Chapitre 4: Pensées lointaines

403 30 10
                                    


Eren se leva en retard, et comme tous les jours, il se prépara le plus vite possible avant d'aller au lycée. Il avait les yeux rouges et des énormes cernes sous les yeux. Il attrapa son sac à dos noir et gris, est-ce qu'il y avait toutes ses bonnes affaires pour la journée ? Pas grave, il se débrouillerait avec ce qu'il trouverait dedans. Il prit sa veste et claqua la porte derrière lui, descendant les escaliers de son immeuble en courant. Le ménage avait été peu de temps avant et le sol était encore glissant. En descendant de plus en plus vite, il dérapa sur les marches et descendit tout un étage en roulant tout en bas. Il se releva sans se préoccuper de la douleur qu'il sentait dans le dos et les jambes.

Lorsqu'il arriva devant son lycée, il ouvrit le portillon et se dépêcha de se diriger vers le hall d'entrée. Il sentit un liquide chaud lui couler du front jusqu'aux joues, et se demanda comment il pouvait transpirer alors qu'il avait courut à peine cinq minutes. Il monta les escaliers jusqu'au deuxième étage et passa devant les salles de classes. Il remarqua que certains élèves le regardaient passer à travers les portes vitrées, et il aperçut même Levi au fond de la classe voisine à la sienne. Il toqua doucement, et entra dans son cours. Tous les élèves le regardaient mal, comme si il avait quelque chose sur le visage, et le professeur n'était pas encore arrivé. Il alla s'asseoir à sa place habituelle, au fond de la classe, près de la fenêtre, uniquement parce que c'était là qu'était situé le radiateur.

Les cours de la matinée passèrent, et ce fut enfin la pause du déjeuner pour Eren. Il entra dans le self, et encore une fois, tout le monde le regardait de travers. « Mais merde à la fin, vous avez un problème avec moi aujourd'hui ?! »

Il alla s'asseoir à une table vide dans le fond de la pièce et commença à découper sa pomme en petits morceaux. Il n'avait pas très fin, et le fait que tout le monde ne cessait de l'examiner de la tête aux pieds ne faisait que l'énerver de plus en plus.

La pomme était dégueulasse. Insipide, sans aucun goût ni couleur. « Comme moi » se surprit-il à penser.

Quelqu'un posa violemment son plateau en face de lui, et s'assied soudainement. Eren leva la tête, prêt à dire au nouveau venu d'aller se faire foutre, mais lorsque ses yeux se posèrent sur la personne en face, il resta sans voix. Levi. Lorsque leurs yeux se croisèrent, Levi parut très surprit aussi.

« Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? »

« Hein, de quoi tu parles ? »

Levi leva sa main vers Eren et la frotta contre son front. Eren frissonna eu contact de celle-ci, et lorsqu'il vu le sang sur les doigts de Levi il fut étonné et porta immédiatement ses propres mains à son visage. Il se tourna vers la vitre à côté de lui et vit son reflet. Il avait une grosse entaille tout le long du front, et du sang avait coulé sur tout son visage, ses joues, son nez, tout était couvert de sang. Comment avait-il fait pour ne pas sentir une blessure aussi profonde ? Il attrapa sa serviette et s'essuya la tête avec. Il restait une couleur étrange sur sa peau, mais ce qui attirait le plus l'œil était surtout la coupure qui lui barrait le front. Il réajusta ses cheveux un peu trop longs afin qu'on ne voit presque plus rien, et se retourna enfin vers Levi, qui le regardait avec une mine dégoûtée.

« Donc, qu'est-ce que c'est ? »

« Je sais pas. »

« Huh ? Tu avais du sang plein la tête et tu sais pas pourquoi ? »

« Pas du tout » répondit Eren avec un grand sourire.

Levi semblait très perplexe, et Eren se demanda si il allait devoir inventer un mensonge à cause du fait qu'il ne se souvenait pas s'être blessé aujourd'hui. Mais l'autre garçon baissa les yeux vers son repas et commença à manger tranquillement.

« Et donc, tu es venu ici juste pour manger avec moi ? »

Merde, si seulement Eren était capable de se taire de temps en temps. C'est en posant ce genre de questions qu'il allait faire partir Levi. Et après, il allait regretter ses paroles, comme d'habitude.

« Ouais »

Hein ? Est-ce que Levi venait d'admettre qu'il était venu ici pour apprécier sa présence en même temps que son repas ? Eren rougit à cette pensée et baissa immédiatement le visage vers son plateau.

« Quoi ? Ça va pas ? »

« Si, si, aucun problème ! » répondit Eren avec un rire nerveux.

Le repas se déroula dans un silence agréable, chacun profitant juste de la présence de l'autre. Après avoir fini ce qui était mangeable – ce qui revenait à très peu de nourriture, finalement – Eren releva finalement la tête vers Levi et surprit l'autre en train de le fixer avec ses intenses yeux gris. Il rougit encore une fois et parut sûrement surprit.

« Je... Je crois que je recommence dans dix minutes, à plus tard ! » dit Eren en se levant et en attrapant son plateau.

Levi ne dit rien mais partit déposer son plateau également. Leurs chemins se séparèrent uniquement lorsque la sonnerie retentit et qu'Eren rentra dans sa salle de classe.

~

Lorsque la dernière sonnerie retentit, Eren lâcha un énorme soupir. Les cours était tellement longs et ennuyeux... Puis à quoi lui servirait-il de savoir comment s'est déroulée la transition démographique de la France au XVII et XVIIIe siècles ?

Il attrapa son sac et le jeta sur ses épaules, passant une main dans ses cheveux afin de chasser les mèches qui tombaient sur ses yeux. Il se dépêcha de se rendre au portail, sachant que Levi y serait avant lui puisque son dernier cours était au rez-de-chaussée. Descendre les escaliers en courant était vraiment une mauvaise habitude d'Eren, la preuve de ce matin encore sur son front, mais savoir cela ne l'empêcha pas de courir de toutes ses forces les trois étages qui le séparaient du portail – de Levi.

Une fois dehors, il regarda à gauche et à droite, cherchant difficilement sa proie... Et alors il l'aperçut. Sous un des arbres devant le lycée. Une jeune fille de sa classe se tenait face à lui, les joues rougies par l'émotion et le regard fuyant. Elle tenait une lettre dans ses mains, mais semblait décidée à faire sa déclaration à voix haute. Eren ne pouvait pas entendre sa voix mais pouvait clairement voir ses lèvres bouger. « Je t'aime » lit-il sur ses lèvres. Ce furent ses dernières paroles, avant qu'elle se hisse sur la pointe des pieds pour embrasser Levi rapidement sur ses fines lèvres. Ceci fait, elle plaqua la lettre contre son torse et partit en courant.

...

Eren ressentit une rage qu'il n'avait jamais ressentie aussi forte avant. Une rage, une haine si puissante qu'il ressentait de lointaines envies remonter en lui, Ô si lointaines, il se rappelait pourtant clairement de la dernière fois qu'il avait été pris et tourmenté par ce genre de pensées.

Ses poings était serrés tellement forts qu'il sentit sa peau céder sous ses ongles et le sang couler de la paume de ses mains jusqu'à tomber sur le sol. On pouvait voir les muscles de ses joues se tendre tellement il serrait les dents, la mâchoire refermée sur un ennemi invisible. Ses yeux reflétaient une fureur telle que n'importe qui passant ici – même Levi – aurait pu prendre peur. Ses yeux ?!

Merde, il fallait qu'Eren se calme, sinon ses yeux allaient le trahir. Tout le monde connaissait la magnifique couleur turquoise des yeux d'Eren. Personne ici ne connaissait la couleur qu'ils prenaient quand il rentrait dans cette rage folle et quand ses envies meurtrières le reprenait.

Il baissa rapidement la tête vers le sol et laissa ses cheveux retomber sur son visage. Il n'arrivait pas à se calmer. Il rentra le plus vite possible chez lui, espérant que personne ne l'avait repéré quand il avait commencé à retomber dans ses folies lointaines. Mais à partir du moment où il avait vu cette fille, il n'avait pas pu s'empêcher d'aller rechercher toutes les informations importantes sur elle...

« Je me demande quel genre de cris elle pousserait si je lui découpait les doigts un à un... Avec une cuillère... »

* smirk *

[Ereri] Cynical World - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant