Chapitre 8

64 7 0
                                    

La sonnerie de mon réveil me fit sursauter dans mon lit. Je soupirai en m'étirant et me tournai dans mon grand lit. Le rappel de mon réveil me fit sursauter une nouvelle fois alors que j'étais clairement retomber dans un état de somnolence. Je finis par m'extirper de mes draps et alla directement prendre une longue douche froide pour me réveiller. Une fois propre, je me dirigeai vers ma penderie et enfila une combinaison noire cache cœur sans manches et noué à la taille et alla me maquiller. Je laissai mes longs cheveux bruns frisés naturellement et n'appliqua qu'une légère couche de mascara sur mes cils. J'enfila ma veste en cuir et glissai mes pieds dans une paire d'escarpins noirs. Je pris mon sac et me rendis sur mon lieu de travail.

Niall me salua en me voyant entrer et je lui rendis son sourire avant d'aller directement dans mon bureau pour tenter de savoir où se trouvait les parties du dossier manquantes. Je le sortis et constatai qu'il manquait une page entière et pas n'importe laquelle, celle qui décrivait tous les meurtres que Louis avait commis. Je soupirai en passant une de mes mains dans mes cheveux tout en continuant de fixer les feuilles. Qui aurait bien pu prendre ces feuilles ? Louis ? C'était la première chose qui m'était venue à l'esprit. Mais je ne savais pas où le trouver et je n'avais même pas envie de le voir. J'aurais bien demandé à Niall de m'aider, mais si je le faisais, il était évident qu'il allait comprendre que Louis n'était pas seulement un criminel à mes yeux. Je levai les yeux en entendant quelqu'un toquer, je levai soudainement ma tête et fit signe à Harry qu'il pouvait entrer.

-Salut, qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je en lui montrant qu'il pouvait s'asseoir.

-Et bien, je voulais juste te voir et comme je ne sais pas où tu habites...

Il passa une main dans ses cheveux puis releva ses grosses lunettes sur le bout de son nez, il semblait gêné, je me penchai légèrement en avant et arqua un sourcils, me demandant ce qu'il pouvait bien vouloir.

-Je me demandais si tu voulais bien venir dîner avec moi ce soir.

J'ouvris grand les yeux en regardant autours de moi, ne sachant pas trop quoi faire. Je n'avais jamais imaginé un rendez-vous quelconque avec Harry. Pour moi, nos relations n'étaient que professionnelles et ça n'allait pas plus loin.

-Oh, avec plaisir Harry.

Il sembla soulagé et me sourit, sourire que je lui rendis rapidement. Après tout, pourquoi ne pas essayer ? Peut-être que nous allions nous découvrir plusieurs points communs.

-Génial, je passe te prendre vers 20 heures ? Demanda le bouclé.

-Ouais, tiens.

Je lui tendis mon adresse, toujours avec le même sourire. Il saisit le morceau de papier avec l'inscription dessus et le fourra dans la poche de sa veste.

-Bon, et bien... A ce soir ? Fit-il en se levant de la chaise.

-A ce soir Harry.

Il sortit de mon bureau et je soupirai en mettant mes deux mains sur mon visage. Cette soirée promettait d'être longue. J'avais toujours pensé que moi et Harry n'étions simplement que des collègues mais apparemment, il voyait les choses d'un œil différent. D'un certain côté, ça me faisait plaisir de passer une soirée avec lui, ça me permettrait de penser à autre chose qu'à Louis. 

Je me concentrai une nouvelle fois sur ce fichu dossier et le fermai brusquement, ne sachant pas comment faire. Je ne savais pas où trouver Louis, et comment lui demander ce qu'il avait fait des parties du dossier. Je savais que si je le voyais, j'allais encore tomber dans le panneau.

Niall entra brusquement dans mon bureau une heure plus tard en m'annonçant que Pénélope Philins se trouvait dans la salle d'interrogatoire. Un agent de police l'avait arrêté alors qu'elle tentait de quitter la ville de New York.

Je me levai en prenant bien soin de prendre les photos et le dossier de son mari et entrai dans la salle aux côtés de mon meilleur ami.

Il n'en fallut pas beaucoup pour que la femme de la victime se mette à pleurer. Au début de ma carrière, j'avais souvent eut pitié des femmes et des témoins qui pleuraient, mais avec l'âge et le temps, j'avais appris à n'avoir aucun sentiment au travail et à rester totalement impartiale.

-Logan et moi on s'est rencontrés à l'université. On s'est tout de suite entendus et on s'est mis très vite ensemble. Mais depuis quelques temps, il était distant. Il me disait qu'il avait beaucoup de choses à faire et que c'était pour ça qu'il passait plus de temps au bureau. Seulement, je ne suis pas dupe et j'avais bien vu qu'il me cachait quelque chose. Et il avait oublié sa bague de fiançailles sur le lavabo ce matin là. Alors je l'ai suivi. Je l'ai suivi jusque chez cette fille. Alors j'ai attendu qu'il sorte de chez elle pour lui parler. Et elle est sortie. C'est là qu'elle à compris et que moi aussi. Il ne lui avait pas dit qu'il était marié. Alors, elle est partie brusquement. Et le coup est parti.

-Pourquoi aviez-vous votre pistolet ? Demandais-je en fronçant les sourcils.

-J'en ai toujours un sur moi. Depuis que je me suis faites agressée y a deux ans.

-Et les yeux ? Fit Niall.

-J'avais entendu parler de Louis Tomlinson à la télé et de la façon qu'il avait d'arracher les yeux de ses victimes, alors, j'ai fait comme lui. Pour lui faire porter le chapeau.

Cette simple phrase suffit à me rendre rouge de colère. Louis avait fait des horreurs, je le savais, mais je n'aimais pas qu'on lui attribue des meurtres qu'il n'avait pas commis. Niall prit la femme de la victime et la conduisit dans la prison la plus proche.

Je quittai le boulot quelques heures plus tard, me rendant chez moi pour aller me préparer pour le rendez-vous avec Harry. Je n'avais pas spécialement envie d'y aller, mais j'étais un peu près certaines de passer un bon moment et si ça pouvait sortir Louis de ma tête.

Can't arrest him // Louis TomlinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant