La La Land

167 17 33
                                    

Hey ! Comment allez-vous ??
Pour ma part, je suis sous l'effet du rhume de janvier (comme d'habitude) mais ça peut aller.
Je suis à nouveau navrée pour ce retard de publication imminent mais j'étais débordée ! Bon et bien aujourd'hui nous allons aborder un film qui vient tout juste de sortir en France et que je viens de voir ce soir justement et c'était tout simplement sublime ! Mais bon, passons à une analyse détaillée comme le veut ce livre ! Ne vous en faites pas, comme toujours aucun spoil n'est réalisé à travers ce livre, car le but est de donner envie de le voir ou de faire découvrir des nouveaux films 🎥

🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼

" La La Land " est une comédie musicale cinématographie dont les faits se déroulent entièrement à Los Angeles dans les studios Warner Bros et dans lesquels l'histoire de Mia et Sebastian, joués deux acteurs qui auparavant s'étaient déjà échangés d...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

" La La Land " est une comédie musicale cinématographie dont les faits se déroulent entièrement à Los Angeles dans les studios Warner Bros et dans lesquels l'histoire de Mia et Sebastian, joués deux acteurs qui auparavant s'étaient déjà échangés des répliques dans " Crazy,Stupid,Love" et "Gangster Squad" et qui ne sont autres que :
- Emma Stone
Et
- Ryan Gosling

" La La Land " est une comédie musicale cinématographie dont les faits se déroulent entièrement à Los Angeles dans les studios Warner Bros et dans lesquels l'histoire de Mia et Sebastian, joués deux acteurs qui auparavant s'étaient déjà échangés d...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Si Emma Stone joue le rôle de Mia, une jeune femme qui ne rêve que d'une seule chose : devenir actrice.

Et Ryan Gosling joue le rôle de Sebastian, un jeune homme quelque peu narcissique, passionné de Jazz et qui ne rêve que d'ouvrir son propre Bar de jazz.....
Ils se rendent vite compte tout deux que leur projet est de taille et que les difficultés à surmonter afin de réaliser leur rêve est bien loin de leur espérance.
Si leur chemin se croisent, et que le film est fait de musiques enjolivantes et qui nous emportent tout droit au beau milieu d'un rêve éveillé, la magie du Cinéma est d'autant plus mise en avant de part les studios Warner Bros et l'observatoire dans lequel des scènes majestueuses se déroulent. De plus, l'ouverture du film est si prenante que l'on en reste scotché à notre siège, afin de percevoir le film tout entier.
Un film qui est à mes yeux un chef-d'oeuvre de la comédie musicale du Cinéma, et qui aura remporté de nombreux prix ( clin d'œil à Emma Stone qui a remporté le golden Globes de la meilleure actrice pour
" La La Land").

Mais il est temps d'aborder les petits secrets du tournage :

En premier lieu, il faut savoir qu'Emma Stone et Ryan Gosling ont failli ne pas prétendre au rôle de Mia et Sebastian, car il leur était préféré l'actrice Emma Watson, et l'acteur Miles Teller. Mais des différents avec le réalisateur ont d'abord écarté l'acteur Miles Teller du projet, et Emma Watson, quant à elle, a du refuser en raison de son tournage pour "La belle et la bête " (un film que j'évoquerai une fois sorti au cinéma sous peu ...). Et le comble du comble, c'est que Ryan Gosling a été demandé pour jouer la bête dans ce fameux film événement de Disney adapté du dessin animé, mais a refusé préférant se laisser emporter dans le tournage de cette comédie musicale.

En second lieu, une scène de casting ratés figurant dans le film a été inspirée par une des véritables anecdotes de la vie de Ryan Gosling : soit, un de ses casting parfaitement bien raté.
Par la suite, sachez que tous les morceaux de piano que joue Ryan Gosling pendant le film n'ont pas été doublés, et que c'est bel et bien lui, qui joue du piano. Des ribambelles de morceaux qu'il a dû apprendre en s'entraînant deux heures par jour, six jour sur sept, épatant toute l'équipe du film.
Ensuite, de nombreuses collaborations musicales ont été faites entre le réalisateur et un de ses grands amis : Justin Hurwitz sans qui le projet de "La La Land" n'aurai jamais abouti. Mais le réalisateur a également collaboré avec un des grands compositeurs des films de Baz Luhrmann (Romeo+Juliette, Moulin Rouge, Gatsby le magnifique), ainsi qu'une chorégraphe très reconnue.

Par ailleurs :

- La La Land est inspiré de plusieurs films mythiques français que le réalisateur a eu pour obsession afin de monter cette comédie musicale filmique et poignante.

- Emma Stone s'est entraînée d'arrache-pied pendant deux mois avec la chorégraphe pour son rôle de Mia, pour lequel elle a dû apprendre sans relâche à jouer des claquettes, danser des danses de salon et chanter.mais hors de question de danser à la perfection ! Car comme l'eut dit Emma Stone concernant leur rôle : "Nos personnages sont deux apprentis artistes, si bien qu'on n'est pas censés être des danseurs et des chanteurs accomplis."

- John Legend a eut notamment droit à son premier rôle sur grand écran dans lequel il interprète Keith, un membre de groupe et ancien ami de Sebastian.
Il aura composé lui-même la chanson "I Start a Fire" qu'il interprète dans le film et on peut en venir à se demander si d'autres rôles viendront se proposer à lui ......

- Quant à Ryan Gosling il aimait tellement les musiques du film et les aime encore à ce jour, qu'il ne faisait que les écouter sans arrêt, s'entraînant dessus jusqu'à 4h par jour !
En revanche, Emma Stone a eu droit à un défi peu évident : chanter une de ses musiques en direct face à la caméra.
Un défi qui comme elle l'aura dit était effectivement compliqué de par le fait que les fausses notes arrivaient plus vite et obligeaient donc à refaire la scène.

- Pour le réalisateur Damien Chazelle, tous les mouvements de caméra étaient effectués en courbe contrairement à son film Whisplash dans lequel les mouvements étaient définis comme géométriques. Concernant le travail de l'image, La La Land aura été pour le réalisateur un véritable défi puisque tourné avec leur caméra de 35mm, la durée de l'autonomie que pouvait avoir le réalisateur sur celle-ci avait une durée d'uniquement 10 minutes ! De plus le réalisateur tenait absolument à tourner les scènes musicales en une prise ! Un vrai défi pour l'équipe du film. Et comme expliqué le directeur de la photographie Linus Sandgren : "C'est toujours un pari majeur, surtout si on veut le faire avec un bon éclairage"

- Et pour finir ! La La Land a été nommé 14 fois aux Oscars pour : meilleure réalisateur, meilleur film, meilleure actrice et acteur et meilleure chanson !!

- Et pour finir ! La La Land a été nommé 14 fois aux Oscars pour : meilleure réalisateur, meilleur film, meilleure actrice et acteur et meilleure chanson !!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

* Pour ce qui est des musiques, elles sont disponibles dans l'album La La Land sur Deezer 🎧

🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼

Voila ! J'espère que cette analyse vous a plu et donné envie d'aller le voir en salles ! N'hésitez pas à commenter et à plus pour la prochaine ! J'essaierai également d'être plus régulière au niveau des publications !💘
KISS
Mel

Ce que vous ne saviez-pas sur les grands films de Cinema...✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant