- half past nine -

53 5 2
                                    

Fin de week-end, début de semaine. Après deux jours de repos les élèves sont de vraies boules d'énergie, c'est la liesse dans les couloirs du lycée. Gabriel et sa meilleure amie Florence tentent de se frayer un chemin à travers la foule de lycéens préoccupés par un match de dodgeball improvisé au milieu des casiers. La sonnerie retentit dans tout le campus, la masse grouillante est vite dispersée à travers les différentes classes. Le duo disparaît dans une salle où ils s'assoient côte à côte. Les cours de littérature du lundi matin étaient certainement les plus éprouvants, mais cette fois-ci Gabriel n'avait pas le sentiment qu'il allait s'ennuyer. Son instinct lui indiquait clairement qu'un événement inattendu allait se produire. C'était le cas, à peine le professeur installé à son bureau, trois coups furent frappés contre la porte. Celle-ci s'ouvrit sans attendre la permission du professeur et laissa apparaître le proviseur.

- Bonjour tout le monde, il hocha la tête en direction de son collègue, je me permets d'interrompre votre cours pour vous présenter un nouvel élève, Josh..ua ? C'est ça ? Il vient du Wisconsin, je vous prie de lui réserver un accueil chaleureux, dit-il en faisant signe à une silhouette derrière lui d'approcher.

Un jeune homme apparut, cheveux noirs, plutôt grand, teint pâle. Il portait un jean moulant noir, des baskets blanches, un sweat gris et un blouson en jean par dessus. Un bruit de fond se fit entendre dans la classe, on pouvait clairement distinguer la voix de Florence demander "En milieu d'année ? C'est un peu bizarre, non ?" Le proviseur chuchota quelques mots à l'oreille du professeur de littérature puis sortit de la salle sans rien dire de plus.

- Bien, euhm, viens Joshua, devant la classe, présente-toi.

Le garçon se plaça devant le bureau de l'enseignant, celui-ci lui fit un signe pour lui indiquer que la parole lui appartenait.

- Je m'appelle Joshua Darcy, je viens du Wisconsin et j'ai emménagé hier, avec mes parents. 

- Des questions ? demanda le professeur en se tournant vers les autres élèves.

Une main s'agita fébrilement, celle d'une jeune fille aux traits enfantins lui donnant un air naïf.

- On t'écoute Bethany, indiqua respectueusement le professeur.

- Tu aimes quoi dans la vie ? demanda la dénommée Bethany, de sa voix aiguë.

- La musique, je joue du piano. Je lis beaucoup aussi et je regarde des films parfois. Je sortais pas tellement avant mais maintenant j'habite à Boston donc peut-être que les choses vont changer ? Voilà.

Son interlocutrice qui semblait vouloir répondre fut immédiatement interrompue par un bruit sourd. Florence venait de mettre un coup de pied contre la table de Gabriel pour l'extirper de ses pensées. Le regard du professeur s'attarda quelques instants sur la blonde d'un air sévère avant que celui-ci ne reprenne la parole.

- Bien, très bien. Merci beaucoup Joshua, tu peux prendre place où tu le souhaites.

Celui-ci s'exécuta en s'installant à l'une des tables libres du premier rang. Il sortit rapidement ses affaires puis se concentra sur le cours portant sur Jane Austen...


- heart hope -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant