Viens, on se barre. Viens, on se tire, on s'arrache, tu sais que ce monde n'est pas fait pour nous. Viens, on fugue, on se taille et on va faire notre vie. Viens, Mady, viens avec moi. Ne me laisse pas seul dans ce trou. A dix ans on n'est rien, on n'a même pas conscience des choses. Mais nous c'est pas pareil, nous on a conscience que notre vie, ça va être de la merde. On le sait tout ça, on le sait mieux que personne, regarde, on a déjà cerné le monde. On n'est pas comme les autres, tu le sais. Allez, Mady, ne reste pas là. Ne va pas avec eux, ne pars pas. Reste. Reste, je t'en prie, reste. Reste. Reste...
▬
- Ah putain qu'est-ce que c'est...
Je me redresse. Il me faut quelques secondes pour me rendre compte que je me suis endormie devant la télé, dans le canapé, et que mes sueurs froides viennent d'un rêve. De cette voix d'adolescent que je me suis imaginée. Il n'est que onze heures du soir et je passe mes mains sur mon visage, puis dans mes cheveux dans un geste totalement nerveux. Sans attendre, j'attrape une cigarette.
Je ne comprends pas pourquoi ce rêve me perturbe autant. Ce n'est pas tant la voix qui me perturbe, ce sont surtout ses mots. Comme s'ils étaient familiers, comme si je les avais déjà entendu quelque part. Mais j'ai beau chercher encore et encore, je n'ai pas ce foutu souvenir. Il n'apparaît pas. Depuis le temps que je le cherche de toute façon s'il était réel, il me serait apparu depuis belle lurette.
En soupirant, j'attrape la télécommande pour changer de chaîne. Je mets une chaîne musicale et me relève ensuite, en écrasant ma clope dans le cendrier. Je n'ai rien mangé en rentrant et j'ai tellement faim. Mais je n'ai plus rien de tout prêt dans le frigo et je n'ai aucune envie de faire à manger. Flemmarde, moi ? Ouais, on peut le dire.
Finalement, je décide d'aller me coucher. La faim partira avec le sommeil. Je déteste me réveiller ainsi, alors que je dormais bien... ou presque. Si ce rêve ne m'avait pas perturbée pour la énième fois, j'aurais terminé ma nuit dans le canapé. Tant que je la termine, au final. Mes fenêtres ouvertes, les rideaux dansent avec la brise et je m'allonge sur mon lit. La lune est presque toute ronde, la regarder me fait rêver. C'est aussi pour ça que j'ai pris cet appartement : parce que la vue sur le ciel est superbe de ma chambre.
Le lendemain matin, la lumière du jour me réveille. Il est sept heures moins dix et mon réveil ne va pas tarder à sonner. Je suis fatiguée, comme tous les matins, mais j'ai beau me tourner et me retourner, je ne retrouve pas le sommeil. Alors je m'assieds sur le lit en jurant, passant une main dans mes cheveux. Il fait beau dehors, les oiseaux chantent une mélodie que certains pourraient apprécier. Mais moi, j'ai juste envie de sortir un fusil pour les buter un à un.
Comme d'habitude, je passe à la douche puis je vais prendre un petit déjeuner. Comme d'habitude, l'odeur du café-clope du matin emplit l'appartement et j'ouvre la fenêtre pour les faire disparaître. Comme d'habitude, je soupire sur le rebord de ma fenêtre, clope entre les doigts, tasse entre les mains, agenda sur les genoux. Comme d'habitude, je vais passer une journée à chier, à m'emmerder dans ce foutu bureau. Mon regard se perd à travers le ciel bleu. Que j'aimerais changer de vie, être quelqu'un d'autre. Une serveuse, peut-être, dans une station au bord d'une route inconnue. Une libraire qui conseille des clients sur des livres merveilleux et d'autres sur des manuels à chier. Une organisatrice de mariage, mais ça, c'est uniquement pour pouvoir dire à la mariée quand elle se prépare et qu'elle est en proie aux doutes « Ne vous en faites pas, le divorce, ce n'est pas si mal. »
J'aimerais être toutes ces personnes qui aiment ce qu'elles font, mais plus que ça, j'aimerais les être toutes en une seule fois pour ressentir exactement ce qu'elles ressentent, ne plus avoir ce cynisme et avoir le cœur satisfait de ce qu'elles font. Je voudrais être tout le monde et personne à la fois.
YOU ARE READING
LA BANDE.
Teen FictionN'oublie pas qui tu es. Line, 25 ans, est une assistante rédactrice qui trouve sa vie bien plus qu'emmerdante. Elle se fait chier, littéralement. La Bande va mettre fin à son ennui.