On ne rencontre pas les gens par pur hasard. Certains y croient, d'autres pas. Mais je reste persuader que toute personne entrant dans nos vies à un rôle clef à jouer. Tout être humain à une histoire à raconter, à faire partager, à nous de prendre en chacun ce qui est bon de prendre. Une seule et unique personne peut changer votre existence, tout remettre en question, tout faire chavirer. Sans qu'on s'y attende vraiment, un(e) simple inconnu(e) peut tout changer, vous faire renaître d'une certaine manière. Ces personnes là sont rares, à nous seulement d'ouvrir nos bras, notre esprit et de laisser faire le destin.
Avril 2016. Je ne pourrais jamais oublier ce mois. Sans travail, jeune diplômée, je suis comme une âme en peine en recherche de stabilité. Mon chéri est présent, il reste mon pilier au quotidien mais je me sent seule malgré tout son amour. Abandonnée. Un vide se creuse un peu plus chaque jour en moi sans que je ne connaisse vraiment la source. J'ai laissé mes amis en Belgique pour retrouver la France, cela fait 5 mois que je suis en recherche d'emplois mais en vain. Puis un matin pluvieux je lance cette fameuse application qu'on appel Wattpad et je laisse défiler mon doigts sur les notifications de la nuit. Une certaine JessRsl fait apparition à de nombreuses reprises. Des commentaires aussi sincère que doux sont laissés par cette jeune fille puis quelques votes en bas de mes chapitres. C'est donc tout naturellement que je tiens à la remercier pour toute cette attention portée à mon écrit. Je lui envoie ces quelques lignes de politesse, ces quelques mots qui changeront ma vie.
Et c'est ici que tout commence.
Pas un jour ne se passe sans que l'on se parle. Comme une évidence, je lui dis tout, je lui raconte tout, sans tabou, sans barrière en quelques jours elle en sait déjà beaucoup sur moi. Elle en sait déjà plus qu'un grand nombre de personne je considère comme des amis. Avec elle je n'ai pas peur. Quelque chose d'inexpliqué me pousse à lui donner mon entière confiance. Je ne sais encore comment expliqué cela, mais c'était comme si je la connaissais depuis toujours. Son sourire, sa voix, sa façon de parler et de voir le monde, son regard, ses mimiques ... C'était comme si elle faisait partie de moi depuis toujours et qu'elle prennait vie enfin sous mes yeux. Nous étions faite pour nous rencontrer. C'était comme une évidence. J'étais elle et elle était moi. Ca ne pouvait être qu'ainsi.Les jours passent, les mois défilent. Je ne cesse de penser à elle. Tout me ramène à elle, la chose la plus infime me fais penser à elle, à son univers. Je parle d'elle autour de moi, de cette étrange inconnue que je n'ai encore jamais vu. Je me couche le portable à la main en attendant son dernier "Bonne nuit", je me réveille en m'empressant de lui dire bonjour.
Et puis un rendez-vous Skype. Je suis dans tous mes états. J'ai le coeur qui m'arrache la poitrine, je suis impatiente et timide, maladroite à la fois. Mais rien ne me dérange, elle est juste devant moi, en direct à rigoler de tout et de rien avec moi pendant plus d'une heure. Une fois de plus, c'est comme si je la connaissais depuis toujours. Je la regarde et me dis que je veux la protéger, je veux être avec elle et partager toutes ses joies et ses peines. Je ne veux pas la laisser tomber. Jamais.
Les jours ressemblent à des mois et les mois à des années. Des pleures, des fous rires, des confidences, des partages... Pas un seul jour où je me lasse d'elle. Elle fait entièrement partie de ma vie. Elle devient alors ma drogue. Mon oxygène. Je deviens accros à cette fille à tel point que chaque minute qui passent je m'imagine ce qu'elle doit bien faire dans sa petite vie à ce moment même.
VOUS LISEZ
Story of my life
AcakUn recueil au mille couleur, alimenté d'un brin de folie et d'amour. Au fil de ces pages vous plongerez à votre tour dans une aventure intime, l'histoire de cette jeune fille au mille inspiration. Bienvenue dans son univers. Bienvenue dans ma vie.