Chapitre 2

12 0 0
                                    

Je ne pensais pas que les rues d'une ville  pouvaient être aussi vides, pas un chat, seulement des vieux, des vieux et des vieux à perte de vue.
La population la plus jeune de Huntsville tournait autour des 50 ans, des parapluies écossais, des cheveux blancs, des mamies balançant du pain aux oiseaux, des plaintes de rhumatisme, des commères aux fenêtres, pourtant j'avais tout à leur envier, jamais je ne vivrais aussi longtemps que eux.
Mes chances de survies était estimée à 2 ans, super ! Crever à ses 19 ans est le rêve de toute une vie.
J'arpentais les rues de Hunstville à la recherche de... De je ne sais quoi au fait, de peut-être un peu d'action dans cette ville plus qu'ennuyante.
Un magasin attira mon attention, il s'agissait d'une petite boutique de bracelet et diverses bibelots, je fouilla dans mon sac  et trouva un misérable billet de 1 dollar tout poussiéreux et taché, j'entra tout de même dans le magasin dans l'espoir que les prix soient bas ou qu'il y est une réduction.
Une délicieuse odeur de pain d'épice et d'encens envahissa mes narines, la boutique était éclairée uniquement par des petits néons jaunes et orangés lui donnant un aspect un peu indien, le vendeur paraissait être la personne la plus jeune que j'eu croisé aujourd'hui, ses longues dreads était nouées en gros chignon au dessus de son crâne, sa chemise blanche à avait l'air dix fois trop grande pour lui tout comme son sarouel, je remarqua qu'il était pieds nus, je comprends, les tapis épais et touffus recouvrant le sol paraissaient si doux et agréables.
"Holà" dit-il tout en m'adressant eun sourire des plus chaleureux.
Je lui adressa un petit sourire suivi aussi d'un petit geste de la main.
Je fis le tour de la boutique remarquant que les bracelets étaient faits maison et étaient vraiment superbes.
J'opta pour une petite chaine ou pendait un éléphant, celui ci coûtait tout juste 1 dollar.
Je paya mon petit bijou et repartie.
19:53 déjà ?!
Je me hâta de rentrer au chaud à la maison car ici à Hunstville à partir de 20:00 la température baisse à -3 degrés.
Une légende dirait même que parfois il neige au mois de juillet, j'aimerais voir ça !

JuneWhere stories live. Discover now