- heart hope -

99 5 0
                                    

Le tintement incessant de la sonnette d'un vélo tentant de dépasser le taxi ponctuait le trajet depuis 5 bonnes minutes déjà. La voiture approchait du centre-ville de Boston, cela se ressentait à travers différents aspects. Le bruit, les ralentissements, certaines odeurs...

- On arrive Josh, c'est un nouveau départ.

Sa mère affichait un air soucieux qu'elle dissimulait toutefois avec son habituel sourire hésitant. Joshua, quant à lui, lui adressa un simple hochement de tête, ne daignant retirer ses écouteurs et encore moins lancer une conversation avec elle. Une douce mélodie répétitive résonnait dans ses oreilles, le laissant planer dans un monde qui n'appartenait qu'à lui, un monde dont il avait plus que besoin dans un tel moment, le déménagement. D'autant plus quand on connaît les raisons ayant causé ce changement radical de vie. Avant il vivait dans une petite ville du Wisconsin mais ces temps étaient révolus depuis un soir de novembre. Deux mois plus tard, Josh ne parvenait toujours pas à s'exprimer sur ce pan de sa vie. Une vingtaine de minutes passèrent, les quartiers de la ville défilaient, les façades changeaient d'aspect. Le centre-ville avait laissé place à la proche agglomération. D'élégantes maisons s'élevaient au milieu de vastes pelouses bien taillées. C'était un quartier résidentiel plutôt distingué comme on pouvait en voir beaucoup aux Etats-Unis. La voiture s'arrêta sur le côté de la route, devant une maison d'apparence banale, semblable au reste des bâtisses. Un homme attendait sur le perron, les bras croisés au niveau de la poitrine. Sa présence indiquait qu'ils étaient arrivés à destination, c'était le père de Josh, devant leur nouvelle maison. Il ouvrit donc la portière du taxi pour descendre tandis que sa mère s'occupait de payer la course. Se dirigeant en direction du coffre, il en sortit deux grosses valises et un sac à dos gris. Le reste de leurs affaires avait été amené quelques jours auparavant dans un camion. Son père avançait dans la petite allée pour le rejoindre au niveau du coffre et l'aider à porter les bagages.

- Ca va ? demanda-t-il avec un léger sourire chaleureux.

- Oui, ça va, répondit son fils tout en enfilant le sac gris sur son dos et en prenant une valise par sa poignée pour se diriger vers la porte d'entrée.

Il prit une profonde inspiration avant de pénétrer dans ce nouveau cocon familial puis, d'une légère pression sur la poignée, il y fit son premier pas. Le hall était meublé de cartons, son père n'avait visiblement pas eu le temps de tout déballer.

- Ta chambre est à l'étage, la porte la plus à gauche, indiquait-il venant tout juste d'arriver derrière lui.

Josh laissa alors la valise au milieu du hall pour rejoindre l'étage supérieur, la porte de ce qui allait être sa chambre était entrouverte. Il suffisait de la pousser légèrement pour laisser apparaître la plus grande pièce de l'étage. Tout était blanc, vide. Seul un lit était placé un peu au hasard contre un mur. Deux fenêtres donnaient sur la rue en face et la petite allée menant au garage de la maison.

- J'ai pensé que tu aimerais l'arranger comme tu veux et que tu mettrais tes meubles à ta façon. Ca te convient ?

- C'est parfait papa. Merci.

- Bon, je te laisse t'installer. Tu as cours demain au fait, dans un lycée pas trop loin d'ici..

- heart hope -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant