- interlude -

50 3 0
                                    

Aux alentours de seize heures, Josh était de retour chez lui après sa première journée de cours. Ce n'était pas aussi catastrophique qu'il le pensait. Il ne s'était fait aucun ami, il avait mangé seul mais il n'avait pas subi d'épreuves comme il en traversait dans son précédent lycée. C'était pour lui une journée banale et il savait se contenter de ça. A peine rentré, il monta immédiatement dans sa chambre. Un post-it jaune était collé à sa porte : "Nous sommes partis faire quelques courses, nous serons de retour après le repas, il y a de l'argent pour te commander à manger dans la cuisine, n'oublie pas de sortir les poubelles ! -Papa et maman". Il était donc libre pour la soirée, son premier réflexe fut de foncer vers son piano numérique, installé la veille devant une des fenêtres de sa chambre. La pièce avait été aménagée rapidement, les meubles étaient placés un peu au hasard, Josh comptait bien peaufiner la décoration dans la semaine. Des heures passaient, les chansons défilaient. En temps normal Joshua se contentait de jouer simplement. Quand il était seul il laissait sa voix s'exprimer et celle-ci était loin d'être désagréable à entendre. Il pouvait atteindre des notes graves aussi bien que des notes aiguës tout en conservant une certaine justesse.

Grey stares beneath the moon
Tonight I'll be dreaming of you
People and rhythm instead
And there you'll be
There you'll be inside my head
 

Les accords de piano s'enchaînaient, la douce mélodie avait trotté dans la tête de Josh toute la journée, il pouvait désormais l'évacuer. L'interprétation était presque parfaite, la voix, l'instrument, les émotions, tout était maîtrisé.

Hmmm, I will dream of you
Hmmm, you'll dream of me too
Hmmm, your hands, they're on my face
Hmmm, there would be no better pl-

Josh s'arrêta brusquement sur un accord raté. Il jeta un coup d'oeil à son poignet gauche, où il portait sa montre. Il était presque vingt heures et il n'avait toujours pas commandé à manger. Il descendit à la va-vite dans la cuisine puis se mit à chercher sur internet des plats à emporter disponibles dans les environs. Il contacta une pizzeria quelques minutes plus tard. Profitant du délai d'attente avant l'arrivée du repas, il sortit les poubelles, comme ses parents lui avaient indiqué de faire. En sortant de la maison pour rejoindre le trottoir, il aperçut une blonde dont il reconnu le faciès. Elle était en cours avec lui le matin même et elle avait l'air d'habiter dans la maison à côté. En la voyant approcher, Josh sentit le stress monter, ne sachant pas à quoi s'attendre et n'étant plus du tout habitué au contact avec les autres jeunes.

- Hey, salut, euh je m'appelle Florence, c'est toi le nouveau hein ?

Josh acquiesça d'un bref hochement de tête mais la blonde ne semblait pas attendre de réponse, elle était déjà en train de déballer des phrases à toute allure.

- Bref, je vais pas te mentir, je t'ai entendu chanter -tu as laissé ta fenêtre ouverte- c'était vraiment fantastique, j'ai beaucoup aimé, tu as beaucoup de talent. Je suppose que découvrir un nouveau lycée comme ça en plein milieu de l'année c'est pas facile, l'intégration tout ça... Je te propose qu'on traîne ensemble un peu, t'as l'air plutôt cool et j'ai vraiment envie de faire une bonne action pour mon karma. Ca te va ?

- Euh.. Oui, ouais ! Pas de soucis, accepta Joshua visiblement désorienté. Il se demandait comment elle pouvait en dire autant en gardant ce débit de parole si rapide.

- Désolée, j'suis un peu directe mais c'est mon caractère, tu t'y feras.. Bon bah on se voit demain en cours de littérature du coup ? Et hésite pas à nous rejoindre à la cantine ! A demain !

En observant Florence rentrer chez elle, il commença à penser que cette année avait peut-être une chance d'être positive. Elle avait l'air très gentille et semblait proche d'un garçon qui avait tapé dans l'oeil de Josh. Il fut brusquement sorti de ses pensées par le scooter du livreur de pizza qui venait de s'arrêter devant lui. Ce dernier approcha avec un sourire, Joshua se demanda si c'était par pure courtoisie ou s'il avait remarqué son air hagard. Il se contenta de payer la commande puis de rentrer chez lui pour apprécier le dîner...

- heart hope -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant