La dernière sonnerie de la matinée retentit, c'était la pause repas. Gabriel sortit de la classe pour se diriger vers son casier où Florence l'attendait.
- Je meurs de faim, commença-t-elle, on ferait bien d'aller manger tout de suite, j'ai pas envie de faire la queue, tu viens ?
- Attends, je dépose deux ou trois trucs, rétorqua le garçon tout en effectuant la combinaison de chiffres permettant de déverrouiller son casier, je te rejoins là-bas, réserve une table bien placée.
Quelques minutes plus tard, il avait rejoint le réfectoire. Connaissant Florence, il savait qu'elle avait choisi une table à côté de la fenêtre, il la cherchait donc du regard mais sa chevelure blonde ne passait pas inaperçue, d'un simple coup d'oeil il l'avait localisée. Il s'installa sur la chaise face à elle, ce qui la fit lever les yeux de son portable qui jusqu'ici avait toute son attention. Soudain, le visage de la jeune fille s'illumina. Elle se leva précipitamment de sa chaise en faisant de grands gestes telle une ahurie sous substances illicites. Elle semblait faire signe à quelqu'un, c'est pourquoi Gabriel se tourna pour voir qui la mettait dans cet état. Le nouveau, Joshua, approchait timidement de la table. Gabe haussa les sourcils, visiblement assez surpris, n'étant pas habitué à voir Florence aussi intéressée par quelqu'un qu'elle ne connaissait pas du tout. Elle fit rapidement les présentations et Gabriel salua maladroitement l'autre garçon d'un sourire gêné. Florence lâcha un petit gloussement par inadvertance et commença à expliquer comment elle avait soudainement découvert un intérêt pour Joshua. Une fille au visage familier s'approchait elle aussi de la table, c'était Claire, la sœur jumelle de Gabriel.
- Salut, c'est toi Joshua Darcy ?
Josh répondit avec un simple hochement de tête, comme à son habitude.
- J'ai vu que tu avais proposé de participer à la soirée des talents du lycée, t'es disponible pour une audition cet après-midi ?
- Euh.. Je...
Visiblement, Joshua n'était pas du tout au courant de sa participation à cet événement, Florence prit immédiatement la parole pour rectifier le tir.
- En fait, je l'ai inscrit. Je l'ai entendu chanter hier et c'était purement fantastique et je pense qu'il pourrait se faire un nom ici en chantant devant tout le monde, c'est grave une bonne idée pour s'intégrer nan ?
Trois regards dubitatifs étaient fixés sur elle puis divaguèrent en direction de Josh, attendant la réponse finale.
- Euh.. Je sais pas trop, j'ai jamais fait ça.
- Essaies au moins l'audition dans ce cas, répondit Claire d'un air encourageant, on verra ce que ça donne !
- D'accord, pourquoi pas.
- Super alors, on se voit cet après-midi, 15h30 à l'auditorium ?
- Y'a le droit aux spectateurs ? s'empressa de demander Florence.
Claire acquiesça en hochant la tête puis partit rejoindre son groupe d'amis. Gabriel la regarda s'éloigner puis se concentra sur la conversation qui avait lieu à propos de l'audition de Joshua. Gabe souhaitait vraiment y assister, il éprouvait une sorte de curiosité pour le garçon...
VOUS LISEZ
- heart hope -
Teen FictionAprès de sérieux problèmes dans son ancien lycée, un garçon est obligé de changer de ville, de changer de vie. N'attendant rien de spécial, c'est pourtant à partir de ce moment qu'il va commencer à connaître le bonheur, et pourquoi pas l'amour ?