Moi c'est June, 17 ans, atteinte de leucémie myéloïde chronique incurable, et destiné à vivre jusqu'à mes 19 ans si, je précise, mon traitement m'aidant à lutter contre la maladie se passe bien.
Au début j'trouvais ça injuste, c'est vrai, pourquoi moi ? Sur les 7 milliards de personnes vivant sur Terre il fallait que ça soit moi, ce jour j'ai fais preuve d'énormément d'égoïsme, en plus de souhaiter ma maladie à d'autres pauvres innocents, j'ai pensé être la seule au monde à avoir été touché par cette merde alors que de centaines, de milliers de personnes mourraient autour de moi de leucémie , d'autres l'affrontaient depuis bien avant moi, certains venaient sûrement de finir leurs combats , d'autres venaient peut-être d'apprendre qu'il fallait qu'ils luttent, mais ce jour la pourtant que je me suis sentie bien seule.
Je n'avais que 10 ans, dire à une enfant de 10 ans qu'elle va mourir, que la plupart de ses rêves seront sûrement rayés de sa vie, que toutes les choses auxquelles elle s'était attachée disparaitront un jour seulement bien avant qu'elle l'eut espéré, que ses parents sur qui elle compterait toute sa vie ne feront que le tiers du chemin avec elle.
Je crois que c'est surement la pire chose qu'on puisse entendre du haut de ses 10 ans.