Ghost in the Shell

73 9 0
                                    

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui nous poursuivrons l'aventure dans ce livre d'analyse à la découverte cette fois du film "Ghost In The Shell ", alors bonne lecture 💘

Au-delà d'un univers qui n'est plus le notre, Ghost in the Shell nous emporte dans un monde futuriste dans lequel robot êtres humains sont mêlés.
Ghost in the Shell est avant tout un film réalisé par Rupert Sanders ("blanche neige et le chasseur ") et adapté du manga phare de Masamune Shirow de 1980. Il réunit les acteurs :
- Scarlett Johansson qui s'est fait connaître en jouant le rôle principal d'une jeune fille ayant perdu une partie d'un de ses deux jambes lors d'un accident dans le film "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" avec Robert Redford.
- Takeshi Kitano , un acteur, animateur de télévision et humoriste japonais.
- Pilou Asbaek un acteur danois dernièrement vu dans le film "La grande muraille " avec Matt Damon.
Ainsi que Michael Pitt, Chin Han et l'actrice française Juliette Binoche.

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

C'est au Japon que débute l'histoire dont nous avons un aperçu saisissant dès le commencement avec notamment de l'action qui restera omniprésente tout le long du film.

Si c'est au Japon que ce film a été tourné, c'est tout d'abord pour une raison bien précise : Le réalisateur avait à cœur de respecter le matériau d'origine comme il l'explique dans une interview :
"Quand on a lancé ce projet, la première chose qu'on a eu envie de faire, c'était de venir ici à Tokyo, où tout a commencé. Nous voulions montrer aux créateurs et aux initiateurs de cette œuvre que nous prenions très au sérieux la mise en chantier de ce nouveau chapitre. Nous n'avions pas envie qu'ils soient déçus par ce projet, nous voulions qu'ils en soient fiers. C'était important pour nous de venir ici et dire "voici ce que nous avons fait, voici ce que nous allons faire". Nous ne faisons pas un remake. Nous réimaginons avec vous, à vos côtés. C'est un grand privilège, un grand honneur de travailler sur cette oeuvre. Je garde à l'esprit l'héritage de Ghost in The Shell et j'en écris un nouveau chapitre. J'espère m'inscrire dans la continuité de cette histoire, de la franchise Ghost in The Shell qui est déjà très vaste. Donc oui je ressens de la pression, mais on en a toujours en tant qu'artiste. Vous devez juste faire du mieux que vous pouvez et espérer réussir."

Avant le tournage, nombreuses étaient les propositions de castings et de questionnements par rapport à l'actrice qui pourrait incarner le rôle principal.
En effet, c'est à l'actrice Margot Robbie
("Le loup de Wall Street", "Tarzan") que fut faite la proposition. Mais celle-ci La déclina préférant incarner la fameuse Harley Quinn dans le film "Suicide Squad".
La proposition fut alors faite à Scarlett Johansson ce qui étala une grande polémique de White-Washing de La par des fans de l'œuvre qui ne voyaient pas la jeune femme incarner le personnage principal.

Cependant, l'équipe du film et le créateur du manga lui-même n'étaient pas du même avis des fans et approuvèrent le fait que le rôle allait parfaitement à la jeune actrice.
De plus, on peut remarquer que le casting et fait d'acteurs venant des quartes coins du monde, et ce, afin d'imaginer de façon encore plus forte un monde futuriste et multi-ethnique.
Et c'est ainsi que le tournage débuta, accompagné d'une grande note d'action, et tourné cependant en Nouvelle- Zélande, mais l'essentiel du tournage en prises de vues réelles c'est lui tourné en studios au Stone Street Studios, à Wellington.

L'actrice principale a notamment été régulièrement entraînée sur les techniques de combats dont elle a beaucoup due user durant le film.

Le personnage principal interprété par Scarlett Johansson apparaît comme un cyborg dès le début du film, et il nous est montré notamment la ville du Japon, dans le futur.... Cette ville est illuminé par des panneaux publicitaires 3D gigantesques, et très oppressants...

On ne sait plus si les habitants sont des machines, des cyborgs ou bien des êtres humains. L'apparence de la ville nous informe alors parfaitement bien du cadre dans lequel l'action va se centrer sur le personnage principal.
Les coups de feux ne manquent pas au sein de cette œuvre, de même concernant les effets spéciaux et le son ajoutés qui sont d'une qualité impressionnante.
Ce film est tout simplement époustouflant, dans toute sa splendeur.
Vous n'avez pas besoin d'être une fan du manga d'origine, ou même de l'avoir vu pour poser un regard attentif sur le film, mais simplement de vous lancer.
___________________________

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Pour ma part tout va pour le mieux :)
J'espère que l'analyse vous a plus et à bientôt pour une prochaine analyse !

Ce que vous ne saviez-pas sur les grands films de Cinema...✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant