

<Rien>répondit-il,les yeux pétillants d'humour.

••••

<Aller,on se bouge!>nous dirent mes parents pour la énième fois.

<Monsieur,on peut faire une pause là?>demanda Alexandre,les bras chargés de troncs d'arbres.

<Déjà,ne m'appelle Monsieur mais Stéphane,et non,aller aller il faut que cet abris soit terminé avant ce soir!>répondit mon père un grand sourire aux lèvres.

Mes parents avaient eu la bonne idées de construire un abris pour passer la nuit,c'était chose indispensable.On y était depuis plus de deux heures maintenant,et tout le monde participait.

Les filles (Jess,Anna et Héloise)devaient ramasser et déposer le plus de troncs d'arbres,de feuilles dans le seau prévue à cet effet.Mes parents,eux,coupaient tous les arbres morts et y récoltaient les lambeaux de tronc.

Hugo,Alexandre,Lucas,mon frère et moi constuisirent l'abris à l'aide de mon père,qui faisait deux choses en même temps:couper les arbres,revenir au seau et attacher deux troncs ensembles,puis repartir...ect,ect...

<Il en vaut de notre vie,je dirais presque>ajouta ma mère,en coupant un tronc qui trainait là.

<Aller!C'est partit!>encourage mon père en me donnant une tape sur l'épaule.

On finit l'abris à vingt deux heures passés,nous étions tous exténués,fatigués,et sales,je sentais le fenec à des kilomètres à la ronde.Mais nous n'avions pas fait tout ça pour rien:nous avions fini de construire l'abris,il n'était pas exceptionnel,mais assez résistant contre la pluie et le vent,c'était déjà ça de gagner.!

Nous dormions tous ensemble,les garçons d'un côté,les trois filles ensembles.Une deuxième bonne nouvelle était la bienvenue:Alexandre avait retrouvé des pousses de tomates,de légumes,en pleine foret.

"Surement à cause du vent" annonça mon père,quand il les virent.Il n'en parut pas pour autant mécontent,au contraire.

<Aller les jeunes,on vas au lit!>annonça ma mère d'un air qu'elle se voulait "jeuns"...

Mes parents arrivaient à me mettre la honte même pendant quelque chose de dramatique,comme ici...j'en rigola presque.

<Tu penses que ça va se passer comment,Tom?>me demanda Alexandre.Ce fut la première fois que je l'entendis,et ça m'étonna qu'il s'adresse à moi avec autant de simplicité.

<Et bien...Je ne sais pas encore.>

<Il fait tout simplement restés soudés,tous ensemble.>s'incrusta mon frère en nous regardant tous dans les yeux.

<Facile à dire!enfin je veux dire...dans notre cas,ne me fait pas croire que l'on va resté soudé tout le temps.>s'emporta Julien.

<A t'on le choix,Julien?Parce que si tu veux,on va faire très simple:chacun pour sa peau,tout simplement.Je pense que,en fait,ce n'est pas véritablement ce que tu veux,si?>

On entendit au loins un cri aigu,surement une chouette qui avait survécu.

Julian parut géné.

<Donc,je pense connaitre ma réponse.>

<Il ne voulait pas dire ça dans le sens que tu crois.>dit Lucas,timidement.

Julien le regarda et regarda ensuite mon frère.

<Je sais.Je sais aussi que c'est dur,et que vous avez peur,comme moi,d'ailleur.Je vous comprends.Excusez-moi si mes réactions sont souvent trop spontanées.>répondit il.Mais il le faut,d'accord?>

<D'accord>répondons-nous en coeur.

Salut mes lecteurs!

J'ai mis exactement 4 jours à écrire ce chapitre,ça peut parraitre beaucoup pour le "résultat" mais je veux juste que ça vous plaise :-)
-Alors,que pensez vous de l'histoire?
-Des réactions des personnages?
Ça me ferai plaisir que vous lachiez un like ou un commentaire pour me motiver à écrire le prochain chap!
Je vous remercie d'avance,car je suis sure que vous le ferez!
                     Gros bisous,
••ENJOY AND BE HAPPY ••

Tom Cook et les 5 pierres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant